Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:11    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Quand je parlais d'une vue de dos, c'était plutôt un dessin explicite du manga Mr. Green
En fait, sur le site que tu mentionnes, il y a toutes les étapes de coutures ici http://www.japanlifestyle.fr/fichiers_joints/076_Etapes de couture JLS1.pdf
Et, il est notamment mentionné à l'étape 12
Citation:
Étape n° 12
Vous devez tout d’abord assembler la partie gauche du col à la partie centrale, puis la
partie centrale à la partie droite. Recommencez avec les parties « bis ». Une fois vos
deux cols assemblés indépendamment, posez-les l’un sur l’autre, face contre face.
Cousez ensemble les bordures extérieures du col, puis retournez celui-ci.

Donc, la pièce inconnue est la partie centrale du col.
Par contre, leurs étapes sont prévues pour une veste sans doublure, ce que je trouve un peu triste. Puisque tu prévois une doublure, je conseillerais de faire les manches comme j'ai décrit et d'accrocher la doublure au bout du revers des manches redécalqués, à l'intérieur de la manche.
Et l'angle de la pince de poitrine me laisse perplexe ... j'ai jamais vu ça, une pince poitrine qui fait un angle! Mieux vaut piquer les pinces avant de couper dedans, pour vérifier qu'elle s'ajusteront bien sur toi
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:18    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Au fait, merci pour le lien des patrons de cosplay ::
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Hmmm, plutôt gothiqu
Activités: Couture, broderie, c
Réalise surtout: Des trucs simples
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:58    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Coucou,

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu m'as dit à propos de la manche et je n'ai pas du tout compris l'étape 12 ><. Je sais je suis nuuuulle....  Crying or Very sad  J'ai essayer de le lire plusieurs fois mais je ne vois pas. Et je ne vois pas comment faire le col non plus  Crying or Very sad . Je suis vraiment débutante pour ce genre de truc U_U.

Et de rien pour le lien
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 08:46    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Traduction du 12

tu prends la partie 11-12-19b-20 (2 fois en miroir!) et la partie 27-28 (1 fois)

tu couds le coté "11-12" au coté "27" pour la première pièce et le coté "11-12"miroir au coté en face du "27"
Ca te donne ton col.

Ils disent de le faire deux fois (donc ton col sera doublé et aura plus de tenue)
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:16    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Merci beaucoup Perline, je regarde ça et je te tiens au courant de ma réussite ou pas lol.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:30    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

C'est encore moi  Very Happy  !

J'aimerais juste savoir ce que veut vraiment dire cette étape :

Citation:
Étape n° 13
Retournez d’environ 1 à 2 cm les bords du col vers l’intérieur. Au besoin, fixez à l’aide de votre fer à repasser. Placez ensuite le col sur le corps de la veste ; faites-le de telle sorte que l’encolure de la veste se trouve à l’intérieur du col. Attention, commencez par placer la partie centrale du col : en débutant par un des côtés, vous avez toutes les chances que le col ne soit pas fixé symétriquement au corps. Une fois que vous êtes satisfaite de la position du col, fixez-le à l’aide d’épingles. Passez ensuite à la couture machine.

Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:14    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Préliminaire : tu as assemblé le dessus et le dessous du col, endroit contre endroit, par une couture le long de l'arc extérieur.
Tu as retourné ce col, de façon à avoir les endroits à l'extérieur. Tu as bien poussé dans les coins pour qu'ils soient bien formés. Tu as passé un coup de fer pour aplatir tout ça.
L'étape 13 suppose que tu as toujours ton fer à repasser dans la main Mr. Green
Citation:
Retournez d’environ 1 à 2 cm les bords du col vers l’intérieur. Au besoin, fixez à l’aide de votre fer à repasser.

Tu vas rentrer tes marges de coutures de l'arc intérieur du col par un pli, dans le col, pour que le col soit bien net. Pour te simplifier la vie, tu vas fixer le pli du tissu avec le fer. Comme ça, quand tu monteras ton col à l'encolure, le pli restera à sa place.
Citation:
Placez ensuite le col sur le corps de la veste ; faites-le de telle sorte que l’encolure de la veste se trouve à l’intérieur du col.

Le but, c'est que le bord de l'encolure soit inséré dans le col, pour que le résultat soit propre. Observe sur un de tes vêtements comment le col est fixé au vêtement.
Par encolure, il faut comprendre la partie des pièces devant et dos qui font le tour du cou
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 12:37    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Merci beaucoup Nebula, je m'y mets après le jeu de rôle de cette après midi .

Tu m'auras était d'une grande (gigantesque même) aide  Smile  et j'ose te demander une dernière chose...  Embarassed , peux tu m'aider sur ce sujet ?

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10620-Aide-pour-le-choix-de-boutons.htm

Merci d'avance

PS : Je montrerai le costume tout fini hihi  Razz
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 08:51    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

KenMei a écrit:
peux tu m'aider sur ce sujet ?
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10620-Aide-pour-le-choix-de-boutons.htm

Alors là, franchement ... sans opinion Embarassed
KenMei
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 12:14    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Merci quand même

Tu m'as été d'une grande aide pour la réalisation du cosplay merci beaucoup
Bouton de Fée

Style: plutot gothique
Activités: couture/custo
Réalise surtout: cosplay en tout genr
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 16:15    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight) Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

j'aimerais egalement faire cette veste seulement les liens pour le patron ne fonctionnent pas suite a une erreur 404 je suppose qu'il ne sont donc plus disponible. Auriez vous encore la version pdf? si cela est possible bien sur
Je vous remercie d'avance 

Ps:j'ai recherché sur les forums pouvant correspondre a ma recherche mais je n'ai trouver aucune réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Aide pour le patron du cosplay Yuki Cross (Vampire Knight)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird