Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Associations de quartier pour cours de couture ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Formations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: jupes

PostPosted: Wed 29 Sep - 10:31 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

Bonjour à tous !

Je comptais m'inscrire aux cours du soir à Mode Estah, mais ils attendent de voir combien il y aurait d'inscrits avant de définir les jours... et moi je ne m'inscris pas tant qu'on ne me dit dit pas "ce sera tel jour", car j'ai des obligations.

Bref, en plus, c'est à l'autre bout de Paris par rapport à chez moi, alors j'abandonne progressivement l'idée...

J'aurais vraiment aimé trouver des cours de couture de quartier, genre association, mais impossible de trouver une association de cours de couture !! J'ai regardé sur les sites des villes autour de chez moi (même tout Paris) et rien...

A priori, les associations de couture n'existeraient pas ?! Du coup je pense téléphoner à une maison des associations, mais bon, c'est bizarre...

Donc si vous avez des renseignements à ce sujet, je suis preneuse, de mon côté je vous ferai part des nouvelles que j'ai (si j'en ai...).

Merci par avance,

Elise
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 29 Sep - 10:31 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 11:50 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

J'avais cherché l'an dernier dans ma ville, dans le 92, il y en avait soit-disant une... je suis allée voir pour m'inscrire, ils m'ont sautés dessus pour que je sois leur prof... alors que je sais pas coudre plus que ça, et moi je voulais justement prendre des cours... Donc ça à l'air d'être plutôt rare en fait, ce qui est bien dommage !
Back to top
Visit poster’s website MSN
titzip
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Wed 29 Sep - 11:59 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

et tu as regardé chez cours des créateurs ? ils ont pas mal de cours à tous niveaux il me semble 
Back to top
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 12:12 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

ah non je ne connais pas, je vais voir ça, merci Titzip !

Azaelia : arf, ça confirme ce que je pensais... snif snif Crying or Very sad
Back to top
Visit poster’s website
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 13:19 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

à la rigueur, je me disais, si on est plusieurs dans le même coin on pourrait faire notre propre club où on s'échange ce qu'on sait faire.. ça peut-être sympa aussi, moins cher et moins contraignant... mais faut voir si on a assez à s'apprendre !
Back to top
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 13:37 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

oui !! moi je ne sais pas si je peux apprendre grand chose... et puis il faut avoir le matériel et la place quoi, je sais que dans mon deux pièces ça ne serait pas possible...
Back to top
Visit poster’s website
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 13:53 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

Bon, je viens de m'acheter les livres de modelisme 1 et 2 d'Esmod, que j'avais déjà feuilletés et qui m'intéressaient. Cette fois c'est acheté, et puis je crois que je m'auto-formerai (au pire un p'tit coup de tel à ma grand-mère chérie, qui ne patronne pas mais fait des choses superbes tout de même !)
Back to top
Visit poster’s website
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 22:28 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

J'aimerais beaucoup en trouver une, mais bon, en Province, va falloir chercher longtemps..! :/
Back to top
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 22:58 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

ben déjà que sur Paris y'a rine du tout... en même temps, hein, des fois en province on trouve des trucs qu'il n'y a pas sur Paris, alors tout est possible !
Back to top
Visit poster’s website
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin
Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^

PostPosted: Sat 2 Oct - 00:42 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

Et oui en province on trouve: à Albi, à la maison de l'amitié il y a toutes sortes de cours: couture, broderie, dentelle, cuisine, peinture, informatique, langues etc. Payant bien sûr. Je ne savais pas que c'était si rare, je l'ai compris cette semaine: une femme est passée à la mercerie de ma tante pour lui demander si elle ne connaissait pas un atelier de couture justement, qu'elle ne trouvait pas.
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin
Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban

PostPosted: Sun 3 Oct - 11:58 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

A Lille, je sais qu'il y a la maison de Quartier Wazemmes qui propose un atelier :
http://www.maisondequartierdewazemmes.info/secteuradulte.htm
Je sais pas si c'est gratuit ou payant mais si c'est payant ça doit pas être une ruine.

Hésitez pas à contacter les mairies, même celles aux alentours.
Cherchez les maisons de quartier et autres centres sociaux.

Back to top
Visit poster’s website ICQ MSN
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Sun 3 Oct - 13:49 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

J'avais cherché tout ça, mais rien, à part celle qui m'a sauté dessus Sad Mais bon je suis pas dans un coin très dynamique... c'est plutôt club de bridge et associations caritatives bidons, donc ça refroidit assez vite. Je garde en tête d'en lancer une, mais pas le temps pour l'instant...
Back to top
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 3 Oct - 14:10 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

tu pourras me dire par MP dans quelle ville tu es ? Je fais de même ;-)
Back to top
Visit poster’s website
mayalili0601
Bouton de Fée

Féminin
Style: classique

PostPosted: Wed 15 Dec - 16:21 (2010)    Post subject: association couture Reply with quote

bonjour, 
Comme toi je ne trouvais rien du coup j'ai créé une association de couture qui s'appelle Café-Couture. On se retrouve 2 après-midi par mois dans le 94 à coté du RER A . 
Si ça te dit de nous rejoindre ça sera avec plaisir ^^
Back to top
Visit poster’s website
Tiperl
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 25 Dec - 21:27 (2010)    Post subject: Associations de quartier pour cours de couture ? Reply with quote

Bonsoir,

en cherchant sur le net, je suis tombée sur ton blog, et j'ai jeté un coup d'oeil sur facebook : vous avez l'air d'être nombreuses à chaque fois!!!
et c'est après que je suis allez voir sur le forum : et que je suis tombée sur ce post.

est-ce qu'il faut avoir un bon niveau de base ? (.... euh ... crla sous-entend que je suis un peu débutante :p )

sinon bravo pour ton initiative, c'est un super idée qui a rencontré du succès en plus !!!

ce serait sympa que des p'tits ateliers comme ça poussent un peu partout !

(moi même je suis dans le 77, l'autre branche du rer A)

bonne soirée!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Formations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux