Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un sac RIGIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cellophane
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:35    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Voila j'ai une petite question a vous poser : comment rigidifier un sac ?
Avec du thermocollant, c'est assez ? La ouatine (celle ou on decoupe dedans) ? ou prendre une base de tissu solide (si oui lesquelles ferait laffaire) pour le prendre comme "doublure" ou recoudre le tissu voulu dessus ?
Je demande ça parceque j'ai regarder les sacs que vous faisait et tous sont mous et je me demande si c'etait possible a faire nous meme, puisque le cuir c'est evident que sa fera l'affaire mais bon u_u voila un petit probleme =/

merci Smile

(et puis j'ai vu qu'il y avait le patron du sac kelly sur le site d'hermes mais parait il pour du papier (vu dans le glamour) alors sa m'a mit le doute si on peut pas la faire vraiment :[ )
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:55    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Je pense que oui pour du thermo mais pour le fond du sac c'est souvent une couche de plastique coincé entre deux couches de tissus (parfois même carton, mais faut viser epais...)
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 20:48    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

en feutrine 0.5 eventuellement ...
Cellophane
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 22:27    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

okip merci bon je testerai alors

mais la feutrine sa rend bien ? on peut pas la laver non ? merci en tout cas Very Happy
la banshie
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 11:26    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

parfois, je mets du tissu style " jean" entre la doublure et le tissu...
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 12:33    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Tu peux peut-être accumuler les couche.
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 13:03    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Ou alors, j'ai un jour trouvé du thermocollant assez épais chez Toto tissus, l'effet est un peu comme si j'avais mis du carton fin entre les couches; ça se tient assez bien.
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 08:53    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

dans certains magasins de patch on trouve du "timtex" ou du "jiffitex" ou du "fast to fuse"  c'est un entoilage rigide. A l'origine il sert pour les visières des casquettes. Il peut être thermocollant ou pas. Très pratique pour rigidier les sacs, les boites en tissus....
iza
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 14:26    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

coutureuse a écrit:
dans certains magasins de patch on trouve du "timtex" ou du "jiffitex" ou du "fast to fuse"  c'est un entoilage rigide. A l'origine il sert pour les visières des casquettes. Il peut être thermocollant ou pas. Très pratique pour rigidier les sacs, les boites en tissus....
humm bonne idée  ::
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 14:29    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Le cuir c'est pas forcément rigide à part s'il est vraiment très très épais (un exemple les canapés c'est souple).
Je m'explique, j'ai vu cela dans un reportage sur anne valérie hash entre autres elle demandait à réaliser un sac en forme de diamant eh bien il à fallut faire le patron en carton et coller le cuir dessus.
Je pense que coutureuse t'as donné la solution!
Cellophane
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 22:42    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

ah merci pour tout vos conseils
coutureuse, tu entends quoi par "dans certains magasins" ? merci
bambou , moi aussi je l'ai vu le reportage (ok hs) bref dans "evidement avec le cuir sa marche" c'est pour les cuirs rigides  je sais bien qu'il existe des cuirs mous SmileSmile pas autiste a ce point je suis
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 09:15    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

perso je l'achète là

http://www.quiltcreations.com/shopdisplayproducts.asp?id=529&cat=Matriel : Molleton

tu as le fast 2 fuse qui est thermocollant
le timtex ou le jiffitex non thermocollant

ça dépend de ce que tu veux faire
bambou
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:12    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas facile à trouver! J'ai une amie qui à acheté du cuir sur ebay et même s'il est pas mal il reste encore relativement fin et souple! J'ai déjà été dans un magasin sur paris qui vends des peaux et j'ai rien vu qui pourrait permettre de faire ce que tu souhaite! Je dis pas qu'un cuir rigide c'est introuvable mais bon!
Par contre j'ai déjà trouvé des skaï à toto tout simplement qui tienne tout seul!
brushyourteeth
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:31    Sujet du message: Un sac RIGIDE Répondre en citant

couturesque le site ne fonctionne plus...malgré ma recherche internet je n'arrive pas à trouver le fameux fast to use..aurais-tu une autre adresse?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: Un sac RIGIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird