Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Suédine pour corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:58    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

Je voudrais réaliser mon premier corset, j'ai commander le kit victorien à gousset de chez Alysse et comme tissu j'ai trouvé de la suédine, j'ai craqué sur la couleur.
Mais je me demandais car il est trés rigide et épais, si je dois le thermocoller ou utiliser en plus une toile forte ou si il se suffit à lui même avec la doublure ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 20:00    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

Pour un premier corset, tu ne choisis pas le tissu le plus facile.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 20:26    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

J'ai le chic pour faire compliquer quand on peut faire simple! lol
De part ca rigidité je pensais que ca serais simple.
Quels sont les inconvénient de ce tissus ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:43    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

ce n'est pas la rigidité mais la solidité qui est importante.

prend deux chutes de suedine, coud les ensemble et tire comme une brute si ca se deforme, dechire ou marque au niveau de la coutre, il te faut alors quand même utiliser une toile forte.

ca depend aussi de la base de ta suedine (c'est du coton? ou du synthétique?)
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 12:52    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

J'ai pris deux bout de suédine et je les aient cousus ensemble et en tirant comme une folle,  ca ne se déforme pas, ca ne bouge pas.
Au niveau de la suédine, je ne pourrais pas te dire si c'est du coton ou du synthétique, je ne sais pas.
Comme ca ne bouge pas, je n'ai pas besoin de toile forte alors, c'est la suédine qui s'en chargera.
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 12:53    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

J'ai oublié de te demander si je devais tout de même thermocoller la suédine au niveau du busc et des oeillets ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:27    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

moi je mettrais de la toile forte.

si il y bien une couche à ne jamais virer en corseterie c'est celle-la...
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:43    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

D'accord, mais vu l'epaisseur de la suédine plus la doublure, j'ai peur que ma machine ne suive pas !! lol
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 16:06    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

Coucou!
j'ai déjà fait deux corset en suédine dont une très épaisse et ça passe (certain qu'il faut y aller doucement par endroit) alors que je l'avais doublé avec un jean asse épais.
Prend une toile forte solide mais pas épaisse, tout iras bien. Il faut juste prendre le temps de réglé correctement ça machine.
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 16:28    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ? Répondre en citant

Ok merci du conseil, je vais tenter comme ca, en prenant un jean pas trop epais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: [Résolu] Suédine pour corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird