Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

traduction pour un patron en anglais
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 13:46    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

pas de reponse ?snif

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 17:29    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

je vais te les traduire comme je les comprends.

Citation:
Ce corset était fait de Twill gris clair, cousu de soie rouge.
Il a un morceau d'elastique costaud placé tout autour du bas.
Les coutures sont [...] (=galon decoratif) et il y a de la dentelle decorative en haut.
Joindre tous les morceaux en suivant les repères et mettre les baleines où indiqué.
Les coutures sont [...] (=galon decoratif).
Une bande de ceinture est placé à l'interieuer de telle manière que les deux points soit au milieu de la bande.
Les goussets sont a inserer dans les fentes en utilisant des suppléments de couture de 3mm.
Sur le reste les suppléments de couture sont de 1.5cm sauf indication contraire.
Les lignes sur le patron represente l'emplacement des decorations de soie rouge (devant et milieu devant)
Il y a 1.5cm de supplément sur tout le bas du corset pour rajouter un elastique de 7.5cm de large.
Les trous pour les oeillets sont indiquer, il faudra en rajouter 2 sur la bande elastique.
5 boutons decoratifs sont placés devant.
Il y a de la dentelle et du passepoil dur le haut, referé vous au dessin pour ca.

c'est la ou je me rend compte que hier j'avais tout compris de travers.

Donc tu avais raison, les deux point corresponde à la bande de renfort de taille.
Par contre tu doit rajouter de l'elastique sur tout le bas du corset.
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:03    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

Purée Eva tu es vraiment merveilleuse!
Quand je vois l'aide que tu apporte si gentiment tout le temps je me dis que tu es vraiment l'âme de ce forum.
Une ollé pour toi : ola
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:20    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

c vrai! sympa eva de prendre le temps d eclairer nos lanternes merci de tout coeur du coup jai attaqué le corset sans me soucier de lembus ni de  la ligne de taille pas marqueé et mon demi corset est assemblé et ma foi je suis plutot super contente pour l instant !je pense que je vais mettre les baleines dans les coutures j aipris la notice de montage du corset victorien d alysse et ca fonctionne très bien !reste les goussets a inserer ca ca me tracasse un peu mais sans plus.bientot les photos!
encore merci Eva!!! Okay
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 14:56    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

lol merci les filles, je dois dire que ca m'eclate tant que ca touche aux corsets^^

ingrid, il me tarde de le voir celui la maintenant^^
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 10:36    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

bonjour j ai finis d assembler les pieces poser le busc reste a inserer les baleines mais bizarement depuis que j ai rajouter la piece du dos ca baille de partout pourtant je lai poser sur le mannequin correspondant aux mesures,on dirait qu il y a une piece en trop?je me rassure en me disant qu une fois les baleines posées ca ira mieux....d ailleurs ces fameuses baleines il n y en a que 4 indiquées sur le patron 2 au dos entre les oeillets ok et 2 suer la piece du devant ou se trouve le busc alors je sais pas trop ou placer les autres
au niveau des coutures?apres chaque couture?1 ou 2 par piece?sur la photo du patron on dirait bien qu il y 3 baleines par piece !!!je ne sais pas pourquoi ils n indiquent pas l emplacement des autres il ne peut pas y avoir que 8 baleines en tout?bon voilà les photos

Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:56    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

oui d'après le dessin il y en a deux par couture^^

le patron contenait déjà les suppléments de couture, tu n'en as pas rajouté?
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 10:27    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

non je nai pas rajouter de surplus j ai piquée a 1,5 mais je vais repiquer  chaque piece en piquant a 0,5 ca diminuera donc de 5 cm par cote si jai bien compter car 1 cm en moins par piece =1cm x5 piece = 5 cm
déjà j ai poser 4 baleines aciers (un rouleau de crinoline que j avais en stock mais 5 cm de large donc j en ai mis 2 cote a cote comme indiqué normalement ca devait faire 8mm mais bon ..quel galere dailleurs cette crinoline a couper!jai fait comme tu las expliqué eva avec une pince le en tordant apres avoir fait une bonne entaille a la tenaille ca se casse proprement et sans se tordre!j ai mis au bout de ces baleines un embout 5 mm qui ne tenait pas!donc jai maintenu avec du sparadrap ca fonctionne très bien
j ai poser des baleines spirales de 10mm au dos  2 de chaque coté  maintenant reste a poser les autres
mais je n ai que du 5 et 10 mm en spirales apres c est du rouleau baleine plastique
je mets quoi eva?aussi je les pace comment mes baleines ?a cheval sur la couture ou a cote des coutures?et si je les place a cote des coutures plutot vers le cote devant ou cote dos?j espere que je suis claire?... Embarassed
bon en tout cas merci d avance pour ta precieuse aide eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 12:41    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

tu les met dans les supplément de couture que tu auras rabattu de chaque coté

comme il y en aura 2 cote à cote, je dirais que du 5mm suffit.
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 15:19    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

ok j attaque merci de tt coeur eva!
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 16:52    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

bon voilà je poste ici les photos de la "bete"un peu deçue car il est resolument trop grand au  niveau poitrine et hanches malgre le fait que j ai enlevé déjà 10cm en tt!la prochaine fois je prendrais le temps d essayer !soyez donc indulgentes ds vos commentaires les fées! Razz je tiens particulierement a remercier EVA qui a ete d'une patience exemplaire et qui m a enormément aidé pour la réalisation de ce corset dont le patron ete en anglais et très mal fait je trouve !merci encore Eva!

pour info 2 baleines acier devant et 4 au dos  les autres baleines sont des spirales 5 mm 2 par couture))aussi les goussets sont baleinés en spirales 5 mm voili voilou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:32    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

Je le trouve très bien réalisé pour un premier! Dommage pour la taille! Dis-toi que le prochain sera mieux avec un patron à tes mesures Okay
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 15:58    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

merci lizouzou! en fait c est pas  mon premier  jen ai déjà fait 2 de chez alysse sans gousset et un de mc calls que je file publier dans la partie" vos creations du fofo"

j attaque avec motivation le corset d alysse avec gousset et d apres ce que j ai pu lire ca taille grand les goussets donc je fait un 95b je vais prendre un bonnet A ca me parait bien
je vous montre ca bientot! Smile
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: corset-serre taille
Activités: couture-scrap bookin
Réalise surtout: corset serre taille
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 16:51    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

pour la poiterine tu as intégré des bonnets dedans Ingrid?

En tout cas chapeau pour le premier je montrerai le mien des qu'il sera fait je refais actuellement pour la 3eme fois un patron

merci pour le partage Ingrid et bonne continuation.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 10:11    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais Répondre en citant

non dubby pas de bonnets ni gousset pour la poitrine courage ,c est bien que tu prenne le temps de refaire le patron comme il faut moi trop pressée j ai pas pris le temps de bien essayer!merci de ton com!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: traduction pour un patron en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird