Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier corset butterick 4254
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agenor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: reconstitution de co
Activités: couture, musique, re
Réalise surtout: costumes du XV eme s
Préfère faire: vetements noble anci
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Bonjour

voilà je viens de faire une toile pour le modèle C de cette pochette de patron. C'est le modèle le plus simple sans goussets.

Je n'ai ni baleine ni busk donc je dois encore me fournir avec ça. Pour remplacer le busk j'ai cousu les deux parties avant ensemble. Pour les baleines j'hésite entre des spiralées ou des lisses et de même pour la largeur. De plus je ne sais pas si je vais prendre des prédécoupées ou au metre. Les couper ne posera surement pas de problème car à la base je suis bijoutier ;-)
J'ai donc fait une toile en taille 38 (12) ce qui correspond à la taille de ma copine et voilà ce que ca donne.

http://img.xooimage.com/files26/0/1/0/100_2177-21db471.jpg
http://img.xooimage.com/files40/6/a/6/100_2178-21db4a2.jpg
http://img.xooimage.com/files48/4/9/a/100_2179-21db4c1.jpg

Il me semble qu'il n'y a pas assez de jeu derriere pour le laçage. Là, le mannequin a exactement les mesures ma copine. Par contre pour ce qui est de la hauteur que ce soit devant ou derriere ca me parait bon. donc je devrais juste réduire en "largeur".
Est-ce que faires des réductions dans un sens fonctionnera. je réduirais le long d'une ligne verticale symetriquement sur plusieurs pieces (notamment au niveau de l'ouverture du dos et du busk.
Est-ce vraiment utile de mettre des baleines perforées pour le laçage?

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belldandy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 23:26    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Tes images ne fonctionnent pas Wink

Etant novice en couture, je ne vais pas te donner un avis très objectif. Mais perso je trouve qu'il est très bien.

En plus j'ai également commander ce patron.
agenor
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 00:00    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

oui je sais pour les images et je suis en train de chercher comment on fait et j'ai beau regarder les codes dans les autres messages, je n'arrives pas montrer les images. Pourtant dans ma fenetre pour taper le message ca apparait. Mais là n'est pas le sujet, si qq'un peu m'expliquer en MP.

Mon plus gros probleme avec ce corset c'est qu'il ne réduit pas le tour de taille. Là, c'est sa silhouette normale.
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:15    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

il va la réduire lorsque tu auras serrer le corset..
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur la nécessité des baleines à trous la réponse est : non ce n'est pas absolument nécessaire, le mieux c'est plutôt d'encadrer tes oeillets avec une baleine acier de chaque côté. Sinon il m'a l'air bien ton corset il faut voir si avec les baleines tu arrives à avoir une réduction de taille, si ce n'est pas le cas il faut modifier ton patron (ou éventuellement prendre la taille en dessous)
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 21:37    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

merci pour les réponses.

Je vais essayer de quand même retirer quelque centimetre en retirant sur les ligres montage du busk et des oeillets. peut-être aussi un peu sur les cotés si c'est nécéssaire. Est-ce que mettre les baleines ne rendrait pas un peu plus petit (car il ne pourrait plus aussi bien suivre les courbes du modele.
Je compte commander mes baleines chez vena cava. Est-ce que je dois prendre des tailles sections differentes en fonction de l'endroit ou elle se place? Est-ce que vena cava est rapide pour la livraison?

a plus
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 21:49    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Vena Cava est tout à fait respectable sur la livraison, à peu près une semaine et demie pour venir d'Angleterre, personnellement je prends des baleines spirales qui ont toutes la même largeur tout le long de mon corset (excepté pour entourer le laçage où je prends des baleines acier de 5mm) mais je ne suis pas pro alors je ne sais pas si ce que je fais est tout à fait juste non plus.
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 22:34    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Pour les baleines : 4 acier (2 de chaque côté des œillets) et le reste en spirales. tu peux utiliser des baleines de la même largeur pour tout le corset. Les baleines en rouleaux sont plus pratiques car tu peux choisir la bonne longueur en fonction du corset (et pas faire le corset en fonction des baleines dont tu disposes). Penses à prendre des embouts si tu choisis l'option rouleau.

Venacava livrent rapidement, moins d'une semaine pour ma dernière commande mais ça dépend aussi de la poste, par contre est-ce que ça ne serait pas plus avantageux au niveau des frais de port de commander chez alysse?

Effectivement le corset a l'air un peu grand, surtout si tu veux laisser pour qu'on voit le laçage dans le dos. tu peux creuser un peu les pièces qui sont sur les côtés pour marquer plus la taille. Pour ce qui est de réduire les pièces devant et derrière, est-ce que tu as pensé à enlever la marge pour les œillets et le busc sur ta toile? Si oui tu peux enlever quelques cm comme tu pensais le faire.
agenor
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 22:53    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

oui oui j'ai retiré les marges coutures au niveau des oeillets et du busk. J'avais compté un total de 5.05 m pour toutes les baleines ca parait logique? Je commanderais de la baleine acier pour entourer les oeillets et l'avant sera rigidifié par le busk. Pour le reste je mettrais des spiralées. Je prévoierais mes embouts :-) j'avais compris que c'était nécéssaire :-)
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 19:20    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

voilà la suite de la toile avec baleines (pas toute car commandé trop peu d'embouts) busk et laçage.
j'ai retiré un demi centimètre de chaque coté en plaçant le busk. je remarque maintenant qu'il y a du jeu au niveau de la basque. (visible derrière)

Pour le laçage, est-ce que je dois rajouter des oeillets? Par après je voudrais faire un laçage avec le noeud au milieu. Sur le patron d'origine il n'y a une marge de couture de 1.5 cm partout mais est-ce que si j'augmente celle qui se trouve a l'arrière. Est-ce que ça ne me permettrait pas de faire les 2 casiers autour des oeillets dans la marge. Je ferais une marge de 5 cm (le bord est droit sur cette piece donc ce n'est pas dur a augmenter.
Je ne sais pas s'il y avait des marges de couture en haut et en bas mais je ne compte pas les retirer sinon c'est tétons a l'air assuré je pense. Donc je me dis que je vais couper a cette taille la et venir border avec un biais par après.
J'ai commandé un busk trop long par erreur est-ce que je peux le couper comme une simple baleine? j'aime bien si les attaches sont assez pres des bords supérieur et inférieur.

Des avis? des conseils?
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 19:26    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

pour le laçage oui c'est mieux de faire le noeud au milieu, pour le serrage c'est plus pratique pour la tension

pour les oeillets je pense que c'est bon, je sais que sur certaisn corset, on rajoute des œillets au niveau de la taille, je sais pas comment expliquer, ça ferais comem ceux que tu as mis plus 4 a 5 cm d'intervalle

mais ça c'est chacun ses gout et son envie de sérage  ou pas.

sinon le busk je sais pas ça doit se couper mais faut le limer pour qu'il redevienne rond et qu'il n'accroche pas

attend l'avis d'une experte pour ça

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
agenor
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:40    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

voilà j'ai pu faire un essayage mais je ne sais pas su prendre des photos. Il y a une couture qui a complètement craqué lorsqu'elle l'a remis afin de faire les photos.
J'ai réparé l'affaire en faisant les ajustement que j'avais pu voir avant la déchirure. J'ai du repris les deux pièces qui viennent sur le seins afin d'éviter d'avoir des fuites de tétons (ce qui moi ne me dérange pas :-) ) j'ai un peu reserrer partout car elle savait le fermer complètement partout. J'ai acheter les derniers embouts pour baleines spiralées et donc maintenant il est complet pour le prochain essayage (week-end prochain).
Je pense que j'ai du acheter les embouts les plus chers de l'histoire (0,20 € pièce) heureusement qu'il ne m'en manquait que 6 :-)

Le craquement entraîne un question supplémentaire. Faut-il utiliser un fil spécial pour assembler un corset? plus solide?
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 07:47    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

non, c'est  que le problème se situe ailleur. As tu bien pensé à faaire de spoint arret partout ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:24    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

il te faut faire des points plus serrés,
sinon la méthode du "sandwich" expliquée dans mon tuto permet une construction plus solide.
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 23:13    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

bonjour

voilà les premières photos d'uns essayage autre que sur mannequin et j'attends vos avis

donc avant d'avoir vos avis, voici mon constat:
-léger décalage à l'avant
-je trouve ce corset très court surtout sur l'avant
-trop long sur l'arrière. d'ailleurs ça la gène, d'ou la ligne bleue pour une éventuelle recoupe.
-même si la taille est marquée, il ne réduit pas vraiment. il s'agit ici d'un 38 dans lequel j'ai déjà retiré quasi 3 cm en "largeur"

comment faut-il faire pour passer d'une le profil de la photo normale a celle où elle a forcé la rentée du ventre.
Elle n'est pas grosse mais a le ventre vers l'avant plutôt que parfaitement plat. j'avais pensé renforcer l'avant en rajoutant des baleine acier en plus du busc.

La j'en suis au point que je me dis qu'il faudrait tout recommencer avec un autre patron. Je le trouve vraiment fort court sur les hanches. Mais avant de commander autre chose j'espère avoir les conseils des déesses corsetière qui fréquentent ce forum. (de plus j'hésite entre un kit de chez alyse ou de chez vena cava, en espérant qu'ils taillent mieux que butterick)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: premier corset butterick 4254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird