Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manches bouffantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 09:14    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

je recherche un tuto pour des manches longue bouffante serrer aux poignets , bouffant quoi ' c pour un manteau que je veux faire
merki !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:13    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

katiwa a écrit:
je recherche un tuto pour des manches longue bouffante serrer aux poignets , bouffant quoi ' c pour un manteau que je veux faire
merki !!

Ce sont des manches normales, que tu évases selon le "bouffant" que tu veux puis tu fais une coulisse au niveau du poignet pour y glisser un élastique...that's all Smile
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

vi je pensais bien mais à partir d'ou je commence le bouffant? le coude?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 19:32    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

tu le commences d'ou tu veux ton bouffant. Si tu veux tout l'avant bras boufant tu commences au coude etc. Fin moi je ferais comme ça. VOir ce que Eolune va te dire^^
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 19:59    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

Je dis pareil que toi Salenmystic : ça dépend de comment tu veux que ta manche soit bouffante --> entièrement bouffante ou à partir du coude...moi je fais généralement à partir de coude mais c'est question de goût Wink
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 13:46    Sujet du message: [help] faire une manche bouffante Répondre en citant

bonjour

voilou, je voudrais faire une manche bouffante (je sais pas si c'est bien le nom)

je voudrais quelle soit pas trop large en haut du bras mais bien large au poignet pour etre resserrée au final (pour que la manche ne tombe pas bêtement et soit maintenue au poignet)
un peu comme les futes d'aladin, mais au bras

donc, je sais pas comment faire est ce que je fais un trapèze qui reste bien large au niveau du poignet et ça sera tout froncé avec le biais??

ou alors je fais une courbe ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 14:55    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

le système que j'utiliserai :

(oui, chu une quiche en dessin, et alors ? Mr. Green )

En bref, prendre une manche en cylindre, la rallonger de quelques centimètres (la taille et la longueur sont selon l'ampleur que tu souhaites) et tu noues/smockes/etc !

voilà ' en espérant que ça te serve

Faust
Visiter le site web du posteur
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 14:59    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

ouki

bah j'vais tester Smile

merchi
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 15:47    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

l'idée de petit chaperon noir est pas mal
un élastique c'est pas mal non plus 
Facebook Dawanda
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 16:32    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

Sinon faire le patron du bout de la manche en forme de cercle / ovale, non ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 19:42    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

Tu fais comme te dis Chaperon Noir mais moi je ferai une coulisse (au lieu de faire l'ourlet sur le bord de la manche) et y glisserai un élastique Smile
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 19:50    Sujet du message: Manches bouffantes Répondre en citant

ui, je crois que je vais faire comme ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Manches bouffantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird