Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les corsets de Shirin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 18:28    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

A force de baver devant plusieurs creations et creatrices de ce forum, suite a  la question qu'on m'a posé, et etant donné que j'ai osé passer le pas sur un autre forum (il m'a fallu plusieurs bonnes raisons!), je me lance moi aussi ici pour vous montrer mes quatre dernieres creations corsets bouclées :

Mon corset "Belle Epoque" de danseuse de saloon :

Ce type de corset, je trouve, est un modele assez complexe, beaucoup plus long, difficile a travailler que pas mal de classiques "victoriens" ; mais niveau confort (car je suis très cambrée !) et esthétique, il est clairement de ceux que je prefere : il vaut les sueurs froides qu'il m'a faite faire, j'en ai même recommencé un autre Very Happy
A force de voir Volute et son assistante les exhiber, j'ai pris mon courage a deux mains et ai franchi le palier du "bavage".

Pour repondre à la question qu'on ma posé sur le patronnage et qui pourrait interesser plusieurs personnes ici, c'est le modèle qui se trouve dans le livre "Corsets&Crinolines" de Norah Wraugh, mais qui n'est vraiment pas facile a remettre a sa taille par coupe a plat (en tous cas, moi j'ai eu un peu de mal à y parvenir : il m'a fallu tout de même ajuster par moulage, apres avoir passé du temps à deviner a peu pres les dimensions générales et tracer les morceaux recalculés, pour ma toile de test, car les découpes ne sont pas naturelles, et il est difficile de retrouver la ligne de taille non indiquée sur le patron .... on y va à tâtons, en tentant de se reperer par rapport au gousset, et en mesurant ensuite chaque morceau ; bref : pas facile à expliquer ici )
Autre difficulté : le baleinage de l'avant, qui va totalement à contre courant des découpes, n'est pas indiqué sur le patron du livre, or c'est en grosse partie ca qui fait l'effet "Straight front corset" du début du 20e siècle. Et il n'est pas très évident non plus de bien cerner le placement des baleines sur le dessin du rendu final (je crois d'ailleurs que je suis proche mais pas fidèle a 100% à ce que c'était, niveau placement de certaines baleines )
Ensuite, pour la conception propre du corset, c'est un poil plus difficile que les victoriens "simples" egalement, a cause de la courbure des découpes en forme de "S" (étant donné qu'on doit couper en biais par endroits, le tissu devient elastique, donc il faut être encore plus vigilent que dh'abitude lors du montage et veiller à ce que le tissu ne déforme pas lors de l'assemblage), des goussets, et du nombre de pièces.
Pour ma part, je me suis un peu ratée sur plusieurs points, mais le défaut qu'on voit le plus ici, c'est la qualité médiocre d'une de mes deux couches d'entoilage (j'ai pris de la m**** par dépit pour ne pas être trop en retard ... et je le paye cher aujourdhui)

Si vous avez des questions sur ce corset, je peux toujours tenter de repondre pour vous eviter de reproduire mes erreurs et pertes de temps Sad

(Au cas où vous tenteriez quelques remarques sur mes photos : je porte mal le corset, je l'ai mis trop bas et m'en suis rendue compte trop tard... j'ai souffert a la fin de la ma 1ere soirée car les baleines, mal disposées par conséquent me rentraient dedans, en outre,mon corset baillait un peu sous la poitrine ... la fois suivante, bien placé, c'était parfait et je n'ai plus du tout rencontré ces soucis là mais je n'ai pas de photo assumée à part celles-ci)

Bustier, surjupes a plis, tournure sont inspirés de la mode de la fin du 19e
Je parle de l'ensemble du costume ici et sur mon live journal au cas où vous n'auriez pas peur de mes pavés

Cosplay : Le corset d'une celebre danseuse rom d'une BD francaise :

J'avais choisi de le faire en cuir à cause des reflets changeants selon la lumière, et variation de teintes, qui collent au rendu qu'on voit dans la BD (ca change d'une image à l'autre !)
Je suis partie de l'un des patrons de corsets du livre de Jill Sallen, que j'ai pas mal modifié par coupe a plat puis par moulage pour l'adapter à cette forme là, proche de celle du personnage de la BD.
La teinture est faite maison en plusieurs couches pour la teinte du fond, puis travail sur le "clair/obscur" ; au cas où le travail du cuir du corset vous intriguerai, j'ai fait une sorte de making of ici
Rien d'extraordinaire niveau travail "corsetterie" (l'avantage de mon cuir, c'est que je n'ai pas eu besoin de le doubler ni de l'entoiler, contrairement à d'autres cuirs plus/trop fins) donc très rapide à faire (je ne suis pas une flèche le reste du temps !).
Par contre, grace au travail du cuir (teinture et moulage de forme), je trouve le rendu terrible sur certaines photos : d'une photo à l'autre, selon l'eclairage, la couleur et les contrastes varient sur le corset, exactement comme dans la BD (donc mission accomplie au moins sur ce point là Very Happy )
Mon seul bemol, c'est le choix du fil pour coudre : j'ai cru avoir utilisé du fil de coton, mais apparemment non, vu que la teinture ne prend pas dessus, un véritable gachis quand on regarde de trop près le corset ...

Et je m'en suis reservie pour mon costume de pirate

Mon cadeau de mariage pour une bonne amie :  

Le modele du corset est assez simple, c'est celui du livre de Jill Salen, je crois que tout le monde connait ici :p
Il n'y a par contre que le corset et la jupe "trainante/froufroutante" de moi

Et sa réplique : séduite par le corset que j'ai fait à mon amie, j'ai eu très envie de m'en faire un aussi :p

Pas de difficulté majeure, j'ai juste tenté de faire des panneaux symetriques, niveau motif, et de faire en sorte que le panneau central soit bien centré aussi (toujours pour les motifs)
Mais j'ai trèèès lamentablement échoué dans le résultat final : je ne sais pas à quel moment je me suis trompé (peut-être a la lecture de mes chiffres pendant mon retracage du patron ?), mais le corset est trop grand pour moi T__T
Et pis ... je n'oublierai plus jamais de mettre des baleines sur les larges panneaux du centre, SURTOUT quand il n'y pas de busc  ><

Voilà !
J'espere que certains de mes "jouets" vous plairont, et j'espere que ca repondra à certaines questions Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 18:47    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

J'adore, je suis ultra fan du premier, il faut vraiment que j'investisse dans ces bouquins qui regorgent de patrons de corsets tous plus beaux les uns que les autres. En tout cas c'est du bon travail. Ça me laisse rêveuse  
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:00    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Quelle petite merveille, ce corset Belle-époque! (ainsi que le reste de la tenue, soit dit en passant Smile )

Ma boutique en ligne
SC
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

J'adore les 2 premiers cela me donne de plus en plus envie de me mettre au corset. Je n'ai encore jamais tenté mais ne me sent pas encore prête. A étudier.. en tout cas encore Bravo!!
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:32    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Lenalai : comme je te l'ai dit, les boucles d'oreilles et le collier que je t'ai acheté et que je porte sur ces photos apportent une sacrée touche à mon costume, donc tes doigts de fée y sont aussi pour quelque chose Very Happy
D'ailleurs, je suis très interessée par tes petites nouveautés (des trucs qui pendouillent sur les oreilles ou dans les cheveux avec des paons, des libellules )
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:36    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

c'est super beau ! Okay
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:58    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

magnifiques ! Okay
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 01:02    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

j'ai un faible pour la tenue de pirate Smile
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:17    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Wouaw je suis hyper impressionnée!! Toutes tes tenues et corsets sont MAGNIFIQUES!!! T'es trop douée
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Merci Very Happy
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 15:03    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

c'est magnifique

autant les corsets que les tenues et que les photo

je me sens inutileeeeee ahhhh

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 16:16    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

C'est sublime !! Bravo a le / la photographe !! J'ai un enorme faible pour la jupe ecru.. Vraiment très très bien choisi les ensembles..comme toujours. 
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 18:43    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Ils sont vraiment magnifiques les corsets comme les costumes! J'adore ta tenue pirate! En plus tu les portes très bien!
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:44    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

ah yeees enfin un edwardien sur ce fofo lol, je l'avais reperé sur ton avatar et j'ai finis sur ton blog, superbe Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 09:33    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Celeste : pourquoi inutile ? gros yeux

Angel of death : je te rassure, ca n'est pas toujours le cas :p
Par contre, si tu dis ca, c'est ptet qu'on se connait déjà ? (moi et ma mémoire...)

Eva : Very Happy par hasard, j'ai decouvert hier la fonction LJ qui permet de savoir qui est passé sur mes pages, et j'étais agreablement surprise de voir que la corsetiere du forum était passée faire un tour chez moi, je découvre à présent le pourquoi du comment Very Happy
J'ai du coup découvert ta page (ca ne te surprendra pas : je t'ai ajouté dans ma liste du coup :p)
En tous cas, contente qu'il te plaise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Les corsets de Shirin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird