Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ou Surjetter exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 20:35    Sujet du message: Ou Surjetter exactement ? Répondre en citant

BOnjour à toutes

Comme mon profil l'indique je débute , mais quand je dis que je débute ce sont mes tous 1er pas donc mes questions vont p-e vous paraitre débiles Embarassed

J'ai commencé un sac ( le modèle le plus simple ) , au moment de surjeter les bords je me suis demander ou je devais le faire exactement ...
C'est à dire à quelle distance du bord exactement ? très près du bord ? ou peut importe Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 22:12    Sujet du message: Ou Surjetter exactement ? Répondre en citant

Le surjet sert à éviter que le tissu ne s'effiloche, donc oui il faut que le bord du tissu soit pris dans le surjet. La couture (point droit) par contre il vaut mieux la faire un peu en retrait, c'est ce qu'on appelle une marge de couture. Communément sur les patrons c'est 1,5cm, moi je met 1cm, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: Ou Surjetter exactement ? Répondre en citant

Non, c'est pas débile ... je parie qu'il y a plein d'autres débutantes qui vont soupirer de soulagement quand elles vont lire que tu as posé la question qu'elles se posent Wink
En théorie, c'est très près du bord ... je dirais 1 mm avec l'habitude