Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

double aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clacla
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:22    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter un magazine de couture et pour coudre du jersey viscose ils préconisent une aiguille double, là je me pose plein de questions: comment fait on pour enfiler une double aiguille? doit on utiliser deux fils? ou un seul et même fil pour les deux chats ? ma machine est une samba 5 , puis je utiliser ce type d'aiguille? de même selon les explications du patron qui m'intéresse je dois assembler les pièces avec une surjeteuse, puis je me débrouiller avec un point droit et un zigzag derrière?
help merci pour votre aide ::
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:30    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

C'est effectivement, deux aiguilles jumelées qui se fixent ensemble sur la machine (de la même manière qu'une aiguille classique).
Il faut utiliser deux bobines, on passe un fil dans chacune des aiguilles.

clacla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 06:46    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Merci, donc on passe les deux fils de la même manière qu'un simple fil ; mais pour le fil de cannette ça marche comment? on touche à rien ou y t-il une bidouille particulière?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 10:16    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Canette : tu touches à rien! Elle va faire une espèce de zig-zag toute seule, comme une grande Wink
En fait, si j'ai bien compris, ils préconisent d'utiliser une aiguille double pour du jersey car c'est une matière élastique (la couture double est naturellement stretch.
Si tu n'as pas encore acheté ton aiguille double, précise à la vendeuse que c'est pour coudre du jersey
clacla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:18    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Super !!! merci pour vos reponces Okay
clacla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 06:32    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens à la charge avec ma double aiguille, je l'ai utilisé hier pour la première fois et le résultat me laisse perplexe, en effet entre les coutures ça fait comme un " bourlet "y a t-il un réglage à faire pour la tension du fil ?
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:38    Sujet du message: double aiguille Répondre en citant

Entre les coutures? ton tissu est bien à plat et tout?  C'est peut-être effectivement la tension, je ne sais pas trop.
Sur ma machine je sais que je dois passer un des fils tout près de l'aiguille et l'autre pas (dans la boucle qui a sur le support de l'aiguille je ne sais pas si je suis claire).  C'est peut-être du à ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: double aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird