Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Starlet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 21:43    Sujet du message: Singer Starlet Répondre en citant

Bonsoir Mesdames (et Messieurs!)

Je sollicite votre aide dans le cadre d'un projet d'envergure dont je ne pourrai malheureusement pas parler ici.

Je travaille avec la starlet de la maman d'un copain:

en attendant de récupérer éventuellement une machine digne de ce nom
http://www.decourt-freres.fr/fr/machine/pfaff-1181-1451

Je souhaite travailler avec du fil Serafil 30: sur du tissu polyester de grammage: 30g/m² (assez fin et très souple)
http://www.amannfrance.com/fils-a-coudre-industriels/serafil.html

et de l'Onyx 20 (ou30)  sur du tissu type airbag (polyester aussi) : 200g/m².
http://www.amannfrance.com/fils-a-coudre-industriels/onyx.html

Les aiguilles que j'ai à disposition sont gravées: "singer 90/14 ou singer 80/11"

Je souhaiterais donc savoir:
d'une part s'il y a adéquation entre la starlet, le serafil 30, l'une des deux aiguilles sus-citées et le tissu 30gr/m²
d'autre part s'il y a adéquation entre l'onyx 20 (ou 30), l'une des deux aiguilles et du tissu 200g/m² (j'oublie pour la starlet)

Voili, j'espère avoir été clair ne pas avoir été trop incompréhensible  Laughing

Si l'une des bonnes fées pouvait m'aider dans le dur labeur qui m'attend.

Merci d'avance

Olivier
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbaggelatta
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Mon style, Non style
Activités: Couture
Réalise surtout: Jeans
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 02:58    Sujet du message: Singer Starlet Répondre en citant

Salut, tu peux oublier ta starlet pour coudre avec des fils pareils, pour les deux fil ils te recommandent des aiguilles 110 à 140, donc impossible avec cette MAC, au risque de la casser par les bourres de fil qui vont se former et même de trouer ton tissu, attend ta nouvelle machine ça sera mieux et si tu peux envoi au vendeur un échantillon du tissu et quelques mètres du fil pour qu'il la règle à ce que tu vas coudre, ça t'évitera des migraines.

Après, pourquoi avoir choisi une machine si sophistiqué? une MAC industrielle simple corps, plate A/R aurait fait le boulot et te reviendrait moins chère au moment d'une réparation. Aussi essai de trouver une MAC qui prends des grandes canettes ce qui t'évitera de la changer chaque 8m.

= )
Visiter le site web du posteur
Olive
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 10:19    Sujet du message: Singer Starlet Répondre en citant

Bonjour.

Aie ! Je m'en doutais...  Mr. Green
bon, on aura au moins appris les rudiments de la chose

Pour la machine industrielle. Elle m'est conseillée par un copain qui travaille dans un milieu très similaire. La nature des tissus (très glissants du fait de leur enduction) ainsi qu'un certain nombre d'autres tissus rend selon lui obligatoire une machine double entrainement. L'autre raison c'est que le facteur coût ne me limite pas trop dans mon projet, vu qu'il y a un potentiel investissement sur le long terme. le facteur solidité sera bien plus important.

Ce que tu appelles une grande canette c'est une grande bobine?
J'ai majoré entre les 3 pts zigzag et les doubles rangées de points droit à 2500m de fil. 

Si tu as malgré tout en tête une machine qui te semblerait adaptée, peux tu me donner un lien?

rien n'est encore acheté, et rien n'est encore sûr.

Merci pour ces infos. Wink

Olivier
Barbaggelatta
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Mon style, Non style
Activités: Couture
Réalise surtout: Jeans
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 00:50    Sujet du message: Singer Starlet Répondre en citant

Bonjour, pour des travaux d'une si grande envergure je pense que tu devrais te fournir d'une MAC comme celle là http://www.jl-perrin.com/public/pics/large/1277826657_NOUVEAU_SITE_09_010.j… , à une époque je cousais des tentes pour des évènements de 12m x 5,5m et avec une MAC comme celle que tu m'avais déjà montré et la galère je ne t'en parle pas, puisque la distance entre la aiguille et le corps était trop petite, donc j'aurais bien voulu avoir une comme cela, mais non !!!!

A toi de voir...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Singer Starlet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird