Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notice Arrondisseur Prym

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 21:00    Sujet du message: Notice Arrondisseur Prym Répondre en citant

Bonjour,
On vient de m'offrir un vieil arrondisseur de la marque Prym :

L'ennui c'est qu'il n'y a pas de notice et le fonctionnement m'a l'air un peu obscur (je pige vite, mais il faut m'expliquer longtemps ^-^) et je n'ai pas trouvé de notice sur internet.

Est-ce que quelqu'un a une notice de ce genre d'appareil? Est-ce que ça existe déjà?

Merci!

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 22:02    Sujet du message: Notice Arrondisseur Prym Répondre en citant

Un arrondisseur fonctionne très simplement : tu enfile la robe/jupe à arrondir, tu règles l'arrondisseur (le machin en forme de bec qui bouge sur la tige) à la hauteur voulue, tu prends le ... euh... machin qu'est au bout d'un tuyau (pourquoi j'ai l'impression de pas être claire... désolée, je perds mes mots) en main et t'appuies. De la craie va sortir du bec et marquer la jupe à la hauteur voulue, et ainsi tu pourras faire un ourlet à la bonne hauteur tout partout.
Ensuite, tu tournes légèrement, en restant droite, et tu appuies à nouveau, jusqu'à avoir marqué la totalité de la jupe.

Si rien ne sort, faut p'têt le charger... chez moi, la craie se met dans le pied de l'arrondisseur.

N'hésite pas à dire si tu comprends pas ce que j'ai écrit (ça ne m'étonnerait qu'à moitié), je tenterai de réexpliquer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Notice Arrondisseur Prym

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird