Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma dernière robe med-fan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 10:13    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Voici ma deuxième robe, que j'ai portée à la fête des remparts de Dinan. Elle est, comme la précédente pleine de défauts mais j'en suis quand même assez fière....

Elle a été faite à partir du patron de la robe d'eowyn, et j'ai rajouté une surjupe (et accessoirement du faux lierre ce jour là mais c'est pas sur la robe en fait.)
J'ai d'abord craqué sur le taffetas vert à reflets bleus mais vu le prix, je n'ai pas pu faire une robe complète, donc je me suis contentée du bustier...

Le problème c'est que le taffetas est trop fin par rapport au tissu blanc qui est lui, beaucoup trop épais (on voit le taffetas qui plisse et les manches de la robe qui tiennent toutes seules tellement c'est rigide ' Je ne vous raconte même pas quand j'ai essayé de plisser les manches comme c'est le cas normalement.

J'ai changé le dos : j'ai fait la robe blanche un peu plus large qu'elle ne devait l'être pour pouvoir mettre un laçage et l'adapter parfaitement à ma taille, mais évidemment c'est pas idéal de faire ça avec du tissu aussi épais. (en fait c'est le seul tissu que j'aie trouvé qui soit en coton mais pas transparent chez Dreyfus, car tous les autres on voyait à travers. Et comme je ne sais pas encore poser de la doublure......)

Et la surjupe je la trouve pas super niveau forme, mais je n'avais aucun patron ni modèle, j'ai tout fait comme ça à l'oeil.... Je la changerai certainement quand je trouverais une forme qui convient mieux...

Tout ça pour dire que je remercie les fées qui ont répondu à mes questions quand j'en avais besoin, sans qui je n'aurrais jamais réussi à tout faire ::
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 10:26    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Très sympa! Smile je devais y aller à Dinan et c'est tombé à l'eau..  Sad

Le tissu du bustier est superbe, et moi j'aime bien la forme de la sur-jupe!

Dernière édition par Alfirin le Ven 8 Oct 2010 - 14:50; édité 1 fois
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:43    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Elle est vraiment jolie mais tu aurais du opter pour le tissus un peu transparent : tu as un bustier et une surjupe, ça doit pas être trés grave si on devine la forme de tes bras ou de tes mollets...
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:06    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Trèèèès jolie 

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:35    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

J'aime beaucoup! Okay
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 17:48    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Perline a écrit:
Elle est vraiment jolie mais tu aurais du opter pour le tissus un peu transparent : tu as un bustier et une surjupe, ça doit pas être trés grave si on devine la forme de tes bras ou de tes mollets...
Ben c'est ce que je me suis dit après....
Merci pour vos compliments Embarassed
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 17:57    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

ta robe est superbe ! j'adore avec ce bleu il est magnifique et c'est peu souvent qu'on voit des robes médiévales dans des couleurs douces 
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 18:47    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Elle est très jolie cette robe, Luna

Ma boutique en ligne
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 13:27    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Merciii ::
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 09:45    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

J'aime bien moi aussi Very Happy
L'ensemble et la couleur te vont très bien de surcroit
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 11:15    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

j'aime beaucoup c'est trés frais  Wink
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:33    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Très bel ensemble! J'aime bien aussi la forme de la surjupe!
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:33    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Merci beaucoup!
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:20    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

ouep, c'est carrément chouette, j'aime beaucoup (c'est vrai que ce taffetas... *o*)
C'est quoi à peu près la forme de tes manches ? -pasqu'elles sont vraiment très belles, comme le reste d'ailleurs, mais je vais pas te demander de poster le patron  Mr. Green -
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 17:06    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan Répondre en citant

Pas de souci
C'est ce patron: http://www.simplicity.com/p-2201-costumes.aspx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Ma dernière robe med-fan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird