Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser du biais sur un arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 07:57    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

redumum a écrit:
Je souhaite mettre du biais sur les bretelles de ma turbulettes. Cependant je me torture l'esprit pour trouver comment poser le biais sur le partie arrondie et que celui-ci suive bien cette forme ?
Merci pour vos réponses !!

je ne vois pas ou est ton problème,  tu le poses comme un biais normal, le principe du bais justment c'est de pouvoir suivre les courbes  grace de son élasticité . La ou c'est  plus difficile ce sont les angles Wink mais pas pour des arrondies.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redumum
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 11:59    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

Merci pour ta réponse Fubuki !
En fait , tu as raison, je l'ai posé et le résultat est pas mal....J'avais l'impression en l'épinglant que j'allais avoir des plis dans les arrondis, mais en fait; il n'en est rien !!
Merci beaucoup en tous cas !
Muriel
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:11    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

Ah ça m'interessait aussi parce que j'ai du mal au niveau des arrondis avec les biais moi aussi
Citation:
le principe du bais justment c'est de pouvoir suivre les courbes  grace de son élasticité

Tout dépend de la matière du biais non ? Mais même sur mes couches lavables avec le biais elastique, ça me fait des plis et je ne sais pas comment faire autrement...
Pour les gros arrondis ça passe tout à fait, mais lorsqu'il s'agit de petits arrondis c'est une autre histoire :p, et comment faites-vous pour les angles (angles un peu arrondis même) sinon?

Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:45    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

Pour les angles, c'est par là: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t34-Tuto-Finition-de-la-pose-du-biais.htm…
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:09    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

Ah oui Merci ! mais ce sont des angles carrés ,

pour les arrondis, en attendant je le fais en fronçant un peu le biais, mais ça ne fait pas forcément régulier.
Cela dit, pour quand j'en aurais des carrés à faire je saurais comment procéder, merci encore je ne me rappelais plus de ce message, j'y avais pourtant fait un tour il y a un moment pour mon premier serre taille :p

benlanaine
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 08:47    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

il me SEMBLE que j'avais lu quelque part qu'il y avait une technique en faisant des entailles, mais je me demande si je ne confonds pas car j'imagine pas du tout un rendu correct en entaillant...
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 08:59    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi Répondre en citant

Peut-être en pliant à la place où il devrait y avoir les entailles, un peu comme la pliure pour les angles droits mais en plusieurs fois, mais ça me paraît laborieux (bonjour le travail, et bonjour pour faire tenir tout ça Mr. Green  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Poser du biais sur un arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird