Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un tuto de corset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 16:06    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

un ti lien trouver en tapant "sewing corset"ds google!
y a pleins de photos qui expliquent plutot bien a part la facon dont elle pique son biais (baclé)voyez les coutures))je trouve que c plutot..pas mal voyez vous même!
http://katafalk.wordpress.com/2009/05/03/how-i-sew-corsets/
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

Ce tuto est vraiment pas mal, je vais me le mettre en favori ca peu toujours servir.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 20:47    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

c'est bien détaillé, dommage pour mon mauvais englais

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 21:18    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

tu mets le traducteur de google et même s il y a des erreurs du comprend bien
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 22:17    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

Ce qui est intéressant c'est qu'elle obtient un effet très recouvrant sur la poitrine, ca m'intéresse je vais m'en inspirer pour ameliorer mon patron. Merci pour le lien !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 22:20    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

Je trouve aussi que le lien est intéressant, bon je me sers déjà de cette technique pour coudre mes corsets, là où je trouve ça assez impressionnant c'est qu'elle choisit la forme après avoir tout assemblé, ça me semble pas très logique mais sinon c'est vrai que ça semble un bon tutoriel.Et l'idée de thermocoller tout le tissu avant de couper les pièces est pas mal du tout.
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 07:13    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'elle ne nous apprend rien de nouveau (elle dit même quelques betises en cours de route...)

quand au patron qui englobe les seins, le sien n'est pas bon, le resultat fait les seins trop pointus et trop écarté de mon point de vue.
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 01:00    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

J'ai juste survolé le lien mais au niveau des photos, son patron n'a pas l'air très rigoureux...

Comme très bon tuto il y a celui là : http://www.fotolog.com/akfs/18024672 (il a déjà été donné sur le forum mais je ne sais plus où)
Le modèle choisi n'est pas forcément le plus joli qui soit mais il y a des photos de toutes les étapes et c'est bien détaillé.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 07:15    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

je ne comprend pas  assez bien l'anglais pour donner un avis sur ce tuto, par contre le lien de Miranda est  vraiment super, il m'a beaucoup aider pour mon premier  ! j'ai beaucoup aimé  les petites astuces qu'il donne en cours de réalisation Wink
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

a oui en effet c'est un sacré tutto

les photo sont claires et les étapes vachement détaillées..

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:15    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

bon ben si mon lien n est pas bon effacé le!
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:25    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

Par contre je peux vous dire que le site de la jeune fille mérite d'être fouillé! J'ai notamment trouvé ça http://katafalk.wordpress.com/2010/02/20/lattice-smocking/ qui est très jolie!

Alors je te dis merci de m'avoir fais découvrir cette jeune fille

Edite: je vais aller placer ce lien dans la section tuto aussi. Si ça peut-être utile à quelqu'un.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:34    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

merci pricesslust j avais pas vu cet article!ca me rappelle un coussin qu on avait fait en 4 eme techno je ne me rappeler plus de la méthode !super !ca rends trop bien je trouve ces tresses en tissu!
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:57    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

J'étais tombé sur ce lien il ya plusieurs mois, et j'ai craqué ! j'avais du coup acheté le livre qui traite du sujet sur amazon
Je creve d'envie de tester rapidement quelques smocks du coup depuis que je l'ai acheté, mais pas encore eu le temps 
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 13:47    Sujet du message: un tuto de corset Répondre en citant

c quoi comme livre djinnia?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: un tuto de corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird