Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit sac en tricot et crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 21:52    Sujet du message: petit sac en tricot et crochet Répondre en citant

Je connais une petite fille qui oublie toujours ses clés et son téléphone portable quand elle sort jouer avec ses copines. Et ça rend sa maman folle^^
Du coup, pour son anniversaire, je lui ai bricolé un petit sac à porter en bandoulière en tricotin décoré de fleurs au crochet.
J'espère que ça lui plaira... Rolling Eyes

Première étape : transformer 2 pelotes _ j'ai choisi du coton _ en petits tubes de tricotin (et le mien est manuel ; ce fut loooong!). J'ai fait une des pelotes complètement et séparé la seconde en 2 pièces (3/4 + 1/4).

Deuxième étape : assembler les petits boudins avec une aiguille à tricot (càd grosse et à bout rond) et un fil (à nouveau en coton) pour obtenir le corps du sac, le rabat (un peu comme une petite pieuvre pour avoir directement la boutonnière) et la bandoulière.

Troisième étape : coudre ensemble les différentes pièces obtenues pour former le sac, toujours avec votre grosse aiguille et votre fil et ajouter un gros bouton.

Quatrième étape : choisir de jolies pelotes pour confectionner des fleurs en crochet (choisir les modèles que vous voulez ; moi, j'ai pris les miens dans le catalogue de modèles "Points de crochet" de Marie Claire et Phildar, à la rubrique "fleurs"), et les crocheter. En faire autant que vous voulez.

Cinquième étape : coudre vos fleurs sur le sac, selon vos envies^^

Et tadameuh ! Vous avez un joli petit sac

Ma liste de projets
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 16:25    Sujet du message: petit sac en tricot et crochet Répondre en citant

mais c'est super mignon

on dirait même plus un sac

bravo

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 16:28    Sujet du message: petit sac en tricot et crochet Répondre en citant

merci ::

Ma liste de projets
Pinterest
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:55    Sujet du message: petit sac en tricot et crochet Répondre en citant

très original et très joli   bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: petit sac en tricot et crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird