Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toile de corset 1901 de C&C
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 13:44    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Merci rita, tes infos sont super utiles Cool

Tu as raison, je peux essayer auprès des réparateurs (malheureusement ou heureusement plutôt... je n'ai pas vraiment de copain réparateur / vendeur attitré car j'ai eu ma machine d'occasion de la main à la main et qu'elle n'a jamais eu besoin d'entretien à part ce que je sais déjà faire moi-même ).  J'essaie aussi auprès de la marque Elna directement. On va bientôt savoir si ils sont "efficaces" . Mais, j'ai pas trop trop d'espoir, il me semble que la maison a été rachetée / fusionnée alors je ne sais pas si ils ont toute la doc pour tous leurs vieux modèles... :/

Sinon, en dernier recours, il me reste à chercher les accessoires anciens sur les sites de ventes d'occasion.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 14:34    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Si tu veux, je peux essayer de me renseigner auprès de mon revendeur? Donne moi le modèle de machine que tu as, et je pourrai lui demander s'il a un support permettant d'adapter des pieds autres (sachant qu'il travaille beaucoup avec Janome et Husqvarna). Il a plein de machines d'occase dans son magasin, et un atelier avec plein de bricoles. On ne sait jamais!

Visiter le site web du posteur Facebook
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 14:35    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Regarde sur les pages jaunes, c'est comme ça que j'ai trouvé un petit réparateur toutes marques dans la ville à côté de chez moi. Généralement les petites boutiques sont moins chères que celles ayant une marque attitrée.
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 15:29    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

rita bonheur a écrit:

Donne moi le modèle de machine que tu as, et je pourrai lui demander s'il a un support permettant d'adapter des pieds autres (sachant qu'il travaille beaucoup avec Janome et Husqvarna). Il a plein de machines d'occase dans son magasin, et un atelier avec plein de bricoles. On ne sait jamais!
C'est gentil de proposer Razz
Je suis l'heureuse propriétaire d'une "Elna Lotus SP" : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t17264-Elna-Lotus-SP.htm
Il me semble que Janome et Elna ont fusionné...
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:56    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Ok, je passe le voir demain matin avec tes refs. Okay
Par contre, il est en vacances au moins la semaine prochaine (peut-être les deux!). S'il faut commander, ce sera un peu long. De toutes façons je te fais un compte-rendu demain.

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:59    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Petit rajout, au cas ou...tu peux essayer de faire une photo du pied? On ne sait jamais, ça peut servir!

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 17:57    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

T'es adorable ! Wink
Le machin en plastique noir pivote, et du coup, on peut dévisser le pieds presseur en tournant ce machin noir et donc sans utiliser de tournevis.
(t'inquiète pas si je reposte pas les jours prochains, car je risque d'être sans internet quelques temps)

(Hum... c'est fou avec le mode macro de l'appareil photo, on voit plein de poussière et de petits éclats sur le métal... la bécane a quelques kilomètres de couture derrière elle...)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:11    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Merci, génial!
Je vais imprimer la photo, et lui montrer. Ça plus le modèle de machine, on devrait trouver! Wink
Je te tiens au courant...

PS:
Citation:

(Hum... c'est fou avec le mode macro de l'appareil photo, on voit plein de poussière et de petits éclats sur le métal... la bécane a quelques kilomètres de couture derrière elle...)

La machine est peut-être ancienne, mais ton appareil photo assure de la mort!

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 14:16    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
La machine est peut-être ancienne, mais ton appareil photo assure de la mort!

Et encore avec une lumière naturelle, il fait de plus beaux résultats Wink C'est un viiiiiiiieux compact de chez canon. Il est très mauvais dès que ça manque un chouia de lumière et il rend très mal les rouges. Mais il assure les macros ! Je me suis beaucoup amusée avec (même si je passerais bien à un meilleur modèle dès que j'aurais mis de l'argent de côté).
Tes efforts ne furent pas vain, après ces photos, je me suis décidée à faire un brin de nettoyage sur la machine. Et à lui mettre un peu d'huile. En conséquence, elle a arrêté de faire un bruit de moteur qui a besoin d'huile (ohhhh... je suis vraiment une propriétaire maltraitante ).

J'ai fait des essais en conditions réelles pour le décalage de l'aiguille pour coudre les couloirs à baleine.
J'avais peur que ça rate complètement et que les points décalés soient moins beaux que les points normaux.
(je pense que la machine fait un faux décalage latéral en penchant l'aiguille et pas en lui faisant faire vraiment une translation).
Mais au final, c'est pas si moche :

IMG_3301 by cicilem, on Flickr

Sur la photo, la couture la plus au bord est faite avec l'aiguille au milieu (position normale de l'aiguille).
Alors que la couture la plus loin du bord est faite avec l'aiguille décalée.
C'est kif kif, non ?
(héhé, je suis en train de faire une bande amovible avec des oeillets pour mettre sur les toiles de corset, ça va m'aider à avancer sur mon edwardien !!!)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 17:13    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

pas mal du tout même!
Et ravie que ta machine retrouve une seconde jeunesse!
Et pour la bande d’œillets, c'est vrai que ça facilite beaucoup les choses, même si dernièrement, je fait plutôt ça à la sauvage...que les trous Embarassed
Il faut dire aussi que ce matin j'ai un peu rangé mon atelier de couture, et j'ai bien dû rassembler une quinzaine de toiles test Shocked

Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:57    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Eh céleste tu as vu ce sujet? lis le début c'est plein de conseils sur le patronnage...
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:44    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

ahh merci je vais aller lire ça

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird