Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toile de corset 1901 de C&C
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-victorien
Activités: couture
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:48    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Bonjour Cicile,
Merci, je peux compter sur toi, décidément ! ;-)
Bon... je vais réessayer. En espérant ne pas trop déséquilibrer les pièces parce que j'avais déjà ajouté pas mal à cette couture. Mais comme on dit, qui vivra verra ! :-)

Et puis surtout, quand j'aurai fini ma toile, je pense que je vais m'en faire 12 d'un coup histoire de rentabiliser le temps et les neurones laissé à ce projet !! :-)))  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:34    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Coucou Krystal,
Je pense que tu devrais élargir la pièce 2 (un peu moins d'un centimètre je dirais) et la galber un peu mais ne pas toucher la 1.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 13:51    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Krystal a écrit:
Bonjour Cicile, Merci, je peux compter sur toi, décidément ! ;-)
Je suis pas du tout sûre d'avoir les bonnes solutions mais j'aime bien pouvoir faire avancer la discussion :: Ton ouvrage devrait être magnifique à la fin !

Citation:
Je pense que tu devrais élargir la pièce 2 (un peu moins d'un centimètre je dirais) et la galber un peu mais ne pas toucher la 1.
Oui, on peut se demander si ta couture 1 est bien placée... je pense que pour faire un effet galbé, il faudrait que cette couture soit proche du milieu du sein, non ? Si on regarde la version de Eva (qui est super réussie au niveau de la poitrine !), en effet, la couture 1 est au niveau du milieu du sein :
http://www.eikhell.com/fr/index.php?page=galerie&categorie=edwardiens
Ce qui tend à changer la couture 1 en élargissant la pièce 2... qu'en dis-tu ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 14:11    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Je suis de ton avis cicile. Ma pièce 1 et 2 de rejoigne au niveau de mon téton et je suis relativement heureuse du rendu de la poitrine pour l'instant. Donc le mieux serais d'essayer de réduire la 1 et d'élargir la 2.
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:12    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Oui, parfaitement d'accord aussi, pour ce qui est de la couture 1 sur le saillant de poitrine. C'est pour ça qu'en aucun cas, je ne voulais élargir la pièce 1 toute seule. Si on l'élargit autant que la 2, il y a des chances aussi pour la ligne se déporte sur la droite. Autrement dit, oui, la solution d'élargir uniquement la pièce 2 me paraît sensée...
Par contre, Princess Lust, pourquoi parles-tu de réduire la 1 ? Là, j'avoue, tu me perds...

La seule chose qui me chagrine, à ce niveau, c'est que la pièce 2 a déjà été retouchée, et elle commence à devenir un peu "matok" au niveau du design. Va falloir que je vois comment gérer ça...

On va y arriver !! :- Okay

Ceci dit, plus je travaille dessus, plus j'en viens à me demander si Eva ne vient pas de la planète Krypton... Parce que faire le modèle là en ayant la possibilité d'un essayage à volonté, ça me paraît à la rigueur faisable. Mais par correspondance !
Franchement, faudrait pouvoir décerner une médaille pour un truc pareil ! Laughing
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:24    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Krystal a écrit:
Oui, parfaitement d'accord aussi, pour ce qui est de la couture 1 sur le saillant de poitrine. C'est pour ça qu'en aucun cas, je ne voulais élargir la pièce 1 toute seule. Si on l'élargit autant que la 2, il y a des chances aussi pour la ligne se déporte sur la droite. Autrement dit, oui, la solution d'élargir uniquement la pièce 2 me paraît sensée...
Par contre, Princess Lust, pourquoi parles-tu de réduire la 1 ? Là, j'avoue, tu me perds...

La seule chose qui me chagrine, à ce niveau, c'est que la pièce 2 a déjà été retouchée, et elle commence à devenir un peu "matok" au niveau du design. Va falloir que je vois comment gérer ça...

En résumé, on est toutes d'accord pour dire qu'il faudrait replacer la couture 1 pour quelle soit au niveau du milieu de la poitrine.
Reste à savoir comment... :
- Tu pourrais agrandir le pan 2
- Mais tu pourrais aussi rétrécir le pan 1 côté busc (c'est ce qui me parait le plus logique et facile)
- Ou une combinaison de ces deux options !

Qu'en dis-tu ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:34    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Je pensais réduire la pièce 1 et plus élargie la 2 car selon moi plus la pièce 1 "prend" de la place sur le seins, plus il l'écrase.
Pour moi, Si tu déplace la ligne de couture, tu réduit donc la 1 et élargie d'autant plus la deux pour qu'il tombe sur le milieu du sein et ainsi lui donner du relief sur le devant au lieu qu'il soit écrasé. Savoir si tu veux que ton bombé se dirige vers l'avant ou un peu plus sur le coté.
Après ce n'est que mon avis.
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:59    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Mais c'est très utile, les avis ! Sinon, on ne posterait pas là ! :-)) Merci, Princesslust. Ca se tient. Et puis de toutes façons, la maîtrise vient avec les expériences, non ? Je vais voir ce que ça donne.
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

je serai d'avis de repartir sur les deux pièces pour déséquilibrer le moins l'ensemble reduire coté busc et rajouté sur l'autre pièce, certes deux pièce à modifier mais c'est que tu auras le moins de conséquences sur l'équilibre visuel de tes pièces.
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 23:12    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Coucou Enat,

Ca fait plaisir de te retrouver ici !
Désolée pour le délai de réponse. J'étais en préparation d'une expo, et un peu dans les choux... Mais revenons à nos moutons.
J'ai défait les baleines sur l'avant ainsi que les deux coutures, pour répartir.... On va voir ce que ça donne....

A très vite,
Krystal
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 08:32    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Je suis tombée sur un autre post de blog parlant de ce patron :
- http://iriscostume.livejournal.com/42188.html
- http://iriscostume.livejournal.com/42372.html

On voit bien le tracé de la ligne de taille Okay ... pour le reste du patronage, ça manque d'explications Confused
Dans un des commentaires, l'auteur a tout de même ajouté : "i literally measured the pattern from corsets&crinolines book, i worked out that 0.65cm is 1" in real life and did it that way..."

Ce serait si simple ? Mr. Green
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 08:59    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Merci Cicile ! Décidément, tu es une mine de liens à toi toute seule ! :-))))

Je la trouve très mignonne, son interprétation... Ca fait assez "cabaret" avec les froufrous, c'est super chou.
D'après son commentaire, je suppose qu'elle a le même type de morphologie que la personne d'origine, puisque les proportions fonctionnent tel quel. Mais bien sûr, il peut y avoir aussi une question d'expérience... Je n'ai pas l'impression que cette fille en est à son coup d'essai... J'espère un jour pouvoir dire que l'edwardien, c'est les doigts dans le nez, mais ça n'est pas encore aujourd'hui le jour !

Je ne pose pas de photo tout de suite (profitant au maximum du court moment où ma gamine est à la crèche) mais j'ai un peu réduit la pièce 1, ajouté à la 2 et à la 3, et pour le moment, ça semble presque coller au poil. Je cherche la cause du "presque", mais je crois que je passerai bientôt à la reprise du patron...
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:09    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

coucou
j'ai hâte de voir tes prochaines photo,
pour les liens, elle fait des underbust donc elle a pas de variation en fonction de sa poitrine ce qui aide bien
les froufrous font très cabaret, mais j'oserai pas porté un edwardien customisé de la sorte Smile))
en ce moment j'ai le nez dans le rouet, autant dire que j'ai rangé la machine pour quelques jours...
bises
Enat
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 11:02    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Ah ben c'est sûr qu'en même temps, elle ne se promènera pas incognito dans la rue, avec un corset pareil ! :-D
Mais en fonction du contexte, ça peut passer très bien. Comme elle le dit elle-même, une situation cosplay... ou simplement, des soirées un peu habillées si c'est autour d'un événement artistique ou autre qui justifie de sortir du côté mondain pour plus d'originalité...
Intéressant, quoiqu'il en soit, parce que quand je serai contente de ma fichue toile, il y a fort à parier que je ferai quelques variations pour justifier le temps passé !

Hier, c'était presque bon, mais... je n'étais pas contente, finalement, de la proportion qu'avait pris la pièce 2. Elle avait complètement perdu sa légèreté et son design a force de modification. Alors j'ai encore défait... modifié la 2, reporté l'excédent sur la 3, repris un peu aussi la 4 pour l'équilibre avec la 3... Je commence à espérer en voir le bout...
Photos tout à l'heure, je pense.
Bises à tous
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:02    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C Répondre en citant

Me revoilà !

Les photos ne sont pas terribles parce que les casiers à baleine sont cousus à la main. Je ne voulais pas réveiller mon bébé avec la machine à coudre... Donc le tissu redescend un peu et fait des rides, ce qui n'est pas génial pour vérifier. De mon côté, j'ai "tendu et lissé" pour ma vérif, et même si ça n'est pas très visible sur la photo, le tissu englobe mieux la poitrine et lui donne un plus joli arrondi. Après, évidemment, avec mon 88B, je ne pourrai pas faire non plus de miracle......

Là, je crois que j'arrive tout bonnement au bout de mes possibilités. J'imagine que ce modèle sera réadaptable avec plus de bonheur quand j'aurai pris un peu plus d'expérience. Au point où ça en est, comme il y a plein de notes et de reprises sur le tissu et que je commence à ne plus rien voir, je pense que je vais déjà défaire ma toile, reprendre le patron des pièces en l'état, et peut-être en monter une dernière pour vérifier avant de me lancer dans les versions définitives...

Ca n'est peut-être pas la plus grande réussite possible, mais ça m'a fait beaucoup réfléchir, et j'ai un peu mieux compris le système de l'edwardien et surtout les limites imposées par le modèle. Très intéressant.
J'essaierai de faire un bilan, quand je serai vraiment sûre d'avoir été au bout de ce que je peux.

A très vite 

PS : sur les photos, il y a l'avant et l'après pour comparaison !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: toile de corset 1901 de C&C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird