Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une fournée de naalbinding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:07    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Le naalbinding est une techinque de tricot à une aiguille à Chas (une aiguille avec un trou au bout) qui existais bien avant l'apparition du tricot à plusieurs aiguilles (qui date pour nos région du XIVem, et à priori pour l'orient du XIIem mais jsuis pas sure)

Ces derniers temps j'ai été prise d'une folie

auparavant j'avais déjà fait celles là
celles de rodoric http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-31583959.html
celles de meliye http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-23150776.html
une paire de romaines http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-chaussettes-romaines-40256…
des blanches et une paire de multicolor

Et là en 2ou 3 semaine j'ai fait une monomanie :
les chaussettes http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-une-envie-de-chaussette-57… + 2 paires de blanches
 et pour les mains http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-moufles-et-mitaines-580086… + 1 paire de vertes au pouce jaune
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:13    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Pour celles qui seraient interressées par la technique :
http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-7355764.html
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:40    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Merci, côté technique il faut s'armer de patience, mais le résultat est vraiment beau

et ressemble à ce modèle

http://albumtf.canalblog.com/albums/modeles_finis/photos/1905905-ech02.html
Visiter le site web du posteur
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 13:29    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Hoo ! joli Very Happy
Tu en as une belle collection du coup Smile
moi aussi j'en fais, mais j'utilise un des (si nombreux) autres points et moi par contre, c'est le seul que j'applique et que j'ai appris a faire :s (je suis un petit peu paresseuse, je le reconnais)

Ce que je trouve genial avec le naalbinding, c'est que, comme ca prend pas de place, et peu de concentration sur certaines zones, je sors mon ouvrage partout ! dans le metro, en faisant la queue au supermarché, et même dans les longues files d'attente chez disneyland !
Et c'est si agreable a porter love
Je suis en train d'en faire une en fil de soie, même je n'en ai pas d'exemplaire retrouvé dans cette matiere ><
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 13:58    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

quel point utilises-tu?
Je suis une inconditionnelle du point d'oslo F1 avec un peu de finlandais pour que les augmentations et diminutions soient pas trop ouvertes.
Mais de temps en temps j'en fait d'autre.
En soie il y a une paire de chaussettes (chausses) basses d'un prêtre ou eveque (jusque genoux), au point copte, celui qui ressemble à s'y méprendre à un jersey torse travaillé en rond.
Et une paire de gants au même point mais sur les description il est donné comme du tricot et comme on sais pas trop...
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 14:11    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Tu vas ptet trouver ca inadmissible mais ... je suis incapable de me rappeler le nom de mon point  Embarassed et encore plus de nommer ceux des autres
Je sais juste que mon point est plus simple (mais moins rapide) que celui que tu utilises, si j'ai bien compris les explications de mes amies.

Et, je suis très interessée pour tes exemples en soie Very Happy
Quel pays, epoque ? quel musée aussi ?
(si ca ne te derange pas trop de me donner quelques ptites précisions, ca me permettrait de justifier ce que je qualifiais d'être une "excentricité tout a fait cohérente" Very Happy)

et a tout hasard : est ce que tu en fais aussi en sprang ? idee
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:59    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

si tu met une photo je te dirais.
Pour le nom des points c'est trés aléatoire car on donne le nom de l'endroit où il a été trouvé sauf qu'à cet endroit on peu avoir trouvé jusqu'à une dizaine de points différent.

Le mieux étant de leur donner leur nom universel (avec des u et des o) qui correspondent en fait à leur description. (ya que le plus simple qui est le point de feston et le point copte pour lesquels cette notation ne fonctionne pas!)

Pour les exemples je les ai pas sous la main. Je regarde ça dans la semaine en esperant que je les retrouve
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:31    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

Une amie m'a conseillé ce site là qui recense un bon nombre de points :
J'ai commencé a chercher le mien dans son listing, mais .... il y en a tellement que j'ai abandonné

Tiens, voilà deux ptites phtos, si tu connais le nom, hésite pas Very Happy

Je ne mets pas de photo de mes autres chaussettes finies : c'est trop sombre, tu aurais ptet du mal a y discerner le point

(et je te remercie d'avance aussi pour les chaussettes en soie Embarassed )
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:27    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

C'est le point le plus simple qui n'as pas de nom, on le retrouve partout, il correspond au point de feston!
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 14:21    Sujet du message: Une fournée de naalbinding Répondre en citant

modération :
je déplace ce sujet vers la partie recherches de la section tutos Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Une fournée de naalbinding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird