Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:30    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Alors moi j'ai trouvé une façon de faire des économies, je voudrais vous en faire profiter. J'ai inventé un système pour adapter mes cônes de fil sur ma brother .Car l'endroit ou on met la bobine habituelle est horizontal.
je vous le montre en image! cela fonctionne parfaitement Smile

une boîte à chaussure, une aiguille à tricoter et ça déroule lol Mort de Rire

l'enfilage ensuite est classique Wink
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:39    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Faut avoir la place de mettre une boite à chaussure sur son bureau déjà Mr. Green
Perso j'ai acheté un port cone, ça fonctionne nickel aussi Very Happy
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 19:09    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

j'ai dit pour faire des économie pas pour gagner de la place  Laughing Laughing . cela evite d'acheter du materiel  en plus et ça joue le même role  que le port cone
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 10:18    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Moins cher que le porte-cone, il y a aussi le porte-rouleau d'essuie-tout. ca marche très bien Very Happy

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:09    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Et est-ce que vous auriez un "truc" pour utiliser une canette en guise de bobine ?
Parce que ça me gonfle de devoir acheter 2 bobine de fil pour coudre avec la double aiguille !
J'ai tenter de prélever du fil de ma bobine en le plaçant sur une canette, mais la canette a un trou trop étroit pour être mis sur le porte bobine Evil or Very Mad
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:33    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

il faudrait que tu arrive a fixer une tige ou clou de taille et grosseur adequate  sur ta machine avec un peu de colle , ou tu fais une ceinture en tissu (ou bracelet) avec fermeture velcro ou pression comme ca tu peux l enlever  et  a l endoit ou doit être ta bobine ou cannette tu traverse  avec ta tige (l epaisseur de tissu) mettre aussi une rondelle de metal ou autre pour que ta bobine puisse faire sa rotation facilement  je pense que cela pourrais aller mais il faut essayer  je ne sais pas si tu comprends j 'ai les images de ce systeme dans ma tete mais pour l expliquer c est pas facile  ..... Rolling Eyes    bon bricolage
lutinette56
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:49    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

C'est pas bête le coup du clou, je vais essayer de trouver un bouchon en liège pour le transpercer et voir ce qu'on peut faire....
Je vais tenter un truc comme ça ;-) merci
romelec
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff 360
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 06:58    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais un adaptateur en pâte à sel !
J'ai mis du papier sulfurisé dans le cône, rempli de pâte à sel et mis un crayon pour faire le trou.

Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:14    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Je mets mes cônes sur le porte canette et généralement ça tient. Je note l'idée de la boîte à chaussure Wink
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 06:10    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

pour ma part je mets simplement mon cone dans une boite de conserve vide et sans couvercle  posee derriere ma machine si j'aibesoin de 2couleurs je relie les 2 boites par une epingle a linge
bonne journee
claire
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 08:59    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

romelec a écrit:

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais un adaptateur en pâte à sel !
J'ai mis du papier sulfurisé dans le cône, rempli de pâte à sel et mis un crayon pour faire le trou.

j'ai acheté un support de cône de surjeteuse (comme celui fabriqué par romelec) et je le mets sur le second porte bobine (vertical) de ma machine 

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 09:56    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

astucieux tout ça Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 11:57    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Bonjour,
Fubuki ton système me semble un tantinet cavalier hihihi : le fil doit se dérouler et ce n'est pas la bobine qui doit tourner...
tu dois avoir quelques soucis de tension non ?
De plus dans ton système, le poids de la bobine variant, la tension change en fonction du fil déjà utilisé !
Euh... quelqu'un peut confirmer ?
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 12:25    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

Y a des idées à piquer là ! Merci les filles Smile
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 14:40    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique Répondre en citant

merci pour vos idées car j'avais acheté 2 cones de fil blanc par erreur et je ne savais comment les mettre sur ma machine (brother innovis) car le porte-bobine est horizontal et le cone ne passe pas.
je n'ai pas eu l'idée de le mettre sur l'enrouleur de canette  idee alors que c'est là qu'on met la 2e bobine pour l'aiguille double! merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Utiliser des cônes de fil avec sa machine classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird