Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Corset homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:25    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Bonjour,
Pendant "la revue de Paris", j'ai vu un homme avec un corset style steampunk...
J'ai complètement craqué sur le corset !
Après quelques recherches, je pense qu'il vient de Sylvain NUFFER...
J'ai visité le site et je suis tombé amoureux des ses corsets !
Voilà le site :

http://www.sylvain-nuffer.com/plugins/photofolio/photofolio.php?lng=fr

Si comme moi vous avez été dans la boutique et que vous avez vu les prix, j'ai abandonné l'idée d'en posséder un !
J'ai flashé sur le modèle Chambellan et cloclo...!

Alors je me dit que c'est un défi à réaliser que de m'en fabriquer un...
Vous avez une idée du patron pour la base ?
Aussi, sont-ils noués à l'arrière ? Je pense que oui mais pas certains...
Depuis que j'ai vu ce corset, j'en rêve la nuit !
Merci de m'aider...
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 15:32    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Whouah trop la classe! J'aime beaucoup.
Je ne suis pas sûre qu'ils soient noués à l'arrière. Si tu retourne en boutique essaye de mieux regarder.
Pour ce qui est du patron je ne suis pas pro assez pour te conseiller, mais l'allure générale ressemble fort à un gilet de costume.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 17:25    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

j'ai déjà vu un patron de corset pour homme chez Butterick ou mc call's je ne sais plus.
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 01:19    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Cool, on avance, je fonce voir sur Butterick ou mc call's...
Je vous tiens au courant des avancées...
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 08:44    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

il y a aussi un autre homme qui fait des corset plutôt a vocation  "orthopédique" mais il en a déjà présenté un où deux sur le forum il pourrait te filer un coup de main pour modifier le butérick. je regarde si je retrouve son post
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 08:50    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t7244-Le-s-corset-s-de-Pierre.htm le voici
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 12:37    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Super ! Merci Smile
En patron, je n'ai trouvé que celui-ci :
http://www.amazon.com/Victorian-Underbust-Corsets-Pattern-Women/dp/B0015PJ5…
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 18:04    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

http://www.farthingales.on.ca/patterns.php

ici il on un under bust..
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 13:09    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Pour répondre à la question du laçage, voici la description du Chambelan par exemple :

"Corset en tissu en velours cotelé gris et parements violet, Grand col violet et double laçage dans le dos
Doublure en satin violet."

Sinon j'ai déjà fait des corsets pour homme, j'ai utilisé mon parton de base (pour femme donc) et je l'ai modifié jusqu'à avoir le bon rendu. Si je me souviens bien j'ai dû faire 2 ou 3 toiles avant d'avoir le bon patron. Les photos du résultat ici et ici.

Si tu veux rajouter des emmanchure je pense qu'il suffit d'allonger les pièces du corset.

Par contre une question que je me pose c'est si les baleines vont jusqu'en haut des manches, ou elles s'arrêtent au niveau du buste comme sur les corsets classiques?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:30    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Ah ça c'est une bonne question...
Miranda il est super celui que tu as fait. Très classe!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Après avoir regardé de plus près les photos sur son site internet, les baleines montent jusqu'à la couture au niveau des épaules. Ça ne se voit pas sur tous les modèles mais sur quelques uns on le voit assez bien.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 22:30    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

L'atelier de Pénéloppe a écrit:

il y a aussi un autre homme qui fait des corset plutôt a vocation  "orthopédique" mais il en a déjà présenté un où deux sur le forum il pourrait te filer un coup de main pour modifier le butérick. je regarde si je retrouve son post
L'homme, c'est moi Very Happy et je n'ai aucune compétence particulière. C'était juste des essais pour tenter (d'ailleurs sans succès) de persuader ma Doulce de suivre la voie.
Si je devais en faire un façon veste, je ne ferais pas monter les baleines plus haut que sur le mien, c'est à dire au niveau des mamelons en laissant des emmanchures larges sur les côtés. Dans le dos, même hauteur que devant.
Pour le patron, tout dépend de la ligne, je suppose. Je me suis borné à réduire à la taille de façon régulière et progressive d'avant en arrière en gardant au niveau de la poitrine et des hanches la taille normale.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 22:31    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

Merci Salen pour le compliment, et merci Paraphernalia pour l'information, tu as l'œil  Wink .
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 23:07    Sujet du message: [Info utile] Corset homme Répondre en citant

De rien Votre question m'a interpelée alors je me suis dit que j'allais aller voir pour trouver la réponse Alors autant faire partager.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: [Info utile] Corset homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird