Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info Utile] Smock décoratif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:37    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Salut à tous!

Voici deux style de smock très jolie (enfin à mon gout )
 http://katafalk.wordpress.com/2010/02/05/honeycomb-smocking-tutorial/#more-441  et http://katafalk.wordpress.com/2010/02/20/lattice-smocking/.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 22:16    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Le type de smocks du premier lien s'appelle un rucher. 
Angel018
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture, point de cr

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 12:10    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Le deuxième est vraiment très joli Smile
Ma page facebook
NSP3
Visiter le site web du posteur
Doigts de Fée
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 22:14    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Salut, merci beaucoup pour ses superbes explications, et que de patience pour réaliser tout ça. Félisitation à toi et encors merci. bravo
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 00:47    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

c'est pas de moi^^ Je me contente de faire partager, si certaines y vois quelque chose d'utile pour elle. Moi en tout cas ça m'a donné des idées.
Mai si j'avais un anglais décent j'irais remercier la fille correctement! D'ailleurs jeter un oeil au reste de son blog si vous avez le temps, j'apprécie bien ses créa.
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 16:37    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Bon, je me permets de rajouter ici ce petit lien : si mes souvenirs sont bons (pas le temps d'aller revoir son blog), elle en parle dans son post sur son blog Smile
(et on y retrouve la technique qu'elle a utilisé)
J'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois apres avoir lu cette page d'elle, et le livre contient des passages très interessants et très exploitables , notemment, pour ce que j'aime creer en matiere de costumes Very Happy
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 10:53    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

j'ai regardé ton lien Shirin_Edheldae, il est super ce livre ! par contre peut on comprendre juste avec les images ? parce que moi et l'anglais lol quand c'est technique j'ai beaucoup de mal  Wink
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:04    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Appelle moi juste Shirin  Embarassed (la 2e partie de mon pseudo, c'est un nom que j'utilise sur un autre forum, c'est pour que les gens me "reconnaissent"... mais je l'aime pas :p)

Pour les smocks qui m'interessaient, oui ! Les images parlent d'elles-même Very Happy
Mais je t'avoue que pour le moment, je n'ai pas tout lu encore, je me suis surtout penchée sur certains exemples très allechants :p
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

en ce moment je cherche comment fabriquer des ruches ... il y en t-il dans ce livre ?  Comme je compte me lancer dans une robe style rococo, je recherche des techniques de custum  Smile
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:35    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Hum, je verifierai ce soir, mais il me semble que ca fasse partie des techniques qui y sont recensées
(faut pas que j'oublie de checker)
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:17    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

alors alors ? lol ::
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:31    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Heuu  Embarassed j'ai oublié !! promis je regarde ce soir : je viens de mettre mon alarme-reveil pour pas rezapper  Embarassed
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:55    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

lol lol ca marche bisous
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

ouinnnnnnnn grrr grrr lol tu m'as oublié lol
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:10    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif Répondre en citant

Mort de Rire
même pas ! enfin, si j'avais oublié, et ce matin,au saut du lit ... bim ! j'y pense ! Donc je men suis rappelée avant que tu me le rappelles ! tu m'as juste rappelé de te repondre (c'est vrai que ca, 'javais oublié XD)

Donc je te confirme que ca fait partie des sujets traités dans le livre, jte reponds plus en detail en mp (j'ai une ptite surprise pour toi :p)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: [Info Utile] Smock décoratif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird