Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toile de corset 1901 de C&C
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:18    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

------------------------------
DECALAGE LATERAL :
------------------------------
J'ai vérifié, j'ai bien une molette pour décaler l'aiguille soit à gauche soit à droite.
> l'écart maximal est seulement de 9mm (avec le bord du pieds de biche)
> c'est une molette sans cran, donc si j'y touche, je perds le réglage
> c'est bizarre mais l'aiguille ne fait pas vraiment une translation, en fait, elle est "penchée", est-ce que ça peut nuire à la couture (moins belle ou autre ) ?

Mais merci quand même pour cette idée lumineuse (non, moi vraiment, je n'y pensais absolument pas !).
Ça doit pouvoir me sauver si j'utilise des baleines assez fines et que je fais toutes les coutures décalées les unes à la suite des autres (pour ne pas perdre le réglage).
Faut que je tente.

-------------------------------
DOUBLE AIGUILLE : edit en fait une aiguille double et deux aiguilles ce n'est pas la même chose...
-------------------------------
Je ne savais pas pour la double canette... la machine de ma mère permet de coudre avec deux aiguilles (non solidaires l'une de l'autre) mais je ne sais pas exactement comment.
Il faut que j'approfondisse la question la prochaine fois que je lui rends visite.

(PS : je ne me plains pas trop pour les épaisseurs, si ça passe sous le pieds de biche, la machine arrive à coudre. Elle a du mal avec ... les épaisseurs de polaire ou de tissu éponge mais pour les corsets, j'ai encore jamais eu de souci ! Ouf !)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 11:56    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

C'est bizarre en effet le coté penché de ton aiguille! Je n'ai malheureusement aucune idée des conséquences!
De mon coté, j'ai essayé de me renseigner sur les guides de couture...c'est pas gagné!!! A part une ou deux marques qui proposent un pied spécial, rien à l'horizon! Je pensais pourtant que c'était un truc courant, et évident!
Ce serait pourtant drôlement pratique en pied de base!!!!

Visiter le site web du posteur Facebook
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 19:49    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Parlez-vous de ce genre de guide de couture ?
http://alysse-creations.info/guide-magnetique-pour-couture.html
Ce pied s'adapte à toutes les marque de machine puisqu'il s'aimante sur la plaque métallique Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 20:27    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

En fait non, car ce guide sert pour effectuer une couture en bord d'ouvrage, et non pas au milieu.

Je viens de trouver mon bonheur chez mon vendeur de machine. C'est ce pied:

Il suffit d'un support pour l'adapter sur ma machine.

Du coup, j'ai passé commande aussi pour le pied à biais!

Merci Cicile d'avoir soulevé le sujet!!!
A moi les belles coutures bien régulières ...mais pas avant mi mars, car le vendeur vient juste de passer commande chez son fournisseur, et la suivante ne se fera qu'en mars Sad .

ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:38    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Ah ok, j'avais pensé aussi à ce genre mais j'avais lu une phrase qui parlait d'un système à fixer à la machine du coup ça m'a perturbée Wink
Bref, bonne couture avec tes nouveaux pieds !
P.s. : le pied pour poser le biais c'est vraiment génial Very Happy

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 07:08    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

cool! j'ai hâte de l'essayer! danse
Je vous dirai si le pied guide vaut le coup!

Krystal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-victorien
Activités: couture
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 08:31    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Ah, je suis jalouse !! Laughing
Il m'a l'air génial, ce pied ! :-D
Dis-nous, hein ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui aille sur ma machine alors à mon avis, je ne pourrais pas trouver ce type de pied. Par contre, le jour où j'en reprends une,...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 08:42    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Tu as quoi comme machine? Parce que des fois, il suffit de changer le support de pied (le machin qui se visse) pour résoudre le souci.

Krystal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-victorien
Activités: couture
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 09:12    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Tiens, j'ai jamais pensé à ça... C'est vrai que ça pourrait être une solution !
J'ai une singer, une futura 4000. Ce n'est pas le choix que je referai aujourd'hui, mais ma foi, elle m'a rendu des services :-)
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 10:33    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Je suis un peu HS et arrive un peu apres la bataille mais ....
rita bonheur, je me suis toujours demandée si un pied a biais c'était rentable, je pensais que pour les arrondis et les angles, ca devait pas être pratique ....
Bah, merci pour ton lien de demo video, ou plutot pas merci : j'ai maintenant envie d'en avoir un et tester par moimeme Laughing
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 10:38    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Un pied à biais est parfaitement inutile puisque un biais se finit à la main !
(pas taper) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 10:58    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Laughing
J'ai jamais fini mon biais a la machine (sauf une fois dans ma vie pour un test justement ! et là j'i vu a quel point c'est mieux de faire a la main Laughing )
Mais quand même, j'ai envie d'essayer ce gadget Very Happy
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:14    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Je vous rejoins sur le fait de finir les biais à la main sur un corset. C'est nettement plus beau...mais que diable, il n'y a pas que les corsets dans la vie!!!!...si? oui, un peu en fait! En ce moment, j'en rêve toutes les nuits! (c'est vrai!!! Confused )

Mais je suis un peu gadget en ce qui concerne tout ce qui touche aux travaux d'aiguilles.
Et pour des bords de vestes droites, c'est parfait! Style la grande veste cosplay que m'a demandée ma fille pour le carnaval du lycée. Le truc qui met des plombes à finir à la main, et qui n'a pas besoin d'un tel luxe.
Je l'ai donc testé hier...c'est vraiment pas mal. Ça demande un peu d'entrainement, bien sûr, mais il aura son utilité dans ma trousse à couture.

Je vous ferai un feed-back pour le pied guide...

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:29    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Bon, j'avoue c'était de la pure provocation... je fais une exception notamment pour les bavoirs de bébé. Là, oui, je pose le biais à la machine (sans pieds spécial)
Je trouverais ça bizarre de passer beaucoup de temps pour un truc qui est destiné à être maltraité (quoique je m'enquiquine quand même à faire les appliqués à la main même pour les bavoirs, aucune cohérence la fille ) Mr. Green Mais pour les corsets, je trouve que c'est presque indispensable Wink

Pour les accessoires surtout au niveau du pieds, est-ce que la vis qui maintient le pieds est standard pour toutes les machines ? Rolling Eyes
On peut espérer utiliser un pieds presseur qui n'est pas spécifique à la marque ? (en faisant gaffe quand même que l'aiguille ne vienne pas percuter le pieds en faisant un point bizarre qui a des décalages latéraux ?). Faut que je trouve une solution pour ma vieille elna... j'ai pas envie d'en changer... mais je galère pour les couloirs à baleine !

EDIT : Elna propose un accessoire qui pourrait peut-être faire l'affaire
"Pied transport supérieur ref : 39571990 : Très précieux pour empêcher les couches de matelassage de glisser et pour aligner les rayures et carrés.
Guide matelassage ref : 39571940 : Le guide matelassage vous permet de coudre des rangées de points parallèles en maintenant une distance régulière. Il se combine également au pied de transport supérieur pour le ouatinage."
Ca manque de détails sur le site de la marque... j'ai peur de leur réaction si je leur demande si c'est compatible avec une lotus elna sp Mr. Green
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:40    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

En fait, non, la vis n'est pas standard. Ce serait trop simple!!!!

Si tu as un revendeur réparateur près de chez toi, je te conseille d'aller le voir. C'est ce que j'ai fait, et il m'a trouvé le support pour des pieds Husqvarna et Pfaff qui s'adapte sur ma machine Janome. Il a quand même fallu agrandir légèrement le trou pour la vis (pas le filetage de la machine, juste le trou du support de pied), qui est différente pour ces marques. C'est donc un peu -beaucoup- du bidouillage, mais du coup, j'ai un choix de pieds plus vaste.

Peut-être que certains sites revendeurs de matériel pourront te renseigner aussi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird