Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec un sari indien ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 21:22    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

J'ai justement un sari de 3m, avec une enorme bande brode de paillettes... J'avoue, je ne le porte pas mais je ne pense pas avoir le courage de le couper pendant un moment!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 09:33    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

3 m ça me parait court pour un sari

en général c'est 10 m

tu peux tjs t'en servir comme étole c'est très joli

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 11:17    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

J'ai les 2. Un sari traditionnel, qui doit faire une dizaine de mètres, et l'autres qui est brodé de paillettes fait dans les 3 mètres. A l'avenir, je pensai éventuellement me faire une robe bustier avec, histoire d'avoir une coupe très simple pour mettre en valeur le tissus... mais en attendant, faut que je m'entraîne à coudre du voile!
Miss Marianne
Bouton de Fée

Style: hétéroclite
Réalise surtout: historique, vintage,
Préfère faire: robes

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 18:11    Sujet du message: une idée... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu ce sujet et je dois dire que ça tombe bien... j'ai acheté deux saris indiens ce week-end. J'ai toujours eu un faible (reste de mon adolescence où c'était à la mode) pour les tissus indiens. Et après l'avoir tourné dans tous les sens, l'avoir drapé sur moi j'ai pu constater que c'était très beau mais que je ne pouvais pas raisonnablement porter le sari tel quel. En plus je n'ai aucune occasion d'en mettre un pour un motif "valable": pas d'origines exotiques ni orientales, pas de mariages indiens en prévision, pas de voyage en Inde.... bref je vais utiliser le tissu pour en faire une robe moderne.
J'y ai réfléchi depuis deux jours et je me dis que l'idéal serait de mixer les deux et de parvenir à faire une robe portable tous les jours mais qui garde quelques détails typique du sari pour qu'on puisse se dire au premier coup d'oeil: ça vient d'un sari !
En gros je pensais faire une robe qui reprendrait du haut les caractéristiques du corsage traditionnel en le rallongeant un peu, il arriverait à la taille (taille haute) et je lui mettrais une bordure travaillée pour que ça donne l'illusion d'être séparé du reste de la robe. Pour le bas je pensais à une "fausse" jupe droite assez courte qui garderait du sari les plis devant, la forme enveloppante et la bordure ouvragée. Et pourquoi pas, pour le soir garder une étole amovible qui peut se fixer sur un côté de la robe et sur l'épaule ?
J'essaierai de faire un dessin parce que là c'est pas super clair !
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 10:28    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

Je viens de retomber là dessus, alors je vous fais partager Smile

Je trouve la robe vraiment très jolie, féminine et gracieuse!... Après, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas en tissu de sari que ça va bien et qu'en vrai sari ça ferait "too much"?.. mais pour celles qui aiment les sari et ne savent pas les nouer, c'est un assez bon compromis je trouve... Smile (on peut modifier la forme de la partie jupe je pense...)

Elle a l'avantage d'être facile à enfiler et de ne pas laisser voir le ventre (ça peut en gêner certaines...)

Source
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 12:18    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ? Répondre en citant

c'est hyper classsssssssse

ça a le charme du sari et ça fait couture

j'ai tjs trouvvé ça magnifique ce pan de tissu sur l'épaule

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Que faire avec un sari indien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird