Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:16    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

ok , car ici ca risque d'être comique ... étant donné que je n'ai jamais touché une machine Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:31    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Je suis sure que tu vas vite t'y retrouver ! Ici avec toutes les fées tisseuses du fofo tu devrai trouver de l'aide si ton problème peut-être secouru par l'une d'entre nous ! Courage tu vas y arriver à t'en servir et faire de belles créations 
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

merci amy tu es bien sympa ::
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:42    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Je suis dans le même bateau je suis débutante un peu avancée mais débutante un peu  blonde  alors   voilà  je comprends très bien et si je peux aider !
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 13:13    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

ca y est amyleen : j ai fait mes 1er points ....
Je ne sais pas quelle est l'étape suivante lol ???
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 13:17    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Ben voilà t'es partie en route pour tes créations 
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 13:22    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

oui je lis le mode d'emploi en même temps ... mais je ne sais pas par ou commencer

et toi tu en es ou ?????
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 19:05    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Bien moi on va dire que je sais comment marche ma machine . Le plus dur pour moi c'est de faire des jolies choses...
Ma housse de chaise était bien réalisé mais je n'avais pas surfilé les bords et le tissu s'effilochait. Là j'aimerai faire les ourlets de mes pantalons mais je vais aller en magasin redemander à la vendeuse je rame  Rolling Eyes
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:25    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Wink courage , je vois que tu en fais déjà bien plus que moi
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:35    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Bien je rame un peu j'ai hâte de voir un peu pour faire les ourlets j'ose pas . J'ai peur de ne pas utiliser le bon point...Bref je vais voir en boutique cet aprem !
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 10:16    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Je réponds à toutes les deux en même temps  Wink
Normalement, une machine neuve est réglée sur la tension moyenne qui sert à coudre des tissus d'épaisseur normale (4 ou 5 selon les machines). On n'a quasiment jamais à changer la tension, sauf si on coud du tissu très épais ou très, très fin. On peut aussi abaisser légèrement la tension (3) pour faciliter la fabrication des fronces, mais en général ça marche même sans ça. Toutefois pour celles qui font du piqué libre c'est un élément sur lequel on peut jouer.
Pour les fils qui bourrent sous le tissu c'est plus souvent un problème de démarrage (il faut penser à bien tenir les deux fils sur les 3 premiers points). Le problème de tension se traduit plutôt par un fil qui casse n'importe quand.
Quant aux boutiques de machine à coudre, tout dépend des vendeuses, mais on tombe souvent sur des passionés et pour peu que la boutique ne soit pas blindée, on peut avoir plein de conseils gratuits. Il suffit de tester l'amabilité avant de s'incruster.

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 16:29    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil Répondre en citant

Merci beaucoup pour le conseil Lorelyn  Very Happy
Je vais changer de fil et je vais voir si ça n va pas mieux j'irai demander au magasin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Besoin de vos éclairages sur le réglage de tension de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird