Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reconversion professionnelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonia
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 09:43    Sujet du message: reconversion professionnelle Répondre en citant

juste pour vous tenir informé de mes recherches

sur 2 CFA/lycée contactés un seul m'a répondu qu'il ne prenait que des élèves sortis de 3ème donc pas d'adulte!
j'ai trouvé une école privé qui prépare au CAP couture flou mais c'est 3750€ la formation en accéléré sur 9 mois et ça c'est trop cher pour moi!
tout ce que j'ai trouvé par correspondance est cher aussi et franchement je ne pense pas que ce soit une bonne façon d'apprendre pour moi donc je laisse tomber cette piste!

j'ai appris pas mal de choses hier et du coup je change un peu mon fusil d'épaule je vais essayer de faire ce que je veux sans diplôme!

j'ai trouvé des cours de couture pas trop loin de chez moi à 16€ les 4h, je trouve ça honnête! je veux quand même consolider mes bases techniques
il faut juste que je trouve une place en crèche pour ma fille, depuis le 21 octobre que j'ai fais la pré-inscription j'ai pas de nouvelle! je les rappelle lundi pour leur mettre un peu de pression Wink

pour la suite c'est par là: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12270-en-conges-parental-je-souhaite-ven…

Dernière édition par sonia le Sam 29 Jan 2011 - 13:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 10:38    Sujet du message: reconversion professionnelle Répondre en citant

pour la créche, à moins que tu ne sois plus en congé parental, ça m'etonnerait qu'ils acceptent car pour le coup tu n'es pas du tout prioritaire. enfin vu le peu de place en creche d'une maniere generale, et vu que le congé parental est sensé être "pour s'occuper de son enfant", je pense que ça va être tendu... 

au niveau des financements selon ta situation (ton quotient familial), tu peux parfois, et selon les departements, obtenir une aide pour la formation par la CAF. vois avec le conseil général aussi peut-être. bon j'ai lu que tu avais abandonné l'idée de diplome, mais bon... si ça te redémange un jour....
sonia
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:09    Sujet du message: reconversion professionnelle Répondre en citant

merci

pour la crèche en fait il y a une partie halte garderie où on est sensé pouvoir laisser nos enfants quelques heures de temps en temps mais ça fonctionne pas trop comme ça en réalité donc j'ai demandé une place pour 1 jours par semaine avec évolution possible vers 4 jours par semaines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: reconversion professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird