Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transformer patron taille 3 ans en 4 ans?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans? Répondre en citant

Salut les fées!

J'ai l'intention de réaliser une petite robe et un tablier pour une demoiselle, en taille 4 ans. Seulement les seuls patrons que j'ai à ma dispo sont soit pour bébés (jusque 3 ans) soit démarrent vers le 5-6 ans...

Je me demandais s'il était possible d'agrandir un patron d'une taille à l'autre? Et si oui de combien?

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:37    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans? Répondre en citant

perso je le fait en me fiant au distance entre les grandeur des autre taille.. 

je refait le dessins du patron en suivant la ligne imaginaire a même distance que celle entre la grandeur 2 et 3 ...
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:57    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans? Répondre en citant

Ok je ferai ça...Mais je me demandais si on ne grandissait pas plus entre 2 et 3 ans qu'entre 3 et 4? Car alors ça risque de faire beaucoup...La petite a trois ans et je voudrais faire une taille au-dessus pour qu'elle le mette longtemps ::
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 16:44    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans? Répondre en citant

J'ai fait un tuto qui explique comment faire pour agrandir ou rétrécir un patron sur mon blog. C'est par là : http://www.atelier-arachnee.fr/article-33785550-6.html#anchorComment
J'espère que ça t'aidera.

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 19:59    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans? Répondre en citant

Merci!!

C'est super!

Parfait comme tuto! ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Transformer patron taille 3 ans en 4 ans?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird