Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:42    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Merci Pistache Smile

Et bien le tissu... C'est une bonne question, je 'lai ramené du Viet Nam il y a deux ans. Je pense que c'est un coton (ça c'est sur). Il est doux et fluide mais pas extensible, ça doit être une maille serrée Wink

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:54    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Merci Sidiane. Je pensais bien à du coton, mais je n'étais pas sur.
meumeuh
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: eclectique
Activités: fimo couture tricot
Réalise surtout: vet' pour ma filleet
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:23    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

whaouh!!
magnifique robe
quelle technique!!
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 23:59    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Je n'avais pas vu les photos à Arts et métiers..! elles sont vraiment très très belles!! 
JS.Amadeus
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Ancien et imaginatif
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:08    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Superbe je suis nouvelle et je trouve se travaille extraordinaire!Comment a tu fais?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 18:39    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Merci JS Wink

Comment l'ais-je fait ? C'est à dire, au niveau d ela coupe, du volume, etc ?
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Ancien et imaginatif
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 19:46    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Je me demandais comment tu faisait pour retrouver et donner le style médiéval? 
Une deuxième chose si je veux réaliser un habite moi même combien cela me coûtera t-il environs ?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:30    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos Répondre en citant

Le style médiéval ?!!!! Oo Heu il n'y a absolument rien de médiéval dans cette tenue ! Attention aux idées données véhiculées par internet et de certaines séries télés très peu fiables niveau historique.

Le patron du corset est d'origine victorienne donc XIXe siècle, on peut dire que la crinoline aussi. La surjupe est plus ou moins inspiré des "bustle" ces faux cul de la fin du XIXe. Mais je voulais surtout donner une espèce de visuel Steampunk.

Après pour donner un style, quel qu'il soit, c'est mon boulot de costumière : donc déjà j'affine ma recherche avec des bouquins sur els costumes en généraux, et puis je fouille dans des livres plus spécifiques sur les époques, sur internet, en français en anglais, bref c'est un gros boulot de déjà définir le costume

Niveau matériel, j'en ai eu pour une centaine d'euros, voire un peu plus pour la tenue complète (corset, jupe, surjupe + crinolines).
A vendre, elle couterait entre 300 et 350 euros entièrement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Robe inspiration Steampunk - Nouvelles Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird