Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec un sari indien ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldwen
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Fantasy, Médiéval
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, sacs, BJD
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 09:49    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Ma tante m'a ramené de malaisie un magnifique sari, ce vêtement indien que les femme portent en l'enroulant de façon très savante... N'ayant pas la même aisance, je ne pense pas le porter en sari à proprement parler, mais du coup j'aimerais en faire un beau vêtement car le tissu est magnifique !

C'est une soie violette, brodée de motifs sur les deux lisières,mais pas très large (environ 1,20m je pense) du coup je ne sais pas trop quoi en faire... Si vous avez des idées je suis preneuse Smile

Je vais essayer de faire une photo des motifs et confirmer les dimensions

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 18:05    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

oh un sari

moi qui adore ça et rêve d'en avoir

ça serait dommage de le sacrifier Very Happy

enfin c'est le tiens hein

tu as des photos?

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

J'ai reçu un sari dans les tons vert, or et violet, avec la petite chemise faite sur mesure, et le jupon, indispensable pour tenir le tout.
J'ai essayé plusieurs fois de le mettre "à la traditionnelle" en m'aidant de tutoriels sur le net, mais rien à faire.
Alors je comptais "fixer" les plis à la machine, une fois que j'aurais enfin compris comment le mettre, car je trouve dommage de couper dedans, mais je ne veux pas mettre une heure à m'habiller à chaque fois !
aldwen
Papillon Entoilée

Style: Fantasy, Médiéval
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, sacs, BJD
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 11:00    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Ah oui, "fixer" la forme peut-être une bonne idée Smile

C'est vrai que j'hésite beaucoup à couper dedans, j'ai peur de me louper ou de regretter, mais je trouver encore plus dommage de le laisser plier dans un tiroir :p
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 15:08    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

personnellement j'aurais fais une takchita
comme mon avatar
j'en rêve 
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 08:46    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Pour la sari, le truc c'est de fixer le pan qui passe sur l'épaule avec une épingle à nourrice. Et là ça devient beaucoup plus facile à porter.

Sinon sur un sari l'intéressant (en couture je veux dire) c'est la bordure qui est décorée : ça fournit un très joli motif et en plus pas besoin de faire d'ourlet.
tu peux essayer de faire une jupe droite avec la bordure dans le bas ou un pantalon thaïe, comme ça : c'est facile à faire et le tissu du sari tombera très bien pour ce genre de modèle.

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 10:42    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Personnellement, je fais des jupes de danses "gitano-roms" dans mes saris (en fait, j'achete les saris surtout pour ca :p) : completement adapté au vu de la matiere, des couleurs, de la légéreté du tissu", de la quantité de tissus...
Et justement, je profite de la bordure, et c'est ca qui fait tout le charme du rendu final Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 23:57    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

j'avais fais pour une voisine dans ce genre de tissus, un ensemble jupe/tunique en utilisant la bordure pour le bas des manches/bas de veste/bas de jupe.

C'etait très sympa^^
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 13:58    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Moi j'en aurais orné une robe comme sur cette robe vintage du site Posh Girl Vintage:

Exotique et élégant, et sans être chargé
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: y être bien,conforta
Activités: tous travaux manuels
Réalise surtout: suivant la saison
Préfère faire: suivant l'humeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 05:50    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

une tête de lit fait un bel effet avec ce tissus
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 18:57    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Jamais je ne porterai un sari en France..... déjà entre l'heure pour le mettre correctement, l'impossibilité de courir pour prendre le métro les regards etc....
Et vu que j'y ai habité, j'en ai quand même un stock dans mes caisses, du coup vous me donnez des idées Smile Merci !
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:28    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Coucou !
Quand j'était en encore en cour, on avait utiliser un sari Indien de plus de 100 ans pour faire une robe pour un spectacle au théatre :

Quel mal au coeur d'avoir du le couper Shocked

Mais avec une telle fragilité, il a été indispensable de mettre un "fond de robe en dessous

Travail de tuyau d'orgue qui n'avait rien à voire avec le sari

La prof qui nous le tien pour la photo :

La belle bande pour le bas Smile

Les manches :

Et pour finir la robe terminer !!!!!!

voilà, c'était juste pour vous montrez notree version du sari "revisiter", si l'on peu dire sa Smile
C'était ma petite contribution
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:48    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Magnifique !!! Mais c'est vrai que ça doit être quand même un crève coeur de couper dans une pièce de plus de 100 ans !
Onyria
Papillon Entoilée

Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 01:11    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Wow!! C'est vraiment magnifique!
Visiter le site web du posteur
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad C'est sur que c'est un créve-coeur... J'ai mit du temps à me décider pour le premier coup de cisseau. Embarassed
Je suis quand même contente, j'ai pu garder quelques chutes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird