Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother innov'is 10 anniversary et point de surjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyla
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:30    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

hello !!!
j'ai deux beaux coupons pour un sarouel pour mon bébé qui attendent impatiemment leur ocuture mais je trouve pas comment surjeter
je mets mon tissu de velours et soit le tissu part tout seul de dessous le pied de biche soit le point de ne fait pas et le fil n'est pas tiré ...
quel poitn utilisez vous ??? est ce que ca peut venir de la tension du fil et si oui commment le savoir et y remédier ?
merciiii
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 11:52    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

J'ai également l'Innovis 10 et pour surjeter j'utilise le point n°5 avec le pied G. J'augmente juste un peu la largeur du point. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de cette façon, quelque soit le tissu utilisé... Désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça Confused
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 19:04    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

ca vient sans doute de ton aiguille !  j'utilise le point numero 6 qui est le vrai point surjet de cette machine  et  ça fonctionne plutot bien , même sur du jersey ! tu peux ajouter dessous sous  entre ton tissu et la grille du papier de soi ou à patron, cela evitera à ton  tissu de glisser. ensuite le papier se edchire facilement et le reste part tout simplement au lavage  Wink
ce'st pour du jersey mais ca doit marcher sur du velour
http://9moisavectoi.com/activites manuelles/couture/couture8.html
Lyla
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:01    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

merci
mais pourquoi de mon aiguille ? merci de l'astuce du papier !!!

belisama: quand tu utilises un autre pied tu bouges la position du fil ? pour élargir le point c'est la molette manuelle en haut à gauche ou il faut appuyer sur le plus des commandes électroniques ?
Lyla
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:02    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

oh j'avais pas vu tu habitesp oisat à coté de SMH Fubuki ???  moi je suis de là à la base 
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:40    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

oui j'habite poisat Wink et bien parce que si tu en choisi pas la bonne taille et forme d'aiguille parfois le  point ne prend pas !
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 07:40    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

Lyla a écrit:
belisama: quand tu utilises un autre pied tu bouges la position du fil ? pour élargir le point c'est la molette manuelle en haut à gauche ou il faut appuyer sur le plus des commandes électroniques ?

Pour élargir le point, c'est sur les commandes électroniques. Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par "bouger la position du fil". Mais j'ai bien envie de te répondre non, car quand je change de pied, je ne fais rien d'autre que changer le pied Mr. Green  

Fubuki: Oui c'est vrai que le point n°6 est plus proche du vrai point de surjet mais la machine est plus lente avec se point et ça "bouffe" plus de fil alors je me contente du 5 qui n'est déjà pas si mal niveau rendu ::
Lyla
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

ben dès fois on peut positionner l'aiguille plus à gauche ou plus à droite ...
parcontre j'ai fait le point 5 et résultat : j'ai failli tout casser !!!!!!!!! le fil est resté coincé dans le pied de biche tirant sur le fil de la canette ........  pourquoi le fil se prend sur cette petite barre au milieu du pied de biche ????
donc résultat : CATA !!!!

merci pour vos réponses les fillles ola   (son tropmimi ses petits bonhommes Laughing )
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 07:47    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

Ah mince! Je suis désolée j'espère que tu n'as pas eu de dégats! En fait la petite barre sur le pied de biche est très pratique justement! Elle retient le fil lors de la confection du point et évite que celui-ci ne se rétracte et tire sur le tissu en faisant un bourrelet!
Tes fils se sont sans doute emmêlés dans le pied. Il faut toujours avant de commencer bien positionner tes 2 fils vers l'arrière et tu place le bord de ton tissu juste sous la petite barre du pied de biche. Puis tu lance la machine. Le fil qui est retenu par la barre est alors libéré au fur et à mesure par la petite ouverture au bout de la barre...
Lyla
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:25    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet Répondre en citant

coucou miss
merci des précisions
j'ai réessayé en mettant mieux le tissu et surtout en changeant de tissu et j'arrive à faire mon surjet ! c'est donc du au tissu Sad
je vais essayer avec du papier Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: brother innov'is 10 anniversary et point de surjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird