Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

plastron en cuir riveté pour costume western steampunk!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the frozen joke
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 11:46    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

donc voilà mon costume (enfin il me reste à me faire un chapeau, et trouver des bottes, et finir les armes, et finit les gants, et rajouter quelque détails, et ...)

voilà, j'aurai presque pu mettre le plastron dans la section corset, mais je me suis dit que ça serais pas passé! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:12    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

J'aime beaucoup le côté western que dégage ton costume  Very Happy
(ca fait un petit côté ""Van Hellsing"" qui ne me déplait pas non plus )

Et le petit détail qui change et que j'apprécie aussi sur ton plastron : les boucles inversées une fois sur deux

Bravo Okay
the frozen joke
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:23    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

merci, enfin quelqu'un qui apprécie mon sens de l’esthétique!  woohoo

me manque plu qu'à me faire un chapeau digne d'un manga! 
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:12    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

J'aime beaucoup, faut que je montre ça à mon homme qui s'est mis en tête de faire un cosplay de malade (ni plus ni moins que l'armure de Requiem dans Requiem chevalier vampire) ça pourrait peut-être l'aider un peu  
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:17    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

et bien utiliser le système du cuir moulé peut être utile et moins cher et moins lourd et moins compliquer que le fer, mais il faut s'y connaitre un minimum, je lui conseil de le rigidifier avec de la colle polyvinylique sur l'épiderme, bien dilué et faire tremper un peu et faire secher vite. par contre il lui faudra la forme primaire en bois, et tasser avec du sable. aprés c'es surtout pour les spalieres qu'il va en chier.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils J'ai déjà glané quelques infos sur la confection des armures sur le forum Trollcalibur, mais des conseils en plus ne sont pas de trop  
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 19:09    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

super...

si tu est aussi bon avec le cuir tu devrait essayer un chapeau comme celui ci:
http://tombanwell.blogspot.com/2010/01/steampunk-leather-top-hat-tutorial.h…

on voie plus les détaille du bord sur la version non colorer Smile
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:14    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

J'aime bien la 1ère photo: effectivement la réf. à Van Hellsing est pas mal trouvée du tout!

Pfiou... quel boulot!!  Shocked ce que j'aime le plus, ce sont les boucles qui ne sont pas alignées toutes ensemble, ça donne un rythme visuel, c'est dynamique..!  Okay

J'ai pas tout suivi pour le moulage du cuir bien que ça m'intéresse beaucoup! je me renseignerais plus tard.. Smile

Et l'espèce d'étui à couteaux est très bien aussi!

bravo
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 00:07    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

Superbe!!!
J'aime aussi beaucoup l'étui.
Et merci à Ramila pour le lien, ce que fait ce créateur est tout simplement hallucinant!
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 13:09    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

pour solidifier le cuir utilise plutot une astuce historique plus écolo et moins chère que la colle polyvynilique : la gélatine.
En fait avec la gélatine tu rajoutes des fibres dont est naturellement composée le cuir du coup ça le durcit car c'est comme si tu le compactais. ici ils expliquent bien : http://astelier-medieval-du-cuir.over-blog.com/article-21921258.html
the frozen joke
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 13:18    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

Neutral
ba cette astuce est plus compliqué, et pour le moins cher, la gélatine coûte environ 5 euro les 5 feuilles, il faut 1 feuilles pour 20cm², la colle polyvinylique coûte 3 euro le pot et c'a suffit pour 5m²
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

hum tu peux même ajouter que ça fonctionne pas avec du cuir autre que tanné végétal. Et vu que les cuirs les moins cher sont les tannés chrome ton astuce est pas mal Wink (j'ai toujours tendance à penser "historiquement valable" et à oublier le reste)
the frozen joke
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:09    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

moi j'ai tendance a penser "bordel mais j'ai plu une tunes avec ces connerie" muahaha
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:14    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

Vive les canapés aux monstres Wink
the frozen joke
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:16    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk! Répondre en citant

je me fourni personnelement chez Chadefaux à paris, pour avoir un cuir de 2.5mm en collet, tanin végétale. ( 50€ le beuf) mais je vais visé ça pour avoir des cuir plus souple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: plastron en cuir riveté pour costume western steampunk!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird