Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe corolle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 14:31    Sujet du message: Jupe corolle Répondre en citant

Je cherche la mesure à prendre pour dessiner la taille sur une telle forme de jupe.
J'avais trouvé un site qui disait 1/4 du tour de taille, sauf que je me suis retrouvé avec une jupe et demi. C'était pas trop grave, c'était pour une soirée, ca m'a fait une "traine", mais bon comme c'est vriament ZE jupe faisable en 1h (quand on n'a pas un gluon dans les pattes), je m'en ferais bien d'autre, mais avec la bonne mesure ...
c'est koi la formule magique ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rOuge biZoux
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 15:33    Sujet du message: Jupe corolle Répondre en citant

Je dirais pareil, 1/4 de tour de taille.
Une jupe corolle, c'est une jupe qui ressemble à un donuts quand elle est à plat?
Si c'est ça, vois sur ce tuto, il y a la formule pour tracer le rond de la taille (j'ai pris les hanches pour pouvoir l'enfiler sans mettre de zip) :
http://rouge-bizoux.blogspot.com/2008/02/tuto-de-jupe-boule.html
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 17:33    Sujet du message: Jupe corolle Répondre en citant

Si tu prends 60/4 tu obtiens 15 et une jupe avec une traine ... donc faire comme tu as dit : /2/pi ! et là on tombe sur une mesure qui doit être plus mieux ^_- ...

metrci pour ton blog ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Jupe corolle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird