Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Hmmm, plutôt gothiqu
Activités: Couture, broderie, c
Réalise surtout: Des trucs simples
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit le titre de mon message, je suis actuellement en train de me fabriquer le cosplay de Yuki Cross du manga Vampire Knight. Voici à quoi son uniforme ressemble :

J'ai absolument tout. J'ai déjà fait la jupe qui n'est d'autre qu'une jupe à plis creux donc facile à faire. J'ai plié le tissu en deux pour avoir deux pièces (gauche et droite) pour un même patron mais le seul hic, c'est que je ne voit pas comment faire pour les revers de poignets et surtout pour le col.
En effet, elle porte un genre de col marin.
Voici le patron que j'ai eu : 

Donc :  - 1, 2, 3, 4 : je ne vois pas ce que c'est mais j'ai remarqué que ça avait la même longueur que la veste.
- 5, 6, 13, 14, 21, 22B : je devine que c'est une moitié de dos.
- 7, 8, 15, 16, 22B, 23, 24 : je devine que c'est une moitié de devant.
- 9, 10, 17, 18, 25, 26 : je devine que c'est le dessus de la manche.
- 10B, 11B, 18B, 19, 26B, 27B : je devine que c'est le dessous de la manche.
- 11, 12, 19B, 20 : je devine que cela fait partie du col mais quelle partie ???
- 27, 28 : je pensais que c'était le grand revers de manche mais je ne suis pas franchement sure...

Voilà, en clair, je vous demande s'il est possible que vous m'éclairiez sur les pièces du patron car je ne peux plus avancer... 

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me porterez et de la réponse que vous m'apporterez surement.

Amicalement, Katia.

PS : J'ai vu qu'une autre membre avait été inspiré par le même costume mais ne savait pas comment faire, j'ai lu les messages mais cela ne m'intéresse nullement car je suis utiliser une machine à coudre, je sais coudre, je me dépatouille comme vous dites mais j'ai juste un blocage au niveau du patron.

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

1234 : parementure devant

La suite au prochain numéro, quand tu te seras présentée ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm (oué, c'est mon coté sadique Mr. Green )
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 20:38    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Je comprends .
Voici ma présentation : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10532-Une-presque-newbie.htm.

Qu'est ce qu'une parementure s'il vous (te ?) plait ?
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 23:39    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Euh je ne serai pas d'une grande aide ce patron me paraît assez obscur à moi aussi  Mr. Green Mais partir d'une veste assez basique et modifier le col et faire un revers aux manches ça m'a l'air pas trop trop compliqué.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 12:24    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Merci d'avoir essayez lol.

Nebula avait l'air de savoir ce que cela représentait mais elle ne me répond pas au message privé...

Je vais attendre en vain ".

Ou peut-être aller dans une mercerie...

Merci quand même !!
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 18:19    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

parmenture c'est la ''doublure'' du col

11, 12, 19B, 20 : je devine que cela fait partie du col mais quelle partie ??? les 2
- 27, 28 : je pensais que c'était le grand revers de manche mais je ne suis pas franchement sure... oui c'est cela..le coudre a la manche en le laissant ouvert.. la doublure sur le dessus.. tu le replis sur la manche et fixe les boutons..
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 21:51    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression que tu as eu juste ce patron, sans les explications. L'as -tu à la bonne échelle ou vas-tu agrandir ce dessin ? Les marges de couture sont-elles incluses ou non ?
Pourrais -tu nous fournir un dessin ou on voit bien le dos ?

1 2 3 4 La parementure, c'est une pièce que l'on va coudre à l'intérieur de la veste, le long de son bord, pour avoir un beau fini, et pour plus de solidité. Regarde à l'intérieur d'un de tes manteaux, il y a sûrement ce genre de pièce le long du bord

KenMei a écrit:

- 5, 6, 13, 14, 21, 22B : je devine que c'est une moitié de dos.
- 7, 8, 15, 16, 22B, 23, 24 : je devine que c'est une moitié de devant.
- 9, 10, 17, 18, 25, 26 : je devine que c'est le dessus de la manche.
- 10B, 11B, 18B, 19, 26B, 27B : je devine que c'est le dessous de la manche.

C'est un bon début, tout ça Smile
Note que la ligne parallèle au bord du devant indique de combien les deux devants vont se chevaucher. N'oublie pas, quand tu reporteras le patron sur ton tissu, de bien reporter tous les repères qui aident à faire coincider les pièces (les petits traits perpendiculaires)

11, 12, 19B, 20 Je le trouve bizarre, ce col ! Cette pièce se met devant et est un peu plus longue que l'encolure de la moitié devant. J'aimerais vraiment voir l'arrière du vêtement à ce niveau.
27 28 Impossible que ça soit le revers des manches : il est trop long pour ça : il t'arriverait presque au coude. Je crois plutôt que c'est la partie de col qui sera au dos du vêtement (en tout cas, les longueurs coincident avec celles du col devant), mais j'attend de voir un dessin dos pour confirmer

Mais alors, et le revers des manches ? vas-tu me dire ....
tu peux remarquer qu'il y a un petit trait à l'endroit le + resseré du poignet. C'est un trait de pliage. Le bas de la manche est replié vers l'extérieur ce qui donnera ce revers. A condition que ton tissu soit double face. Une solution + élégante est de redécalquer le bas de la manche jusqu'à 5 cm au delà de la ligne, de recouper ce bas de manche dans ton tissu et de l'assembler à ta manche endroit contre endroit. Ensuite retourner la pièce envers contre envers, la rentrer à l'intérieur de la manche et replier le revers à l'extérieur. (heu .... c'est clair, ça ?)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:22    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Je viens de trouver à quoi correspondent les chiffres : Chaque rectangle correspond à une feuille A4 et elles sont numérotées pour pouvoir les assembler après l'impression Mr. Green
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:35    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Oui
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Col : 35 cm de long sur 27 cm de large

Ca je sais pas mais ça fait : 28 cm de long sur 27 cm de large

Dos : 69 cm de long sur 35 cm de large

Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:55    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Dis, tu l'as trouvé où ce patron parce que même si je ne pense pas faire ce cosplay j'adore la forme de cette veste et j'en ferai bien une pour moi  Mr. Green
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Pas de souci, c'est vrai que cette veste est classe. Je l'ai trouver ici :

http://www.japanlifestyle.fr/fichiers_joints/076_PATRON%20VP%20yuki.pdf

Si tu veux savoir comment j'ai fait au cas où il n'y a pas de soucis .
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 23:01    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

J'ai oublié, je vais faire une doublure aussi "
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 23:32    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Merci beaucoup !  Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 23:45    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Mais de rien la miss Wink !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird