Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron de manteau-cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 13:44    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Bonjour,
Pour cet hiver, je voudrai un manteau-cape. Mais je n'en trouve pas en magasin, ou alors hors de prix.
J'aimerai donc le faire moi-même.
Mais comment ?
En couture, je n'ai que l'expérience des sarouels.
Je n'ai pas l'habitude des patrons.
Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? Embarassed   Merci !

PS :
Ce serait ce genre là, en plus long.
En gros, une cape simple avec capuche.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:21    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Je ne trouve pas que ça ressemble à une cape. On dirait plus un manteau avec des manches 3/4 et l'écharpe qui fait office de capuche.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:09    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

La photo donner juste un à peu près. Je ne trouve pas l'image idéale.
Je voudrais une cape style écolière, style Harry Potter, mais portable dans la vie de tous les jours.
Quelque chose de simple et d'élégant.
Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:14    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

O'Kryn, j'ai visité ta blog, et j'ai vu que tu faisais des capes : tu saurais m'aider ?
Ce serait un peu ça mais en noir, modèle femme :

Merci !  Smile
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:35    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Désolé, c'est une création perso.

Par contre, y'a ça. Il ne manque que la capuche à rajouter.
http://mccallpattern.mccall.com/m5764-products-7950.php?page_id=911

Edit: il y a ça aussi
http://www.magazine-avantages.fr/,la-petite-cape,138,16003.asp

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:13    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Mais, tu vends tes créations ?
Merci pour les liens, mais c pas exactement ça non plus :s
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 20:06    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Bon, j'vais ptèt dire des bêtises, si j'ai pas bien compris ce que tu voulais, je m'en excuse d'avance. J'viens de reregarder des photos d'Harry Potter pour essayer de me faire juste une idée. On va dire que je pars de ça:

Si tu veux juste une cape, c'est vraiment pas compliqué: prends le modèle de cape médiévale, en demi-cercle, y a des patrons partout sur le net (ou quart de cercle des fois, c'est plus économique). Par exemple sur ce blog:
http://terresdebrumes.canalblog.com/archives/2007/01/05/3603064.html
ou
http://armag.free.fr/Costumes/mantcirc.htm

Le plus compliqué c'est la capuche, pour qu'elle ait une jolie forme qui te plaise.

A partir de ce modèle, tu peux facilement modifier la forme, faire plus ou moins de plis, de drapé, suivant la taille du cercle.

Ensuite, si tu veux des manches, je pense que ça doit pas être trop dur à rajouter (je suis nulle en manches, mais en t'inspirant de patrons de manteaux, ça doit être réalisable). (Ptèt une fente dans laquelle on glisse la manche...)

Je sais, c'est pas très clair mes explications, mais bon, je fais de mon mieux...
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 03:17    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Voilà qui t'intéressera peut-être.
http://www.magazine-avantages.fr/,la-petite-cape,138,16003.asp
Liza
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 14:54    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Merci les filles !
J'ai peur de me lancer, car je ne veux pas que ça fasse déguisement.
Ca n'a pas l'air compliqué de faire le modèle arc de cercle (y aura juste beaucoup d'ourlets à faire ! lol).
Mais la capuche ? C'est une autre histoire !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:22    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Le plus dur pour la capuche c'est la forme à l'arrière, pour que ça tombe bien, pas trop raide, pas trop pointu... Mais à coudre c'est facile, vraiment!
Après, le galère, ça va peut-être être les finitions et le choix du tissu. Vaut mieux pas prendre un truc trop raide...
Si ça peut te rassurer, le premier truc que j'ai cousu c'est une cape comme ça, certes, elle est trop "heroic fantasy" pour être portée tous les jours mais c'était très facile à faire et elle est sublime (à part le col que j'ai fait trop large). Donc partant d'un modèle comme ça et avec de la patience et de l'amour, t'as toutes tes chances de réussir!
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 16:57    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Ca y est, je me suis enfin lancée dans ma cape et elle est terminée ! J'ai même fait une capuche de lutin avec ! Wink Et je me suis inspirée de  divers patrons trouvés sur le net, mais en gros, dans un rectangle de tissus, j'ai dessinée un arc de cercle (demi-cercle) et hop !  Cool le tissus est du polaire noire déjà doublé en gris (Self Tissus).
Il ne me reste plus qu'à acheter 3 gros jolis boutons.

Par contre, question, quand on porte une cape, on a bien chaud, certes, mais que faire des bras quand on a besoin de s'en servir ?  Faire deux fentes dans la cape suffit-il ? Que me conseillez-vous ?

PS : je posterai une photo quand elle sera bel et bien terminée !  Smile
merci ! ::
Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:19    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape Répondre en citant

Et voilà le produit terminé : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10587-Manteau-Cape.htm#p127312
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: Cherche patron de manteau-cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird