Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche a créer un trech pour homme en taille M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

Bonjour, 
voilà je suis un homme et je cherche a me confectionner un trench orange, ce qui est peu commun en magasin.
Je suis un novice et j'aimerai avoir les ficelles du métier.
Auriez vous un patron et si possible des conseils pour ma première réalisation.

Merci d'avance.

Mr C' 
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 10:44    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

Ce serait sympa si tu allais te présenter dans la section dédiée afin qu'on puisse te connaitre un peu   Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:51    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

As-tu regarder les marques de patrons ? J'ai vu des manteaux et des vestes chez Burda mais pas de trench (long par définition).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Simon
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 19:18    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

Je vais regarder merci. De plus comment passer a la réalisation du trench une fois que j'ai le patron? svp
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 19:26    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

"et la couture ma Grand mere ma appris alors autant continuer"
Elle t'a appris à réaliser des vêtements ?

Mon blog, Ma boutique
Simon
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:43    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

Nan juste a les réparer... donc voilà... je cherche maintenant a les creer sa peut-être sympa
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:50    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

J'ai peur que tu ais choisi un projet un petit peu compliqué pour une première fois.

Sinon, il faut que tu découpes ton patron, que tu le reportes sur le tissu (tracer à la craie-tailleur), que tu découpes les pièces et que tu les assembles comme indiqué sur la notice de montage. Pour éviter de te tromper dans les tailles, tu peux réaliser une toile (une version d'essai dans un tissu pas cher) et voir si les proportions sont bonnes pour toi (si il y a un souci, c'est là que tu voies les modifications à faire).

Bon courage

Mon blog, Ma boutique
Simon
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:49    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M Répondre en citant

Merci beaucoup pour ses précisions. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Cherche a créer un trech pour homme en taille M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird