Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de vos idées pour tarifs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 16:05    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Hier, j'ai été contactée par une jeune femme qui souhaiterait prendre des cours de couture.
Jusqu'à présent je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas, cela ne me déplairait pas. Par contre, là où je ne sais rien c'est au sujet des tarifs.
Je proposerais de faire un atelier durant 3 à 4 heures , est-ce que 30€ les 3h30 serait correct?
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 19:11    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Ton atelier tu fournirais le matos ou la personne devra avoir le sien ? Même question pour le tissus ?
Sinon en général j'ai jamais vu d'atelier de 3h/4h à 30€ c'est plus minimum 50/60€ Wink
Visiter le site web du posteur
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:07    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Mayoka, tu sais, je suis dans une petite ville de 7000 habitants et ici il ne faut pas faire fuire la clientèle avec des prix trop élevés... sinon t'as plus personne.
La personne fournira son tissu sinon ce sera en plus, et je peux fournir le matos.
Je pense que je ne serai pas trop chère ni malhonnête.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 22:21    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Difficile de trouver le juste équilibre entre un prix qui paraitra raisonnable au client et un prix suffisant pour pouvoir en vivre Wink
Prenons comme base 3h pour 30 euros. Et que les élèves fournissent leur matos et leurs tissus Est- ce raisonnable ?
Je dirais que ça dépend de plusieurs paramètres :
- Dois-tu te déplacer (essence, abonnement aux transports en commun) ou reçois -tu chez toi ? Frais de déplacements ou frais d'accueil (chauffage, faire le ménage avant et après, prévoir une boisson pour faire + sympa). 30 euros, c'est s'il n'y a pas de frais (l'élève est une voisine)
- Si tu fournis le matos, quel est l'investissement de départ et en combien d'heures l'amortir? A compter en +. Je pense plutôt que tes élèves ont comme objectif de pouvoir se débrouiller seules en couture, et qu'il serait plus judicieux de leur fournir une petite liste "matériel minimum pour commencer" (il y a un topic dédié)
- Sous quel statut vas-tu donner ces cours ? Indépendante ? ça va être fort juste après toutes les retenues. En noir ? Mouarf, j'espère pour toi que t'as pas d'ennemis. (tout se sait dans les petites villes) Je ne sais pas ce qu'il existe d'autres comme possibilités de travailler en France. Peut- être un truc local pour pouvoir bosser quelques heures chez un particulier ?
Filon intéressant : il existe aussi un système d'échange de savoirs, genre: "1h de cours de couture contre 1 h de cours d'informatique ou de danse"
- Combien d'élèves par cours ? Là, je suppose que c'est pour 1 seule élève. Mais quand il s'agit de cours particuliers pour une élève seule, ça semble souvent normal que ça soit + cher. Personnellement, je dirais : je demande 40 euros, mais vous pouvez être 2 et partager les frais (dans les petites villes, tout le monde se connait, donc ça devrait pas être difficile pour ta cliente de trouver une copine)
Je crois qu'une formule qui serait rentable pour tout le monde, c'est un petit groupe de 2 ou 3 élèves
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 01:42    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Au niveau du statut faut voir si tu peux te faire payer en chèque emploie-service? Si oui ça sera intéressant pour ta cliente et du coup tu pourra peut-être lui demander un peu plus.
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 05:31    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

BlueAnn a écrit:

Hier, j'ai été contactée par une jeune femme qui souhaiterait prendre des cours de couture.
Jusqu'à présent je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas, cela ne me déplairait pas. Par contre, là où je ne sais rien c'est au sujet des tarifs.
Je proposerais de faire un atelier durant 3 à 4 heures , est-ce que 30€ les 3h30 serait correct?
Cela me semble correct, surtout pour commencer. Tu pourras réévaluer si tu as beaucoup de monde. Bon courage !
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:18    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Merci les filles!
Pour répondre aux nombreuses questions de Nebula, je suis auto-entrepreneur. Je fais de la retouche et quelques réalisations que je vends. Les cours seront un plus.
Une "élève" pour le moment et elle a son matos, mais s'il lui manque des choses je prète.
Le tissu sera en plus si elle n'en n'a pas.
Le petit thé est prévu et je vais peut-être couper la poire en 2 et lui proposer 35€ pour 3h30.
Je ne me déplace pas, c'est elle qui vient.
Encore merci pour vos nombreux "tuyaux"
eve26
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:23    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Bonsoir, BlueAnn!

Je vis dans la 
Drome et les cours que tu proposes seraient susceptibles de m'intéresser, comment se déroulerai un atelier??

A très bientôt...
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 19:18    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

déjà une élève de + Okay
Bonne chance
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 13:17    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Coucou eve26 je te mp
erulelya
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:02    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Je profite de ton topic si tu permet, je reçois quelques demandes en ce moment pour des travaux de couture et j'ai fixé mes tarifs en fonction d'une grille trouvée au hasard sur le net (site d'une couturière française).

J'ai un peu réadapté mes prix en fonction des tarifs Suisses, mais je pense tout de même avoir laissé une bonne marge par rapport à une couturière professionnelle.

Hier on m'a posé une drôle de question, on m'a demandé si je pouvais faire un ourlet sur une nappe de 3m50, pas de soucis, et pour le prix, je l'ai fixé par rapport au prix des ourlets de rideaux soit CHF 8.-/ mètre (5 euros environ), et elle m'a demandé si c'était par mètre de nappe, ou par mètre d'ourlet...

Et là je suis restée bête un petit moment Shocked (heureusement que c'était par mail sinon j'aurais eu l'air malin).

Dans ma tête quand j'ai donné le prix j'ai pensé 8x3.50, donc par mètre de nappe, mais là je suis prise d'un doute, est-ce que c'est correct ?

(et question accessoire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à compléter ma grille de tarifs ?)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 19:18    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

Moi je compterai par mètre d'ourlet parce qu'après tout tu vas utiliser plus de fil et tout ça pour faire 10m d'ourlet que 3.5 donc bon, après à toi de voir mais moi je ferai ça comme ça. Surtout que 3.5m la nappe tu vas y passer du temps ! Et si jamais faire 8CHF par mètre tu trouves que ça fait trop tu peux faire une moyenne entre 3.5m et le métrage total d'ourlet.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

merci paraphernelia Smile

Après quelques mail échangés, il se trouve que la cliente était assez réticente au mètre d'ourlet parce que ça double le prix toussa...Et comme j'ai vraiment besoin de clientes et surtout de les fidéliser, je lui ai donné le tarif de 8x3.50.

Pour cette fois je laisse comme ça, mais pour la prochaine fois je facturerais au mètre d'ourlet.
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 13:46    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

ma réponse est peut-être tardive : à paris, le magasin Singer dans le 11ème propose des cours avec une "pro" pour 45 euros les 3 heures. je ne sais pas par contre si le matériel est fourni ou non.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:16    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs Répondre en citant

J'ai trouvé des cours de couture près de chez moi à 10€ l'heure mais c'est par paire de 2h.
 Perso j'ai pas les moyens, donc je pense qu'il faudrait faire des forfaits plutôt. Ca fait venir plus de monde Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: besoin de vos idées pour tarifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird