Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"serre-taille" bordeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 21:02    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Voilà ma première "création". Je sais qu'en comparant avec des habituées, on voit que c'est bourré de défauts, mais j'ai commencé à coudre il y a à peine deux mois, je fais tout à la main et je manque de patience, donc je reste fière de moi.
En tout cas, merci pour le tuto serre-taille du forum!!!

Alors j'ai fait le serre-taille et la tunique. Le serre-taille marque pas du tout la taille, je sais. Déjà, naturellement, j'ai pas la taille fine, c'est effarant quand je compare avec vos mesures... En plus j'ai pas voulu trop serrer, j'avais peur d'étouffer. Et surtout, j'ai dessiné le patron à 800 km de chez moi, sans matériel, et j'ai déclaré vite fait que la toile allait bien tellement j'étais impatiente de voir le résultat. Patron parti à la poubelle, la prochaine fois je me forcerais à être patiente :p
La forme en général est moche aussi, même raison.
J'vous montrerai pas les détails, c'est bourrin, y a des coutures apparentes là où il ne faut pas, le biais...est tout caca, mais bon.
Oeillets, c'était de la rigolade à poser, mais ils sont trop gros, ptèt pas toujours droits, trop écartés du bord, ...
Baleines trop fines aussi à mon avis, du 5 mm partout.

L'avantage, c'est que j'ai compris au fur et à mesure le tuto donc j'ai fait des bêtises et je les ai comprises. Donc j'devrais plus les refaire à l'avenir.
Et aussi, désormais, je sais que je suis capable d'aller jusqu'au bout d'un projet, même si c'était pas très dur!

Doit y avoir plein d'autres défauts mais j'y repenserai au fur et à mesure! Very Happy

Dernière édition par Elianthe le Ven 18 Fév 2011 - 23:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 07:12    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

et bien moi je dirais que c'est  déjà courageux de se lancer et puis de tout faire à la main Wink
ensuite pour la patron : ce n'est pas toujours evident de le réussir la première fois. Mon premier ne  marquait presque pas la taille Smile pour ce qui est d'être pressé on l'est toute. La patience cela s'apprend et puis on prend ensuite beaucoup de plaisir a faire trainer   les choses pour  les faire durer d'avanvage ensuite .
pour ce qui est  de "l'étouffement": pour supporter la restriction .. il faut il y aller par pallier , un peu plus à chaque fois jusqu'à obtenir l'effet désiré. Le corset se forme et le corp s'habitue. Mais on peut aussi ne pas  en vouloir.

pour la pose des oeillets : avec une pince crop a dile, tu n'auras plus ni à cogner, ni à forcer et tes oeillets en 4mm ou 5mm seront parfaits.
pour les baleines: j'utilise des 5 mm, je n'ai  aucun problème avec.  il faut 4 aciers si busc ou 8 si   ouverture avant avec oeillets ou 6 si pas d'ouverture et le et le reste en spiralé; peut-être n'en a tu pas mis assez tout simplement.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:39    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

c'est pas mal pour un début, c'est déjà super d'être arrivé au bout et de l'avoir fini. De plus, maintenant tu sais comment il faut faire, et aussi ce qu'il ne faut pas faire. Je trouve ça super courageux, moi j'ai peur de me lancer dans les corsets alors que c'est une vieille passion qui me ronge :p

et au fait, la tunique elle va très bien avec, moi ça me plait cette coupe

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:58    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Ton serre taille est trés sympa, pour une première c'est bien surtout quand on sait que tu la fais à la main !!!
Ta tunique va trés bien avec.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 21:20    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Honnêtement, mon premier serre-taille ne marque quasiment pas la taille et on est beaucoup à avoir ce problème sur un premier corset ou serre-taille, mais d'avoir tout fait à la main franchement : chapeau bas ! C'est extrêmement courageux, j'envisagerai même pas de me lancer dans un corset si je n'avais pas de machine à coudre.
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 23:30    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

C'est clair, si je devais tout coudre à la main, ben j'arrêterai de coudre  Laughing
C'est vrai que la forme est à revoir un peu mais de toute façon tu as beaucoup appris sur celui-là donc le prochain sera forcément mieux!
Bon courage pour la suite
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:59    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Merci à vous! C'est encourageant!
C'est vrai que maintenant j'ai compris mes bêtises, j'vais prendre mon temps et tenter de pas les refaire (mais j'en ferai d'autres, sinon ce serait pas drôle!) Razz
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 00:08    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Moi je dis bravo Okay
Il est sympa, j'aime beaucoup !!!
Et bravo pour t'être lancée à la main Confused , moi j'ai une machine et j'ose pas Crying or Very sad
bravo
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:39    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Courageux et "éducatif". Maintenant, tu n'as plus le choix : on veux faire les progrès sur le prochain  Okay
Sinon, j'aime bien le motif, pas mal du tout.
Lilla
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:38    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Je le trouve superbe, encore plus en sachant qu'il est fait main... Shocked
(perso je n'aurai pas le courage de faire de même, j'attends d'avoir ma machine a coudre) Laughing
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 21:25    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Merci!! Very Happy
Faut pas focaliser sur la couture à la main, c'est loin d'être insurmontable! C'est même plutôt agréable, faut juste être patiente (et j'en manque de patience, pour ça que les finitions galèrent un peu pour le moment :p)! Pour la geek que je suis, ça fait un super passe-temps!
Moi, ce sont les prix des machines à coudre qui me bloquent, quand je sais que les trois-quarts des fonctions, je saurais pas les utiliser... Puis à la main, je couds moins vite, alors ça limite aussi les achats de tissus et les créations de costumes que je mettrai jamais Razz
Fée Appliquée

Style: steampunk
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: Des vêtements de BJD
Préfère faire: Les robes style stea
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 09:56    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Il est superbe et j'aime bien le tissus que tu as utiliser  Tu me rassure, j'aimerais me faire un serre-taille, mais vu mon incompatibilité avec les machines à coudre, je n'ai jamais oser ... ton exemple me prouve qu'à la main c'est faisable.  bravo
fofi44
Au Crochet des Nymphes

Style: improvisation
Activités: tricot couture etc

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 21:20    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Vraiment bien  moi je ne maitrise pas trop la couture main alors bravo.

ou sur ma boutique
http://www.alittlemarket.com/boutique/fofi44-44661.html

Merci d'avance.
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:03    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

De temps en temps il y a des machines à coudre à 60€ chez Lidl. Elles sont de bonnes qualité malgré leur prix très bas. Okay
Enfin, je dis ça, j'dis rien...

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
MARIA
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:26    Sujet du message: "serre-taille" bordeau Répondre en citant

Ca m'impressionne, quel travail...Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: "serre-taille" bordeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird