Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:19    Sujet du message: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC? Répondre en citant

Bonjour

Jusqu'a ce jour je n'ai eu aucun pb pour coudre avec la MAC de ma grand mere, marque de la redoute à l'époque 1988.

je couds des grosses épaisseurs avec en tournant souvent le volant car elle n'est pas trop fait je ne sais pas si ça a abimé le mécanisme du volant.

Maintenant elle me pose un souci bizarre , elle coud dur à chaque fois ca casse le fil, et ne coud presque plus normalement, couture non régulière, sautage des points, c'est la 1ere fois qu'elle me fais ça.
vraiment quand je fais tourner le volant, c'est un peu dur donc pour coudre c pas la peine. Et pour faire le bobinage de la canette il faut débloquer le volant et là ça débloque plus, ca reste coincé.

Alors je suis allée en 1er dans un magasin singer tout près de  chez moi, j'ai payé pour faire un devis qui m'a couté 15 euros.
Ensuite 5 jours plus tard je suis retourné pour voir le devis de réparation 150 euros! la dame dit qu'il y a un problème au niveau du crochet et de la canette que c'est abimé! il faut remplacer le crochet et la boite de canette+ la main d'oeuvre.

je ne crois pas trop, normalement c'est possible de remettre le réglage du crochet en place! ?

Alors j'ai décidé de ne pas payer les réparation et de voir chez un autre magasin plus loin près du centre ville.

Le vendeur fais un devis si c'est plus de 90 euros de réparation, donc si c'est moins de 90 euros il répare, si plus de 90 euros il ne répare pas donc en attendant le feu vert du client si ok pour réparation + 90 euros.

j'ai accepté pour voir pour comparer, si c'est le même souci. donc il faut attendre 15 jours!! j'ai demandé au vendeur de me preter une machine en attendant mais il n'y a pas de service pour ça. il a beaucoup de machines à réparer.

que pensez vous? pour l'instant je n'ai pas encore les moyens d'acheter une neuve, il faut que je fasse des économies.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 23:28    Sujet du message: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC? Répondre en citant

Bonjour,  Razz
C'est drôlement onéreux, oui chère. pour 70 ou 90  Euros, t'as une machine neuve. Alors a moins d’être très attachée a cette machine.
 En plus les nouvelles machines sont plus performantes...etc... Prend ton temps, demande des conseils... Okay

coutureperso.e-monsite.com
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 09:54    Sujet du message: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC? Répondre en citant

cette semaine je vais retourner voir le 2eme réparateur, je vous le redira ca bientot. je préfère réparer cette machine car elle est à ma grand mère! Chut^^

sinon je préfèrai acheter une neuve mais plus haut de gamme.
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 13:38    Sujet du message: Re: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC? Répondre en citant

Suliz a écrit:

je ne crois pas trop, normalement c'est possible de remettre le réglage du crochet en place! ?

que pensez vous? pour l'instant je n'ai pas encore les moyens d'acheter une neuve, il faut que je fasse des économies.

Oui c'est possible de régler le crochet ... tu dois pouvoir le faire toi même, il faut regarder comment est fixée la pièce qui tourne .. tu dévisses (normalement il y a au moins 2 vis sur l'axe) ... et ensuite il faut tourner le crochet de telle sorte qu'il vient prendre le fil lorsque l'encoche de l'aiguille est en face ... dans la phase où l'aiguille remonte ... tu verras, le fil se détend, et le crochet doit prendre le fil à ce moment là ...

le réglage est relativement long et laborieux .. quand tu penses avoir bien positionné la pièce qui tourne, tu bloques un peu une vis ...et ensuite l'autre .... après tu sert les 2 comme il faut, et tu effectues un essais ..  et il faut répèter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à l'obtention d'un bon réglage Wink   ...

c'est long et laborieux, mais on fini par y arriver .. je l'ai fait 3 fois sur mes machines ..

si le crochet est tordu, il faut essayer de le redresser ... et éventuellement le poncer avec du papier de carrossier très fin s'il est rayé.....

sur certaines machines, le porte aiguille est aussi réglable en hauteur... ça permet d'affiner le réglage ..

...................

en passant, moi j'ai cassé la vis qui tient l'aiguille sur ma 1425 Confused .. 'suis obligé de changer le porte aiguille Mad   ... j'ai bien essayé de percer et tarauder, mais j'ai jamais vu de l'acier aussi dur trrrh ...
Suliz
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 09:32    Sujet du message: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC? Répondre en citant

euuh euh c'est compliqué je pourrai le faire mais c'est mieux une personne qui me montre, avec les phrases ce n'est pas assez du concret pour moi.

alors j'ai de nouvelles pour ma machine, j'ai été voir vendredi dernier, voilà ma machine est bien abimé, elle est trop faible pour coudre des epaisseur car à chaque fois je forcais le volant pour coudre des grosses epaisseurs.

devis 80 à 100 euros

problème reflection du crochet, chasse-navette, embrayage + courroie+boite de canette.
donc ca se répare ne remplace pas les pièces.

réparation non conseillée sur ce modèle.

je ne sais pas quoi faire, j'habite dans le 72, si quelqun sait réparer une machine allez vive!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: j'aimerais votre avis sur le devis réparation de ma MAC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird