Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat matériel et ourlet mode d'emploi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 08:19    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Je compte faire un achat sur France mercerie. J'ai vu que les bobines plus grosses que les classiques sont moins chères.  J'envisage d'acheter un porte bobine , plus deux ou trois bobines avec les coloris  principales pour que ça me dure longtemps. Je compte acheter une règle japonaise, une craie pour tracer.. Very Happy

Je voulais savoir où vous achetez le fil pour vos ourlets et sur quels sites je peux en trouver ? Je n'arrive pas à différencier quel fil pour quel usage ni pour la qualité je ne sais pas comment choisir le fil de bonne qualité. Le fil que j'ai c'est de la me*** il casse souvent et j'ai lu sur le fofo que le fil de mauvaise qualité pouvait bousiller la machine ?
Je cherche du fil pour faire les ourlets des jeans j'en trouve pas  vous auriez un site sous le coude qui en vend ?  Rolling Eyes

J'ai regardé un tuto pour faire les ourlets à voir faire ça n'est pas très compliqué ..Mais je doute pour une débutante pour savoir m'y prendre.
En gros je laisse trois cm pour coudre et j'y vais lentement avec la machine  Rolling Eyes . Je dois surfiler les bords avant de coudre ou juste coudre à la machine au point droit et repasser une seconde fois pour que soit solide?  blonde

Merci beaucoup ! J'ai trois jeans en retard et un pantalon  help
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:54    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

tu l'as trouvé ou ton tuto pour ourlet Amy ????
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:07    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Attends je te le met  Very Happy
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:09    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

http://www.coupecouture.fr/2006/10/ourlet_de_pantalon_avec_piqure_1.html

et l'autre en video super bien fait  Very Happy

http://www.dailymotion.com/video/xa5huc_comment-faire-l-ourlet-d-un-jeans_l…

Mais bon malgré ça j'ai encore des questions 
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:09    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

yes merci Amy Okay
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:19    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

De rien !  Very Happy
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:13    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

je vais tester ca Smile j'ai des bords de pantalons à faire aussi
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 07:44    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Moi je voudrai bien trouver le matériel qu'il faut et être aiguiller un peu perdue avec ma machine pour faire les ourlets. Rolling Eyes
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 08:58    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

c'est vrai , pas de réponse  Neutral
Sinon test , je crois que y a que ca de vrai en couture non ???
test et tu verras bien
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 10:10    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Je vais faire ça mais ce'st pour acheter le matériel le souci   je ne trouve pas de fil à ourlet pour les jeans
fdautz
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 10:47    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Bonjour,

Le tuto de Dailymotion est très bien fait pour un ourlet simple de jean.

pour l'aiguille de la machine, suis le conseil de tuto : une aiguille 100 pour jean

pour le fils, les fils en polyester sont dit moins solides, il y a des fils en coton.

mais le problème de la solidité, si je reprends ton problème est peut-être plus un problème de tension du fil de la machine.
Si la tension du fils de la machine n'est pas équilibré, alors ton fils va cassé.
Pour la tension, il faut voir avec le mode d'emploi de "ta" machine, car cela dépend des machines.
Les deux fils doivent être d'égale distance dans le tissu, pas un fils qui soit trop lâche ou trop tendu.

pour un ourlet de jean à la machine ou pour tout problème de tension, il faut faire des essais de tension avec la chute de tissu que tu vas avoir en coupant le surplus de l'ourlet (comme sur le tuto).
Vas lentement car le tissu en en5 exemplaire au niveau des coutures de coté : c'est très épais...

bon courage : si tu fais un ourlet pour jean, les autres ourlets te sembleront plus faciles après, et ce n'est pas si difficile que cela.
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:32    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

amyleen a écrit:
Je vais faire ça mais ce'st pour acheter le matériel le souci   je ne trouve pas de fil à ourlet pour les jeans

j'avais acheter une bobine sur ce site .. pour essayer ..sinon je me fournis chez Soromap (matos de voilerie) ou directement chez Cousin ou Amann france (ils ont racheté la partie fil de cousin je crois)...

http://www.lefildevosidees.com/

Pour les ourlets de mes jeans, je prend carrément le fil que j'utilise pour les parapentes (je m'en sert pour prototyper), c'est du 3/30 cousin ... ou du 30 Onyx .. c'est en nylon polyamide (le polyester est un plus fragile aux UV et nécessite un traitement de protection).

voilà le lien Amann Okay

http://www.amannfrance.com/fils-a-coudre-industriels.html

voir serafil 30 aiguille 110 mini...ou serafil 40 aiguille 90 ou 100  /  il y a aussi l'Onyx 30 ou 40 (le 40 est plus fin)

c'est vraiment du costaud, j'arrive à le casser à la main, mais une fille pas sûr qu'elle y arrive Mr. Green
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 13:50    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi? Répondre en citant

Merci Gib je vais voir tout ça ! Oui je suis une fille donc je doute bien d'avoir du mal à casser le fil ! 

Fdautz merci pour tes conseils je vais voir de plus près  ! Faut surtout que j'achète du fil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Achat matériel et ourlet mode d'emploi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird