Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre un élastique?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 08:18    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

voilà, la question peut paraître bête mais je ne l'ai jamais fait
je voulais me faire un sarouel et j'aurais aimé savoir comment coudre un élastique à la taille (il faut prévoir plus de tissu que son tour de taille ? Rolling Eyes  ) et au niveau des jambes

j'espère que cela n'a pas été déjà demandé, j'ai regardé tous les sujets mais je n'ai pas trouvé
Merci les filles ::
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 08:38    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

La largeur que tu auras choisi pour ton tour de hanche sera suffisante puisque selon toute vraisemblance ta taille doit etre plus fine que ton bassin (enfin je te le souhaite, hein  Laughing )

POur coudre un elastique il y a 2 ecoles :
soit tu couds à la fin un tunnel (un rempli assez large pour passer ton elastique) en laissant une ouverture pour faire glisser ton elastique, et une fois l'elastique installé tu couds les deux bords de cet elastique.
soit tu commences par coudre les deux bouts de ton elastique et ensuite tu couds ton tunnel autour (j'ai comme l'impression de ne pas être claire là Shocked )

Mais bon si tu débutes, tu ferais mieux de faire ton rempli/tunnel et ensuite d'y faire coulisser ton elastique.
Si c'est pas clair, j'essayerais de te faire ca en image (vive paint !)
iza
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 08:49    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

bonjour,

en effet la technique du tunnel en laissant une ouverture pour faire glisser ton élastique me parait la plus facile.

tu veux une taille haute?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:46    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

+ 1 --> tu fais une coulisse et tu glisses ton élastique dedans Wink
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 11:15    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

merci les filles !!
c'est vrai que c'est bête mais bon, et c'était surtout pour savoir si il y avait 1 longueur de tissu à respecter tout ça
enfin c'est très clair Felixia et je vais opter pour la technique du tunnel fait tout de suite plutôt que le faire avec l'élastique déjà en cercle, ça me parait compliqué Confused
Iza, je ne veux pas spécialement une taille haute
merci à vous !!
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 13:37    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

bon j'avoue, quand c'est des habts qui me sont destines, je couds directement l'elastique sur le tissus... (et je fais le tunnel quand je couds pour les autres!)
iza
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:10    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

j'espere que tu vas comprendre clique sur l'image   
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 21:47    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

J'ai pas bien compris ta technique Iza, donc désolée au cas ou on a la meme.

J'ai une technique GENIAL! propre , rapide et efficace : que demander de mieux?
(faut avoir une sujeteuse)

-piquer l'elastique en cercle ( les 2 bouts quoi)
-mettre une épingle sur 4 endroits parfaitement régulièrement.facile : milieu devant , milieu et cotés
-épingler chaques épingles correspondantes au milieu devant , milieu devant et cotés de la taille du vetement. On se retrouve donc avec de "l'embu".
-A la surjeteuse assembler la taille et l'elastique en " tirant " régulièrement sur l'elastique pour qu'il coincide avec la longueur de la taille.
-une fois l'elastique monté sur le vetement rabattre la taille pour cacher l'elastique: ourlet simple ou ourlet double et piquer a 1 mn a la piqueuse.

Je sais, c'est difficile a expliquer mais si vous vous concentré bien sur chaque mots et que vous le visualisez , c'est pas dur du tout!

( je sais pas faire de petit dessin avec mon ordi...)

iza
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 22:07    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

pas aussi j'ai jamais essais avec la surjeteuse de coudre un élastique.

et pour les risques de casse d'aiguille avec la surjeteuse ?
dine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 14:09    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

merci beaucoup Iza   sympa d'avoir réalisé cette explication ::  et j'ai compris !! Wink

Merci aussi Coralink, jen 'avais pas pensé à cette technique, mais je n'ai pas de surjeteuse Crying or Very sad
iza
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 14:15    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

tu peux le faire aussi avec le surfilage mais attention aux aiguilles Wink " pour ça que je le fait pas  Rolling Eyes "
Ortie
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 14:40    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

Oui j'ai fait un sarouel avec une taille élastique ta semaine dernière & j'ai galèré  à la coudre! Sûrement parce que mon sarouel était en coton & ma ceinture en synthétique (donc ça glissait à mort), enfin j'étais obligé de faire ça car je n'avais pas prévu assez de tissus pour faire une vraie taille élastiquée en coton.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:07    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

Je n'ai jamais cassé d'aiguille de surjeteuse en posant un elastique...
iza
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:42    Sujet du message: Comment coudre un élastique? Répondre en citant

à l'occasion j'essaierai Wink
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:53    Sujet du message: Comment coudre un elastique ? Répondre en citant

En tant que grande débutante qui se respecte, je n'ai jamais cousu à proprement parlé de bande élasique.
D'habitude la seule chose que j'ai à faire c'est passer l'élastique dans la coulisse (oui j'ai regardé le lexique :p)

Donc je voulais savoir : pour une large bande élastique (et j'imagine qu'il en est de même pour une petite) comment, et avec quoi, la coudre sur un tissu ?
À la machine, faut-il tendre l'elastique ?

En l'occurence c'est une ceinture pour un pantalon.

J'edite mon message :

Apparement il ne s'agit pas vraiment d'une bande elastique (vu que je n'en ai trouvé nulle part sur les merceries en ligne) mais ce qui sert de ceinture dans ce tuto.
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Comment coudre un élastique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird