Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Housse de chaise, ourlet pantalon et tour de lit bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:12    Sujet du message: Housse de chaise, ourlet pantalon et tour de lit bébé Répondre en citant

J'ai acheté ma machine à coudre une Husqvarna Viking E 180. Elle est génial et simple d'utilisation pour une débutante comme moi. Je me régale . 
Voilà j'ai fait une housse de chaise ...mais le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur et j’ai besoin de conseil !
En fait j'ai pris la mesure de l'assise de la chaise. Mais après la couture elle s'est avéré trop petite . Je vais la recommencer.  Dois je ajouter 1 cm sur chaque bord pour qu'elle puisse être à la dimension?  Rolling Eyes  Ensuite le tissu s'effile sur les bords..
Donc je surfiler les bords avant de coudre l’élastique avec ma machine ?  Embarassed Embarassed
Ensuite voilà en boutique la vendeuse m' a conseillé pour les ourlets  vu que la machine n'est pas très puissante de ne pas coudre une épaisseur trop grosse . Elle m'a montré mais je ne sais plus quel point utiliser pour faire les ourlets avec ma machine  Question   Embarassed
Et ensuite dois je couper mon tissu et laisser un bout pour faire l'ourlet...  Question

Voilà je pense retourner en magasin demander conseil pour deux trois trucs mais je voulais savoir si vous pouviez répondre à mes interrogations. Merci !

Je voulais savoir où je pourrai acheter la garniture pour le tour de lit que je vais faire pour ma fille qui naîtra en janvier ? Merci beaucoup par avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 12:27    Sujet du message: Housse de chaise, ourlet pantalon et tour de lit bébé Répondre en citant

lorsque tu mesures la housse il faut prendre en compte l'épaisseur de la mousse d'assise, avant de laisser 1cm de valeur de couture,en général j'épingle sur l'enver pour bien ajuster et ainsi voir ci cela convient avant de coudre.

as tu essayé de faire un point zigzag pour empécher l'éfilochage du tissu ou un renforcement de bord avec de la viseline

la garniture pour ton bord de lit tu peux trouvé dans un mondiale tissus

j'ai répondu à une partie je pense que tu auras d'autre réponse
Visiter le site web du posteur
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 12:37    Sujet du message: Housse de chaise, ourlet pantalon et tour de lit bébé Répondre en citant

Merci domi ! Je vais suivre ce que tu me dis je vais épingler sur l'envers.. Là j'ai essayé de piquer en surfilant c'est mieux  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39    Sujet du message: Housse de chaise, ourlet pantalon et tour de lit bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird