Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dilemme manteau pour l'hiver
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconito
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 21:37    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Bonjour à toutes,
alors voilà, j'ai eu la grande et riche idée de vouloir me faire mon manteau moi même pour cet hiver. Modèle de manteau déjà trouvé, doublure OK, la laine j'en ai acheté sur une boutique ebay, je l'ai reçu aujourd'hui et elle me plait énormément (ça a confirmé mon coup de coeur que j'avais eu rien qu'à le voir en photo) ...

Le HIC c'est que je trouve la laine un peu légère, du coup j'ai peur que ce soit pas assez chaud pour les froides journées d'hiver ...
Du coup je cherche une idée ... Pendant deux secondes je me suis dis "j'vais rajouté une épaisseur entre la laine et la doublure" ... Mouais riche idée mais je met quoi comme épaisseur ... J'vais quand même pas mettre le molleton que j'utilise pour les gigoteuses de ma fille ... si je fais ça c'est plus un manteau mais une doudoune que j'aurais ...

Du coup je viens vers vous en quête d'idée ... en sachant que je voudrais le commencer rapidement car le soir commence à faire frisquet par chez moi ...

En espérant que vous pourrez combler les lacunes de mon cerveau en trouvant THE idée ...

Inco.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 21:45    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Sinon tu fais ton manteau en laine avec une doublure un peu épaisse éventuellement plutôt qu'une doublure en synthétique qui fait seulement joli dans le manteau et mieux fini, et tu mets un pull assez chaud en dessous. J'ai un manteau 100 % coton assez épais, mais pas aussi chaud que s'il était mélangé avec de la laine quoi, et avec un bon pull en dessous même à -15 à même pas sept heures du matin j'avais pas froid.
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 07:28    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Mais dans ce cas que mettre comme doublure, vu le prix que j'ai payé la doublure (2 euros le mètre) je veux bien la garder pour autre chose ...  Rolling Eyes Mais j'm'y connais pas trop encore ... Donc quel tissu pourrais me servir de doublure en étant assez épais ??? 
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 08:33    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Juste une précision... ce n'est pas parce que ce n'est pas épais que ce n'est pas chaud :-))
Ta laine peut-être légère mais très isolante !
Pour la doublure, tu peux prendre un satin ou taffetas... c'est réputé chaud pour l'hiver !
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 17:49    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Ok, merci ... 
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 18:06    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Moi j'vois bien de la polaire...
inconito
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 18:11    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

je risque pas de perdre le coté un peu classe du manteau avec de la polaire ??
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Pourquoi pas le polaire en entre doublure, entre le lainage et la doublure? Il existe aussi un lainage d'agneau exprès pour être utilisé entre la doublure et le lainage du manteau. Il y a aussi des isolant synthétiques très efficaces (des genres de bourre pas trop épaisses).

Il fait combien chez toi l'hiver? en moyenne et au plus froid?
inconito
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:34    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Alors pour la doublure j'en ai racheté, j'ai pris du taffetas ...
Coté température si on se réfère à l'année dernière on a été jusqu'à -15 Shocked Mais c'est selon les dire de mon homme et mon entourage car moi j'étais bloquée au lit pour ne pas accoucher trop tôt Mr. Green donc pour moi l'hiver dernier il faisait 20 degré (dans mon appart) Mr. Green
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Décontracte
Activités: FIMO, crochet...
Réalise surtout: euhhh...
Préfère faire: des trucs rapide :)
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 22:04    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Je vais me faire un manteau également. Et comme je ne m'y connais pas beaucoup, je me suis fait conseiller par des vendeuses. J'ai donc pris de la laine bouilli pour l'extérieur, et pour la doublure elles m'ont conseillé du SATIN qui est chaud apparemment... Wink
inconito
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 22:14    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Mr. Green Moi j'ai pas encore commencé le mien ... J'ai peuuuuuuuuuur ...  Embarassed En fait le patron c'est un burda ... Et mon premier patron burda ... Du coup j'ai du mal à savoir si ils taillent bien ou non ... et j'ai peur de foirer ...  Embarassed Mr. Green
Pour les matières, finalement ce sera laine bouillie sur le dessus et satin bordeaux à l'intérieur.
Là je me finis une jupe et ensuite j'm'y met parce que bon commence à sérieusement cailler dans le coin ... donc quand faut se lancer, faut se lancer ...
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 23:04    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

Quand je prenais mes cours de couture, ma prof me conseillait d'assembler mon patron en papier et de l'essayer pour voir comment il tombait et eventuellement ajuster.
Sinon, tu peux peut-être essayer de faire une ebauche de ton manteau avec du tissus pas cher!
Et puis n'hesite pas a prendre tes mesures et a comparer avec le patron.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:02    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

j'ai utilise un coton un peu épais, tissé serré (pour pas laisser passer l'air) de type coton à nappe comme doublure.
ca tiens chaud nickel Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:00    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

trapa a écrit:

Quand je prenais mes cours de couture, ma prof me conseillait d'assembler mon patron en papier et de l'essayer pour voir comment il tombait et eventuellement ajuster.
Sinon, tu peux peut-être essayer de faire une ebauche de ton manteau avec du tissus pas cher!
Et puis n'hesite pas a prendre tes mesures et a comparer avec le patron.
Bonjour,
pour essayer avec un tissu pas cher, essayes de trouver un tissu non élastique sur un marché à 1 ou 2 €, tu peux en trouver auprès des marchands nord africains.
dans ma ville, j'ai plusieurs marchands vendant des fins de rouleaux vraiment pas cher.
Pour un premier manteau, je te conseille d'éviter les poches compliquées, mais je trouve que c'est plus simple qu'un chemisier avec froufrou.
Bon courage
Françoise
caro819
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: linge,accessoir,cuir
Activités: couture,tricot,bijou
Réalise surtout: pantalon,jupe,chemis
Préfère faire: accessoir,chapeaux,b
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 04:12    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver Répondre en citant

je ne sais pas si tu as fait ton manteau,  mais je te suggere une laine d agneau, ca se vend au metre blanc ou noir. si ton manteau est fait veux tu nous dire ce que tu as choisi de mettre et si tu es satisfaite du résultat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Dilemme manteau pour l'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird