Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:15    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Et oui, désolée, voilà une énième post sur le sujet...
Donc voilà, le truc c'est que moi, je n'ai pas de machine, ni les moyens de m'en acheter une. D'ailleurs, je n'ai pas non plus de tissus, ou de moyens pour en avoir... En fait, je crois que je ferais mieux de jeter l'éponge J'ai juste un petite trousse de couture avec 3 aiguilles du fil blanc et du fil noir. Ça et des vieux vêtement que je peux découper.
 Alors, vous pensez que je peux faire quoi avec ça ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:30    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

customisation Wink
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 16:52    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Donc, en fait, j'ai commencé par faire un pique-aiguille citrouille. Il est assez raté et les photos sont floues, mais bon voilà je vous montre.
http://img411.imageshack.us/img411/4438/003scb.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/1755/005nae.jpg

C'est mon tout premier truc cousu ! C'est plus ou moins raté mais c'est pas important ! Si ? Si ?
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 17:39    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

En effet les photos sont floues mais ta motivation est cool, même si tu n'as pas de matos tu tentes et ça c'est super ... continu.
tu peux faire de la custom, une trousse , un porte monnaie.. récupère les fermetures éclair des fringues que tu veux plus les boutons etc ... bonne couture.

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Lerdammer
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 17:41    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Merci, c'est gentil J'ai ça avec des chaussettes en fait hé hé. Mais j'ai des vieux tee shirt a découper pour le tissu, donc pour s'entrainer ça va =D
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 10:03    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Au début y'a des ratages, mais faut pas se décourager, d'autant plus si on est quand même allé jusqu'au bout, on peut-être fier de persévérer et d'avoir fini Smile
Continue comme ça Wink

Lauvie
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Pensez-vous que pour commencer refaire plusieurs fois le même modèle puisse aider ? Je me suis posée la question récemment parce que j'ai déjà fait des petites choses, plusieurs robes, une veste type tailleur, une cape et des sacs mais je me dis toujours que j'aurais pu mieux réaliser les finitions, les boutonnières, mieux ajuster les vêtements à ma taille.
Du coup je me suis demandée si juste en sautant d'un modèle à un autre peut-être que ça ne permettait pas bien de progresser. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon but à terme serait de créer mes propres patrons!
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 09:55    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Bonjour Lauvie

Je dirais que si tu as comme projet de faire tes patrons en effets il te faudra faire et refaire jusqu'à ce que tout soit nickel. Lorsque l'on cherche à maitriser une technique il faut en effet passer par la case " je recommence encore et encore ...."
Le but étant d'être satisfaite de ton travail, si tu penses que tu peux t'améliorer et que tu en as l'envie, alors vas y et c'est plutôt très bien.
Ceci étant dit, je crois aussi que sauter d'un modèle à un autre peut aussi être instructif, ou bien avoir juste le mérite de se faire plaisir....une notion qu'il ne faut pas perdre quand on bosse à mon sens. Alors ma réponse est : fais toi plaisir, dans le perfectionnement comme dans le batifolage de patron... pourquoi pas. Choisi ta priorité du jour : te perfectionner ou te faire plaisir voir  tout ça en même temps. 
Perso je fonctionne comme ça et souvent lorsque je souhaite maitrisé un patron je le refais plusieurs fois avec des tissus, des motifs ....différents pour ne pas me lasser, et rien n'interdit d'avoir plusieurs projets en cours.
Et puis s'entrainer à faire des boutonnières des biais etc... avec de vieilles chutes... c'est possible sur de petites plages horaires, dés qu'on a 5 mn ...bien sur ça demande que son espace de travail soit toujours dispo ...
 Amuse toi bien Lauvie ! Wink

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Comment débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird