Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tagada
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 15:14    Sujet du message: aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas Répondre en citant

bonjour, Cela fait deux heures que je m'ennerve sur ma machine alors j'arrête et j'appelle à l'aide . Je suis en train de coudre une tunique en jersey et je n'arrive pas à faire le biais de l'encolure . Enfin si j'y arrive mais ca pendouille sur le devant . Bref c'est horrible et bien sur imettable . J'ai essayé de faire le biais avec le jersey dans le sens qui s'étire et dans celui qui s'étire moins mais il n'y a rien à faire , ca pensouille sur le devant ; Quelqu'uun peut il m'aider ? Qu'est ce que je fais mal ? Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:40    Sujet du message: aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas Répondre en citant

Il faut que tu tires sur ton "biais" en jersey pendant que tu couds et ça ne pendouillera plus.
Une vidéo : http://threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:32    Sujet du message: aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas Répondre en citant

tu peux prendre la mesure de l'encolure et tu fais ton biais avec 25% de moins de suite : tu mets des épingles sur le début et sur la fin de l'encolure, puis tu remets des épingles au milieu, puis au milieu du milieu etc... cela permet de bien proportionner ton biais sur ton encolure/
Bon courage
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 12:36    Sujet du message: aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas Répondre en citant

je penserais plutot à une parmenture  d'encolure  dos et devant, entoilée avec un thermocollant qui donnera plus de tenue...
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: aide pour un biais jersey qui ne pendouille pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird