Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

doublure manches gigot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syndrompeterpan
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 18:41    Sujet du message: doublure manches gigot Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de faire un boléro à capuche avec des manches gigot en velours milles-raies, le tout doublé de coton à pois blancs.
J'ai utilisé un patron "normal" que j'ai modifié (capuche + manches gigot) et je me demande si il faut que je plisse les manches de la doublure comme l'extérieur.

Un bon morceau de la partie extérieure est réalisée, notamment les manches, avec le velours, elles sont assez raides, là, je suis en train de coudre la doublure indépendante, et je ne sais pas si je fait des manches normales ou gigot, j'ai peur que gigot ça fasse trop de plis sous le tissus extérieur et rendent les épaules "raides" et que les manches normales ne permettent pas aux manches de se mettre correctement en place, peut-être faut-il légèrement plisser les manches de la doublure, ou pire les prendre dans la couture emmanchure en plissant la doublure avec le tissus extérieur.

Quel est la meilleure solution?  Merci!
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:04    Sujet du message: doublure manches gigot Répondre en citant

je possède une robe d'époque avec des manches gigot.
la doublure a une forme de manche normale ( en tissus épais comme le corsage) et la manche gigot (en soie) cache la manche normale.
cette technique permet également d'enfiler le vêtement plus facilement sans se perdre dans les plis de la manche !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
fdautz
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: doublure manches gigot Répondre en citant

Je suis d'accord avec Petzi.
Sinon pour la doublure, je fais souvent les manches plus fines que la manche du vêtement de 2 ou 3 cms.
syndrompeterpan
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 09:55    Sujet du message: doublure manches gigot Répondre en citant

ok, merki pour vos conseils, donc, au boulot maintenant! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: doublure manches gigot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird