Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Rozen Maiden: Suigintou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 23:21    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

Japan Expo oblige, cette année je me suis décidée à réaliser complètement un costume... En à peine un mois ; (à savoir que je voulais garder ma vie sociale et que je bosse 40heures par semaines ; ). Après beaucoup de travail acharné, voici ce que donne la bête. Je précise que tout a été réalisé de mes petites mimines sans patrons, mais avec l'aide occasionnelle d'amis ^_^

Le personnage de base: Suigintou

Et ma version: (il manque les photos de dos et tout, mais on verra plus tard)

Quelques détails au sujet de la conception:
- j'ai choisi un joli coton noir, avec un effet huilé sur l'endroit. Inextensible donc aucune marge de manoeuvre
- le corsage a été la pièce la plus difficile: fermeture sous la poitrine, plastron, laçage dans le dos.
- le jupon, le headress et le collier ont été très rapides.
- j'aurai dû mieux bosser les croix sur le devant uqi font vraiment cheap
- plus jamais la couture à 2h du matin, soir 8h avant le cosplay ;
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 23:29    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

c'est très ressemblant Smile

ça te va bien !
la banshie
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 11:25    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

c'est très sympa....
seul petit truc qui me gène, je trouve que ça manque un peu d'ampleur par rapport au dessin, par exemple les plumes des épaules.....
mais bon, je sais que ce n'est vraiment pas facile, mille bravos tout de même ! Razz
Zengia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 10:22    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

Oui pour les ailes, j'aurai dû faire une structure complète et originale si je voulais bien respecter le personnage. Manque de temps là encore ; Il y a aussi le jupon, j'ai beau avoir mis un cerceau dessous et tout, ça ne faisait pas encore avec bouffant.
islael
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:49    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

C'est pas mal dutout
Effectivement la couture de cosplay a 2h du mat c'est pas top :p
perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 17:01    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

en simple amatrice , je suis subjugué , d'autant plus que Suigintou a une tenue des plus bellles ( comme toutes les Rozen Maiden d'ailleurs) et que le corsage est très très important chez ce personnage , je dis bravo (j'espère que je pourrais faire un cosplay de suiseiseki bientot mais vu a la vitesse ou je progresse c'est pas demain Desu Sad ) enfin bref BRAVO 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:06    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

a oui quand même!!tu es super douée sans patron ni rien moi je suis impressionnée. C'est vrai que c'est dommage que la jupe n'est pas autant d'ampleur que sur le dessin mais bon j'imagine dejà la difficulté de la chose et le temps que tu as du y consacrer. en tout cas bravo
Zengia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 11:40    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires.
Pour l'ampleur des manches ballon, elle y est, le seul souci est qu'elle est trop longue et avait tendance à s'affaler un peu avec les heures qui défilaient. Et pour l'ampleur de la jupe, elle est extrêmement difficile à refaire. A noter que j'avais dessous: un cerceau ET un jupon blindé de tulle très raide, c'est très difficile :
Je ferai des photos plus propres dès que je le pourrai pour montrer quelques détails, et j'éviterai la photo de fin de convnetion comme celle-ci XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird