Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier corset butterick 4254
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 07:11    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

j'ai le fameux butterick, mais je ne l'ai tout simplement jamais essayé, tellement je le trouvais rudimentaire par rapport a celui d'Alysse.  Il n'y a dans mon souvenir que  4 coutures pour definir et ajusterr la taille celon eux. Tu sais à présent monter un corset, je ne vois pas l'interet d'achter le kit. Le matériel s'en trouve plus cher acheté ainsi. prends plutot celui de chez vena cava. sache qu'en prenant ton materel  chez eux, avec les frais de ports et la conversion tu feras une économie de -30% environs.  Je ne commande à présent que chez eux. Il n'y a que les oeillets qui ne sont pas vraiment intéressant. les prix des buscs c'est  pareil et tu as un grand chois de coloris. Les baleines en aciers et spiralées sont bien mieux chez eux et deux fois moins cher au mètre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 16:39    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Je ne suis pas une pro, d'autres te conseilleront certainement mieux que moi, mais je crois que le problème est effectivement que le patron est juste trop court

Il est pas si mal jusque là, je pense qu'il serait dommage de tout recommencer avec un autre patron... Pourquoi ne pas tout simplement rallonger celui-ci en bas?

Après, je m'avance peut-être un peu trop (à vérifier donc), mais je pense que si tu utilise la technique d'Eva pour faire le patron de serre taille sur mesure, juste pour modifier le bas du patron en fonction, ça devrait être bien!

(J'ai moi même acheté ce patron pour le corps baleiné, et comptait faire cela car je savais qu'il serait trop court pour moi!) 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:56    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

oui il te suffit de rallonger pour eviter le bidou^^

il te faudra faire une autre toile pour être sur^^
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: robes
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 15:31    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Pour AGENOR :

Il faudrait recommencer le corset en allongeant devant et sur les côtés.
Mais on n'utilise plus les corsets pour réduire la taille en bouillie comme il y a 150 ans ou plus...
Visiter le site web du posteur Skype
agenor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: reconstitution de co
Activités: couture, musique, re
Réalise surtout: costumes du XV eme s
Préfère faire: vetements noble anci
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:37    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

je sais qu'on n'es plus à l'époque victorienne mais j'ai une réduction du tour de taille de 2 cm ce qui n'est pas grand chose
Je me dis que modifier sur l'avant et les coté en longueur et réduire en "largeur" pour avoir un peu plus de réduction reviens quasi a tout recommencer. En plus toutes mes baleines étaient coupée.
Je me suis dis que c'était autant recommencer avec un nouveau patron. J'ai commandé le laughting moon sur le site de vena cava ainsi que des fournitures pour faire pas loin de 4 corsets.
J'ai essayé la toile butterick sur ma mère et la ça va déjà beaucoup mieux. Plus de bidou "dixit EVA" et il se dépose mieux sur les hanche. Elle me disent toutes les deux avoir un 38 mais il y a peut-être aussi le fait que ma mère a eu 2 enfants.
Je vais essayer de monter une toile du modèle XVIIIeme en espérant qu'il taille mieux. Est-ce que pour ces modèle des baleines plastique ne serait pas mieux. Je ne recherche pas de réduction mais une mis en forme "conique" du buste.

Merci pour les réponses
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:58    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

tu n'auras pas beaucoup de soutient avec des régilènes. Elles sont vraiment trés souples et se déforment facilement.  La réduction n'est pas obligatoire même avec des baleines en aciers, c'est toujours qu'une histoire de patron.  Tu auras un plus joli rendu avec elles, plus fin.  si tu evux un exemple de rendu avec régilène, ragrde dans ma page corset, le corset mario est  monté avec (et il y a a déjà deux couches de baleines superposées dans chaque couloirs)
CommandantBOD
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: robes
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:16    Sujet du message: premier corset butterick 4254 Répondre en citant

Disons que le corset trop long tu peux toujours le recouper...
Que le corset trop court, tin-tin pour le rallonger...
Sad
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: premier corset butterick 4254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird