Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les corsets de Shirin
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 11:11    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Wow! Tous est sublime!!
La tenue de pirate, je t'ai déjà croisée plusieurs fois avec, toujours aussi belle^^
Mais la tenue Belle-Epoque, elle est vraiment à tomber! Un énorme bravo à toi!
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:56    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Waouh !! Je ne sais pas le quel du pirate ou de la belle époque je préfère mais... chapeau....! Sans voix...
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:57    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Salut Shirin!
Ce n'est pas la première fois que je lis tes "pavés" sur le net et j'en tire toujours du plaisir. Ils sont toujours intéressante et rocambolesque (notamment ta manie à pas finir tes costumes à temps ). J'en profite donc que tu sois sur ce forum pour te dire bravo!

J'en profite aussi pour te pauser des question sur le corset belle époque car bien souvent lorsque je trouve des personnes qui l'on fait elles sont anglaises.... et moi je suis une quiche en anglais (je le comprend à peu près mais je suis nulle pour m'exprimer).

(Es ce que je dois ouvrir un sujet pour ce corset ? Es ce que celà interresse les autres ?)
(d'autres personnes ont fait ce corset ici ?)

Il y à déjà quelques mois quand j'ai reçu C&C c'est sur ce corset que j'ai commencé à bosser en premier! Il m'obsède .... J'aime l'allure qu'il donne, la taille impressionnante qu'il fait,les découpes de pièce, les heures de réflexion dessus.
Donc la semaine dernière après avoir ranger le patron refait à ma taille j'ai décidé de l'essayé. Je l'ai globalement bien remis dans ma taille. Bonne hauteur, taille et hanche super, effet ahurissant! Juste un problème, le haut! Il étais un peu trop large au dos, bon ça pas un problème à le retouché. Mais j'arrive au point épineu : la poitrine! De base ce corset à une poitrine très basse. Je vois que sur le tien il ne monte même pas dessus mais s'arrête juste en dessous. Es ce que tu l'as fait exprès pour pas te prendre la tête ? Pour esthétisme ? Es ce que tu as éprouvé des difficultés à cet endroit?
Je suis en train de faire ma deuxième toile pour voir ou j'en suis dans ce problème après mes modif sur le patrons. J'ai ajouté 7cm de hauteur pour la recouvrir un peu sur les 4 première pièces.
Je voulais te demander aussi : qu'elle type de baleine as tu utilisé ? Je pense prendre les acier en rouleau de 5mm.
A tu doublé les baleines comme dans le livre ? (c-à-d deux casier à baleine jumeaux à chaque fois devant) et les as tu mise portout dans le dos ?
 Je pense mettre des baleine spirale sur les casiers qui passe sur les gousset car elles sont beaucoup plus confortable au niveau de la courbure de la taille. Pense tu que mon idée soit bonne ?

Bon j'ai beaucoup de questions sur ce patron ..... Dont après vérification avec ma deuxième toile je pense peut-être ouvrir un sujet, aussi bien pour m'aider que pour aider celle qui hésite à ce lancer dans cette merveilleuse page 84 de C&C! (d'ailleurs mon livre s'ouvre automatiquement sur cette page lorsque je le prend. Hasard ? ) Et ça serait super que tu y passe donner des conseils si besoin.

(J'ai vue sur internet des explications pour mettre à sa taille les patrons de ce livre. Mais il me semble qu'il est en anglais. En le feuilletant cela que je me suit aperçut que ma méthode était bonne J'ai entendu une fée dire qu'elle finirait par poster une explication. Es ce que cela a été fait ?)
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 01:02    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Je suis admirative Smile

Visiter le site web du posteur
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 14:03    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

OMG C'est c'est ... je reste sans voix !!! Tous ces ensembles sont magnifiques !!!!! Avais-tu un patron pour la première jupe (rouge) ? Haan! c'est vraiment irréaliste, bravo à toi !
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 14:05    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

J'adore
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 11:37    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Merci beaucoup les filles Very Happy

Lunaewen : Hoo ! alors on se connait ptet ? Very Happy Je suppose qu'on s'est croisées en soirées pirate ? Smile
Quand j'ai vu ta photo de robe med fan (dinan), je me suis dit qu'on s'était ptet d'ailleurs déjà croisées en taverne, non ?

LilithvonHohenheim : Non, le patron est fait de mes blanches main : depuis que j'ai investi dans les livres de costumes historiques, et les livres de la coupe a plat, je rentabilise et je trace/recopie-adapte tout moi même
Mais crois moi, c'est vraiment pas compliqué :
La jupe bordeau qu'on voit devant, c'est grosso modo des "trapezes" ( 3 au total : 1 trapeze isocèle pour le devant, et deux trapezes rectangles pour les cotés/dos) respectant la forme des hanches et la taille pour les mesures (d'où cette forme "trapeze"), et avec BEAUCOUP de tissus en longueur pour former les plis.
Je sais pas si je suis claire ...
Je compte la recommencer, je ferai des photos et schémas pas à pas la prochaine fois !
La jupe à rayures, c'est des compilations de lignes de fronces, des volants superposés en fait : suffit de reprendre mon tuto sur les jupes à fronces (je suis en train d'intégrer cette partie là dans la V2 de mon tuto d'ailleurs)
Et la surjupe bordeau de derriere, c'est des sortes de "rectangles" superposés, l'un faisant le double de l'autre, mais coincidant l'un sur l'autre grace à des points de couture, formant ces plis.
(par contre, là, je suis totalement HS : ici, je crois qu'on est censé parler de corset Embarassed )

princesslust : Merci Very Happy
Tout d'abord : wouah ! je te donne 5 points de courage parce que tu arrives a lire mes pavés, et ensuite 10 points en plus parce que tu arrives a y trouver du plaisir XD
(rocambolesque, le mot est extremement bien choisi pour résumer mes aventures costumesques hahaha j'adopte ce mot )

Tu n'imagines pas comme je suis contente de trouver quelqu'un qui s'est penchée sur l'epineux point du corset belle epoque de C&C, avec qui je puisse en discuter, et qui parle francais  (je n'ai pas trouvé grand monde à part Caroline de "Volute Corsets", et malgré ses conseils, je n'ai pas trop osé trop la questionner  Embarassed )
C'est d'ailleurs pour en parler que j'ai posté ici mes explications et mes difficultés rencontrées sur la conception/réalisation de ce corset, donc mon but, c'est vraiment échanger et discuter dessus

Citation:

Il y à déjà quelques mois quand j'ai reçu C&C c'est sur ce corset que j'ai commencé à bosser en premier! Il m'obsède .... J'aime l'allure qu'il donne, la taille impressionnante qu'il fait,les découpes de pièce, les heures de réflexion dessus.

J'ai exactement tout ressenti pareil que toi ! Very Happy

Pour la poitrine, en fait, il ne recouvre pas vraiment la poitrine j'ai l'impression :s
J'oserai pas mettre mon corset sans rien en dessous :/
Par contre, j'insiste : j'avais précisé sur mon tout premier post que j'ai vraiment déconné, j'ai mis mon corset trop bas (d'où la souffrance que j'ai resentie) lors de son premier port
Je n'ai pas fait expres, et en plus, c'est pas joli du coup sur ces photos é__è
Par contre, j'hésite : sur mon nouveau que je suis en train de commencer, j'ignore si je refais pareil (a juste a mi-poitrine "limite") ou si j'ajoute quelques centimetres comme tu es en train de faire :/

Pour les baleines, oui j'ai doublé comme dans le livre (enfin, j'ai essayé ), idem pour le dos : j'ai fait pareil que dans le livre egalement (rien de plus ni de moins)
En revanche, j'avais mis des baleines  a spirale tout d'abord, partout !( de largeurs différentes comme dans le modele) Et c'était la premiere fois que j'en utilisais ... je n'ai pas du tout aimé (là par contre, c'est mon avis personnel ) : je trouvais que ca cassait la forme globale du corset
C'est vrai que c'est nettement plus confortable, que ca epouse les formes, mais justement, il n'y avait plus ce coté "straight front" ni ces magnifiques courbes sur les cotés qui font tout le charme de ce corset
Donc j'ai d'abord partiellement enlévé plusieurs spirales, combinant "spirales et droites" selon les endroits, et, toujours aussi peu conviancue, j'ai finalement tout enlevé et remplacé en ne mettant que des baleines acier droites classiques
Je prefere mille fois comme ca :/ (mais je repete : c'est mon avis a moi, avec mon gout a moi je ne sais pas si j'ai eu raison, mais je prefere comme ca)
peut-être que je reutiliserai mes baleinse spirales pour les mettre sur les parties "decoupes avant" de mes futurs overbust et les faire cohabiter avec des acier pour tout le reste du corset, mais sinon, j'adhère pas :/
Donc, voilà pour mon avis personnel^^

Citation:

Bon j'ai beaucoup de questions sur ce patron ..... Dont après vérification avec ma deuxième toile je pense peut-être ouvrir un sujet, aussi bien pour m'aider que pour aider celle qui hésite à ce lancer dans cette merveilleuse page 84 de C&C! (d'ailleurs mon livre s'ouvre automatiquement sur cette page lorsque je le prend. Hasard ? ) Et ça serait super que tu y passe donner des conseils si besoin.

Le mien aussi s'ouvre automatiquement sur cette magnifique page hihi
Je n'aime pas trop "me mouiller" en donnant des conseils ou des critiques (a cause de mon vécu) par contre, je n'hésite pas a décrire mes echecs de mes propres experiences, a être critique envers mon travail, et trouver/proposer des conseils/solutions pour eviter que mes echecs, mes problemes, n'arrivent à d'autres Very Happy
Donc pour ca, je serai là, prete a faire des misères à mon clavier muahaha

Et j'ai hâte de voir ton résultat du cou

PS : Allez hop ! encore un pavé du coup ! désolée !
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 11:14    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

coucou!

(J'ai poster les photo de ma toile dans la section patronage.)
Quelques problème surtout niveau poitrine. Ce patron n'est pas fait à la base pour tenir la poitrine, il dois juste la soutenir assé bas (enfin c'est ce que j'ai compris en fouillant le net). Du coup c'est asse chiant à mettre en overbust portable décemment (enfin ça l'est pour moi ). Et je sais pas encore si ça fait jolie ou pas Je sais que c'est une question de gout mais j'arrive pas à me décider si recouvrir la poitrine "casse" l'esthétisme ou pas.

Tu as dis que la première fois ça baillais sous la poitrine. Et je trouve que sur le mien ça le fais aussi légèrement. Alors es ce que tu le portais vraiment trop bas ou es ce un défaut général du corset à corriger ?
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Corset (une des membres du forum à poster les lien de wikisource) c'est par Gaches-Sarraute et justement elle à une section sur le support des seins où elle explique bien qu'elle les veux lâches.

J'ai quelque problème avec certaines pièces pour les faire correspondre, et je pense devoir en rallonger certaines du coup. Es ce que tu as eu ce problème ?

J'espère que au bout du compte je réussirais à avoir quelque chose d'aussi propre que toi
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 16:50    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Apres plusieurs mois de "placard", j'ai resorti mon corset et je l'ai reporté mardi apres midi justement
Je l'ai bien posé ou il fallait cette fois (lol ! ca semble evident, mais avec moi tout est possible :p) et je l'ai bien serré au niveau de la poitrine cette fois  pour le lacage
Du coup, ca baillait peu, MAIS ca baillait un chouya quand même, et je pense que la prochaine fois, je travaillerai mieux mon patron (reduirait un petit peu les goussets de poitrine) mis rien à voir avec les premieres photos que j'ai posté là, du coup, niveau "baillage"
Je ne pense pas que ca soit un défaut général du corset, je pense que ca se portait comme ca, et qu'il fallait un petit peu plus de poitrine que ce que j'ai (c'est-à dire pas grand chose XD)
Je crois que c ce qui ressort du lien  que t'as mis, vu ta conclusion (mais là, pas trop le temps daller le lire)

En revanche, lors de la conception du corset, je n'avais rencontré que très peu de souci pour la correspondance des pieces si mes souvenirs sont bons ... j'ai été très scrupuleuse (beaucoup plus que d'habitude) DES que je me suis rendue compte que certains morceaux devenaient un peu elastiques, a cause de la découpe en S (donc découpe dans le biais du tissu)
Donc je me souviens plus comment j'avais géré, mais je sais qu'au final, tout coincidait.
Il y a juste eu un très leger defaut de symetrie, mais quelques millimetres sur un ou deux morceaux de tout le corset Smile

Par contre, faut pas croire >< mon corset n'est pas si "propre" que ca (snif)
J'ai vu tes débuts :
Bonne continuation, et vivement les photos de la suite de ton avancement Very Happy
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 18:31    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Je bave littéralement devant ta robe et ton corset. Ils sont juste ... magnifiques!!
Pleins de bravos et tout, c'est superbe ce que tu fais!
Facebook Twitter Pinterest
Lalwende
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 11:49    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Tout est splendide !!! Je suis admirative aussi ! Un grand bravo !!!
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:46    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

C'est magnifique.
J'aime la mise en valeur de tes photos, surtout pour la fameuse danseuse rom (au passage, sur sa dernière photo, sa robe fait penser à une sorte de méduse ou de poulpe marin. Je trouve donc cette photo à la fois effrayante et magnifique).
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:23    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

C'est somptueux, je bave littéralement devant le belle époque (et pareil, je feuillete C&C, j'en reviens toujours à cette page...ce corset m'obsède lol)

Xiao Bai Tu a écrit:
J'aime la mise en valeur de tes photos, surtout pour la fameuse danseuse rom (au passage, sur sa dernière photo, sa robe fait penser à une sorte de méduse ou de poulpe marin. Je trouve donc cette photo à la fois effrayante et magnifique).

idem

Robe à tournure
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 11:24    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Xiao Bai Tu (et Löreley): j'avoue que la photo me fait la même évocation et c'est pour ca que je l'adore egalement :p
Et je le reconnais : c'est vraiment grâce aux photographes doués que mes costumes sont mis en valeur et rendent si bien sur les photos Smile J'aime beaucoup la manière dont ils gerent les lumieres love

Löreley : je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup certains de tes corsets love (et on a quelques points/gouts communs j'ai l'impression :p)
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:19    Sujet du message: Les corsets de Shirin Répondre en citant

rôôô, merci, ça fait plaisir (j'ai aussi fait un tour sur ton LJ, j'aime beaucoup ce que tu fais, et j'ai la même impression que toi Mr. Green )

Robe à tournure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Les corsets de Shirin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird