Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment customiser une blouse de chimie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:12    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Bon ben, tout est dans le titre hein, au lycée, on a une blouse de chimie, mais elle est toute simple, blanche, avec manche longue et un col, alors j'aimerais la rendre un peu plus classe par exemple... je ne sais pas, coudre un peace and love dans le dos ou quelque chose du genre. Donc si vous pouviez m'aider ça m'arrangerait
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 14:18    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Dans quelques temps, avec les TP, elle sera joliment customisée  Mr. Green (c'est l'ancienne étudiante chimiste qui parle  Wink ).

Appliquer un tissu (main ou machine), écrire au feutre pour tableau blanc (certains de mes collègues avaient ainsi un mot de chaque personne de la classe), une peinture textile... le tout est que ça tienne bien pour pas que ça parte au premier lavage !
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 18:18    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Ben ouais, il y a pas mal de monde qui voulait écrire sur sa blouse, mais bon, si ça bave dés que tu lave ta blouse, c'est pas top quoi... D'où l'idée de coudre un pitit truc Mais bon comment faire ? Je couds un morceau de tissu, où je fais juste des points qui font la forme de ce que je veux ? Hum... C'est pas très précis... Désolée En tout cas merci d'avoir répondu 
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 20:20    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Mmmh, les feutres ne bavent pas tant que ça... Soit ça part complètement, soit ça reste. Sinon, la peinture textile (avec un bon coup de fer !).

Pour l'appliqué du tissu, c'est ça Wink

Après mes études, j'ai gardé ma blouse (en piteux état quand même, suite à une aspersion d'acide chlorhydrique grâce à un prof...) pour faire de la peinture , hop une nouvelle sorte de customisation
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 08:30    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Sur la mienne j'avais fait un plaque de détenu dans le dos ...
et je l'ai encore 10nas plus tard, pour le grand ménage, c'est toujours pratique ;-)
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

J'avais fait des dessins au marqueur indélébile noir. Pas de problème pour le lavage.

En cas d'appliqué, attention vérifier que le tissu de l'appliqué ne déteint pas, sinon ça risque effectivement de baver.

Sinon peinture sur tissu, mais là je me dis qu'il y a peut-être un risque selon le type de peinture et l'éventuel produit qui pourrait couler dessus ou les flammes. Idem pour le feutre, vérifier des fois ça peut-être écrit dessus de pas l'approcher d'une flamme. De même pour les tissus, les synthétiques sont plus sensibles aux flammes, ça fond assez facilement. Préfère donc le faire en matière naturelle : coton, lin, soie. D'ailleurs c'est pour ça que les blouses sont en coton.

Bref, le plus sûr : appliqué en coton en vérifiant que la couleur ne déteint pas.

Visiter le site web du posteur
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:00    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire
Alcithoé.
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 17:33    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

souvenirs de STL BGB.

j'avais un énorme Kirby dans le dos au feutre indélibile qui qpres plusieurs lavage est toujours niquel.¨
par contre certain prof un peu pointilleux te diront que le marqueurs bah c'est inflamable et blah blah essai un petit dessin avant pour tester.
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 17:40    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait STL BGB ^_^
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 10:16    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Alors elle ressemble à quoi cette blouse
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:53    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais teins la mienne en rose fuchsia.
Par contre, pour les ajouts de tissu, je dirais de faire gaffe. Malgré tout ça reste un vêtement de protection. Si tu ajoutes du synthétique ça pourrait devenir dangereux, et je pense que ce n'est pas le but Wink
Pinterest
Arorgwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Activités: de tout :)
Réalise surtout: des accessoires et d
Préfère faire: des mini hat :)
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:40    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

perso j'ai profité des talent de ma soeur qui dessine pour me faire une magnifique pinup chimiste dans le dos , je l'avait aussi fendu sur l'arrière et vu que les manche était toujours relevé je les avec transformé façon chemise de garçon de café, tout en restant dans les norme de sécurité Smile
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 05:28    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ? Répondre en citant

Salut a tous, j'ai une longue blouse de tp trop classique a mon gout et j'aimereai avoir des éxemples et voir des photos de réalisations, si vous en avez j'aimereai ben les voirs et avoir vos conseils, merci Virginie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Comment customiser une blouse de chimie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird