Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui connait ce livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tagada
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 14:26    Sujet du message: Qui connait ce livre Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un connait -il ce livre : La couture; Faire son patron, couper, réaliser de Jacqueline Maurin
En fait je recherche un livre sur le patronnage  pas trop cher ( je ne peux pas me payer les livres comme la coupe à plat qui me fait quand même bien envie ) . je viens de voir qu'il exister ce livre dont le prix est presque dérisoire ( 5 euros ) mais que vaut -il? Sinon connaissez vous d'autres livres qui pourrait me convenir . Merci d'avance et bonne couture !
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 15:37    Sujet du message: Qui connait ce livre Répondre en citant

Bonjour,

Ce livre est très complet par les sujets abordés, il se découpe en 2 grandes parties:

1ère partie (plus générale)
- les outils utilisés en couture
- les différentes matières textiles
- explication des points fait à la main
- la coupe
- ....

La 2ème partie couvre tout ce qui est patron, les cols, les jupes, pantalon, sous vêtements,
....

Personnellement je trouve que les explications sont bien trop sommaires, surtout quand on ne
s'y connait pas trop, la façon de tracer les patron n'est pas vraiment très claire, les illustration
ne sont pas très parlantes et il n'y a aucune photos.

Mais bon vu le prix, je ne regrette pas de l'avoir acheté, car j'y trouve parfois des infos utiles,
mais généralement plutôt sur la première partie de l'ouvrage.

Quelques temps plus tard, j'ai acheté le premier tome de ces ouvrages, rien avoir, c'est complet,
c'est clair, agréable à lire avec plein de shémas et d'explication. J'ai feuilleté les suivant
et j'ai bien l'intention de les acheter aussi.

http://www.amazon.fr/modélisme-mode-Coupe-plat-bases/dp/2212122764/ref=pd_s…

Cdlt,
Charles.
tagada
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 15:51    Sujet du message: Qui connait ce livre Répondre en citant

Merci pour ta réponse si détaillée . Je pense que je vais attendre un peu et m'acheter le premier tome de coupe à plat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Qui connait ce livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird